V-I-P 5

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Arnaud » 24 Mars 2010 22:03

Ah un bon vieil OP24 ... :wink:
Arnaud
Viper

Message(s) : 5028

Message par Adamasplayer » 25 Mars 2010 10:19

de 18 à 24 ça fait à peu près 6 jours ... combien d'heures as-tu joué en tout ?

As-tu aussi vérifié tes câbles ?
J'utilise des jack " Planet waves " de 3m de long avec interrupteurs.
Je sais d'expérience que les jack "Yellow cable" pointe " or " par exemple sont d'une qualité plus que douteuse. (j'ai laissé 2 pointes dans les guitares et une dans le Charlie ...)
En général, plus les câbles sont longs, plus il faut d'énergie pour transporter le signal.

Sur quel ampli joues-tu ? Peut-être que certains amplis sont plus gourmands que d'autres ? Problème d'impédance ? Enfin là je vais pas trop m'aventurer car, comme je l'ai déjà dit, J'ai fait option gratte pendant les cours d'électro-tech .... c'est balot !!! ça me servirait bien aujourd'hui ..... :lol: :lol: :lol:

Est- ce que Guite ou Joël ont le même soucis ??? (et Joël a 2 C08, donc il a de quoi comparer).

Les " OP-Pro séries " ne semblent pas avoir ce problème là ? C'est pourtant le même type de fabrication ....

Perso, je n'ai plus de soucis. Et comme j'en avais ras-le-bol d'acheter des piles, j'ai installé une batterie rechargeable ... ça me mets moins les boules quand, tard le soir, j'oublie de débrancher le jack ....
Adamasplayer

Message par brech » 25 Mars 2010 11:35

[quote="dumont-maliverg.franck"]Et voilà: le 18/03 les piles neuves après nettoyage et rebelote le 24/03, le led clignote à nouveau..et ca m'agace ! J'ai tout nettoyé à nouveau mais en vain. javascript:emoticon(':-(')En testant la pile sur la langue celle-ci semble avoir encore pas mal de jus ?

Et si tu continues à jouer avec la led qui clignote, que se passe-t'il?
Est-ce que le son devient plus faible et "crachouille"?
Je me disais que le problème viens peut-être de l'avertisseur de batterie faible qui serait réglé trop haut!?
brech
Legend

Message(s) : 129

Message par franck83 » 25 Mars 2010 11:41

Oui Pascal, j'ai apparemment tout faux car c'est bien un câble de 3 mètres avec "pointe or" que j'utilise sur un vieux CRATE G40C. Comme je change de guitare régulièrement pour m'habituer aux différents manches je n'ai du jouer sur les deux Adamas que 7 heures environ. Il est vrai que sur la 2008 j'ai oublié le jack toute une nuit... J'ai , aussi, pensé à une batterie rechargeable......Je vais donc tenter le XLR et procéder tranquillement par élimination pour éviter une pile par semaine ( x par 52.)En tout cas , merci pour tes éclaircissements.
Eternel débutant
franck83
Vieux Guitariste

Message(s) : 1298

Message par brech » 25 Mars 2010 11:43

dumont-maliverg.franck a écrit :Et voilà: le 18/03 les piles neuves après nettoyage et rebelote le 24/03, le led clignote à nouveau..et ca m'agace ! J'ai tout nettoyé à nouveau mais en vain. javascript:emoticon(':-(')En testant la pile sur la langue celle-ci semble avoir encore pas mal de jus ?

Je me disais que le problème viendrait peut-être de l'avertisseur de batterie faible qui serait réglé trop haut!?

L'un d'entre vous a-t'il pû mesurer la tension de la pile lorque la led clignote?
brech
Legend

Message(s) : 129

Message par guite » 25 Mars 2010 11:45

Je trouve aussi que les piles se vident plus rapidement que sur les autres....En plus, de temps en temps, je suis obligé de rebrancher le jack car dans un premier temps, ya rien en sortie...
Bref, vive l'OP-pro !!!! A bas le VIP !
Guite le Lutheron !
Image
guite
Slothead

Message(s) : 2606

Message par franck83 » 25 Mars 2010 11:48

brech a écrit :
dumont-maliverg.franck a écrit :Et voilà: le 18/03 les piles neuves après nettoyage et rebelote le 24/03, le led clignote à nouveau..et ca m'agace ! J'ai tout nettoyé à nouveau mais en vain. javascript:emoticon(':-(')En testant la pile sur la langue celle-ci semble avoir encore pas mal de jus ?

Je me disais que le problème viendrait peut-être de l'avertisseur de batterie faible qui serait réglé trop haut!?

