Switch to full style
Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

acoustique - électro acoustique

12 Mai 2006 17:06

Bonjour,

Je suis novice en guitare ... 1 an et j'aimerais jouer sur une ovation. peut-on jouer sans ampli sur une telle guitare et quel est le son obtenu ?

Merci

12 Mai 2006 18:59

Salut Chloelade et bienvenue :wink:

c'est très difficile de repondre a cette question car chaque ovation a un son different! cependant je dirai que pour une bonne projection une bonne (paire de) deepbowl s'impose!!! mdr

Pour aller plus dans les détails le son obtenu sera dans tous les cas assez "synthetique" (ovation oblige)aussi bien en electro qu'en acoustique et en acoustique, il faut opter a mon gout pour une grosse caisse(deepbowl)

Bien entendu, tu peux jouer sur une electro-acoustique sans ampli(ovation ou pas d'ailleur)!

Le mieux reste d'en essayer une et de te faire ton avis! Ovation on aime ou on aime pas. c'est très particulier comme son.

Nico

...

12 Mai 2006 19:25

Bonjour et beinvenu...

de l'avis de Nico, l'idéal est de te faire une idée toi-même en l'essayant .

J'ai le privilège d'avoir une ovation électro table en bois, je joue à 80% non amplifié, et elle sonne super bien. Après l'ampli c'est sur que cela change le son, et en plus ça te permets de jouer un peu plus sur les effets aux doigts puisqu'amplifié, la guitare, pas les doigts :D

heu pas sûr que ce soit très clair là finalement... :D :D :D

Re: ...

12 Mai 2006 21:26

Tout d'abord BIENVENUE à Chloelade clapping jump
Moi, c'est ++fabou Fabou Tiplumo ; la première partie de ce nom est de moi, la seconde m'a été affublé par des membres de ce site :shock:
Je sais pas (ou si peut... cry ) jouer de la guitare, mais comme tous les membres, j'adore la musique.
Je pense que tu pourra faire confiance aux membres pour te conseiller ; ballades toi sur le site, et tu verras qu'ils tous très, très sympas.

A+ et encore une fois +++--

Artney a écrit :J'ai le privilège d'avoir une ovation électro table en bois, je joue à 80% non amplifié, et elle sonne super bien. Après l'ampli c'est sur que cela change le son, et en plus ça te permets de jouer un peu plus sur les effets aux doigts puisqu'amplifié, la guitare, pas les doigts :D
heu pas sûr que ce soit très clair là finalement... :D :D :D

Toujours aussi clair dans ses explications l'Ar calimero :roll:
Je m'efforce d'être le plus mauvais sur le forum, alors ma savonnes pas la planche furious :wink:

12 Mai 2006 21:34

Ouais ma t'as une concurrence sévère ne l'oublie pas Fabou !!! :wink:

12 Mai 2006 21:48

Bienvenue . :wink:

Rien a rajouter pour ma part.

J )))king

12 Mai 2006 22:16

salut et bienvenue,
1 an de guitare et tu souhaites jouer sur une ovation, bravo cela prouve deja que tu as du gout.
de quel coin de la france es tu car je suis sur qu'un membre te fera le plaisir de te laisser essayer son ovation ou son adamas afin de voir par toi même
à bientot
Publier une réponse