L'un d'entre vous a-t'il pû mesurer la tension de la pile lorque la led clignote?

En fait ,BRECH, je n'ai plus d'amplification comme si je n'avais pas de pile.
Eternel débutant
franck83
Vieux Guitariste

Message par Adamasplayer » 25 Mars 2010 21:27

guite a écrit :Je trouve aussi que les piles se vident plus rapidement que sur les autres....En plus, de temps en temps, je suis obligé de rebrancher le jack car dans un premier temps, ya rien en sortie...
Bref, vive l'OP-pro !!!! A bas le VIP !

Ca aussi ça m'arrive de temps en temps ....

dumont-maliverg.franck a écrit :Oui Pascal, j'ai apparemment tout faux car c'est bien un câble de 3 mètres avec "pointe or" que j'utilise sur un vieux CRATE G40C. Comme je change de guitare régulièrement pour m'habituer aux différents manches je n'ai du jouer sur les deux Adamas que 7 heures environ. Il est vrai que sur la 2008 j'ai oublié le jack toute une nuit... J'ai , aussi, pensé à une batterie rechargeable......Je vais donc tenter le XLR et procéder tranquillement par élimination pour éviter une pile par semaine ( x par 52.)En tout cas , merci pour tes éclaircissements.

Donc en faisant un rapide calcul, et en partant du fait que tu joues toujours à la même heure, ta pile a tenu env :
7/2 + 22 = 25h30' ce qui me semble pas mal du tout : 2 semaines à 1h30 à 2h par jour, c'est pas si mal ...
Adamasplayer

Message par franck83 » 25 Mars 2010 23:53

Certes ! Mais tout de même...... ))hammer
Eternel débutant
franck83
Vieux Guitariste

Message par Arnaud » 26 Mars 2010 19:06

Pour info et à titre de comparaison, avec l'OP24 je tiens un an minimum, parfois 2 ans lorsque je joue un peu moins.
Arnaud
Viper

Message par Adamasplayer » 27 Mars 2010 12:51

Arnaud a écrit :Pour info et à titre de comparaison, avec l'OP24 je tiens un an minimum, parfois 2 ans lorsque je joue un peu moins.

Oui c'est vrai mais l'OP24 c'est quand même vachement moins glamour que le VIP : t'as pas d'afficheur, y'a pas d'accordeur et ça clignote pas dans tous les sens ... etc ... mdr mdr mdr

Pour te donner un ordre d'idée, sur la 1687 que j'ai depuis 5 ou 6 ans, j'ai dû changer la pile 1 fois, et je te garantie que je joue ....

Je suis allé jeter un oeil sur le site Ovation à cette page là !! Il y est clairement indiqué qu'on a 27 heures d'utilisation avec une "Typical 9V Akaline ", CQFD !!!!
Adamasplayer

Message par Arnaud » 27 Mars 2010 14:48

Merci pour le lien Pascal, ben ça tète un max ce VIP 5 ! :cry:
CQFD comme tu dis :wink:
Arnaud
Viper

Message par franck83 » 14 Juin 2010 17:02

Je voulais revenir sur ce que j'avais précédemment relater pour préciser qu'en effet , après avoir tout nettoyé , ma pile est toujours sur la CO8 ! Même si je joue peu branché, cela me paraît aujourd'hui tout à fait raisonnable . Dont acte! Et pour être tout à fait complet, après son passage chez le luthier, la 1681-8 m'a offert quelques ruptures de son alors que l'accordeur fonctionnait;à nouveau la pile neuve ? suite à un nouveau nettoyage tout est rentré dans l'ordre ce qui me fait penser que , peut-être , la poussière pouvait -être à l'origine de certaines coupures du pré-ampli ?
Eternel débutant
franck83
Vieux Guitariste

Message par zalex » 20 Juin 2010 20:45

Salut à tous !
Sur mon adamas 1681, ca crachotte pas mal quand je suis branché.
Connaissez vous le genre de produit à acheter pour les contacts une fois nettoyés ?
:wink:
Je n'aime pas ce qui est commun. OVATION est Original et Ergonomique... voilà un point commun !!!
Applause AE38, Ovation col. 06, Adamas II 1681-7
zalex
Legend

Message(s) : 158

Message par franck83 » 20 Juin 2010 21:38

Zalex, il y a sans doute différentes bombes pour contacts électriques qui doivent se valoir. Pour ma part, j'ai une petite boutique d'électronique où il m'a été vendu une bombe de WINNER DISOSSIDANTE DM_0201 (italie) :wink:Le nettoyage a été efficace!
Eternel débutant
franck83
Vieux Guitariste

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS