Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

24 Mars 2006 17:57

Bonjour,
Je possède un CC024 (c'est celle qui est en photo sur le site...) et depuis
peux une Legend 1777 lx4, il ya une réelle différence de sons, le son de la
Legend est plus métallique, plus clair, mais ceci ne veux pas dire que la
Celebrity est moins bonne, loin de là... (j'aime les 2).
Au niveau du manche pour moi c'est équivalent les fretes accrochent un peux plus sur la legend
en bord de manche, la différence sensible est au niveau de l'action,
la Legend a une action beaucoup plus basse (+ 1/2 mm de différence, elle
est donc plus facile à jouer mais elle "freeze" beaucoup plus, il faut donc un temps d'adaptation,
personnellement j'ai rajouté quelques cales pour remonter l'action sur la Legend.
Le jeu de cordes d'origine de la Celebrity est un 12-53 assez fatiguant au début,
il vaut mieux (à mon avis) les remplacer par de 10-47.
J'ai remarqué que les 2 preamplis Op20 et OpPro n'etait pas interchangeable entre
les 2 guitares.

Pierre.

24 Mars 2006 18:41

Merci Pierre pour toutes ces infos!!
Et voici un lien vers la CELEBRITY CC024

Belle guitare!!

J )))king

26 Mars 2006 19:35

Très belle guitare et superbes photos !
Merci Pierre !

Ed ouard

02 Avr 2006 0:38

moi je possède une C047 koa

Très belle guitare acheté 576 ? neuve.
quand je l'ai vu j'ai tout de suite craqué pour cette guitare.

Belle puissance des graves

02 Avr 2006 4:10

Tout plein de bon conseils que j'vois là. voici mon expérience :
J'ai importé des USA, une CS 247 GQ non disponible pour le marché français. (à l'époque j'ai craqué sur la couleur vert et noir du plus bel effet).
C'est une demi caisse : question puissance et rondeur du son c'est bien mais pas ce que j'attendais.
La guitare que tu convoites a-t-elle une demi caisse? Si oui et que tu n'as pas d'ampli, il faudra le prévoir dans ton investissement. c'est franchement mieux avec.

J'ai revendu depuis cette très belle guitare, et par E-bay, j'ai acheté au Texas une Custom Legend 1769 deep bowl pour à peine plus cher que la Celebrity et c'est le jour et la nuit.
J'ai aussi une Adamas 2 marron acheté en Allemagne et je n'en suis vraiment pas déçu.

Comme Ed, je pense que l'alternative de l'occase est une option qu'il ne faut surtout pas négligée. (et honnètement le manche des Coréennes est assez dur à jouer, il faut réduire le tirant des cordes).

En tout cas prend ton temps, surveilles les ventes ebay pour avoir une bonne idée de la côte, et tu flacheras bien sur LA Guitare. Tu le sais quand t'as le palpitant qui s'affole.

Bon courage et patiente, c'est bien meilleur après. Good Luck
Dernière édition par Adamasplayer le 02 Avr 2006 23:17, édité 1 fois.

02 Avr 2006 8:31

vinisam a écrit :moi je possède une C047 koa

Très belle guitare acheté 576 ? neuve.
quand je l'ai vu j'ai tout de suite craqué pour cette guitare.

Belle puissance des graves

Tu pourrais peut être nous poster une photo???
Je suis le premier a reconnaître que cette KOA est vraiment magnifique!!!

Je rappelle au nouveaux arrivant qu'il y a un "trombinoscope" pour ceux qui le veulent. :wink:

J )))king

02 Avr 2006 11:04

Le trombi est ici:
TROMBINOSCOPE

Je rappelle également que vous n'êtes pas obligés de vous mettre une assiette sur la tête.
Il y en a qui le font mais ce n'est pas une règle...

mdr

J )))king

02 Avr 2006 11:27

voici une photo prise sur le site ovation

la photo est un peu sombre ce qui fait qu'on ne se rend pas bien compte de la belle couleur bois de cette guitare
Pièces jointes
CK047ovation.jpg

02 Avr 2006 12:33

c'est dingue ce qu'on peut faire avec un ordinateur :wink:
Pièces jointes
CK047ovation.jpg

02 Avr 2006 21:28

jérôme a écrit :Merci Pierre pour toutes ces infos!!
Et voici un lien vers la CELEBRITY CC024

Belle guitare!!

J )))king

Je viens de mettre en ligne la magnifique Legend LX de pierre:
1777-4 LX LEGEND

Une Ovation comme je les aimes.
Sobre et superbe!!!

J )))king

06 Avr 2006 14:45

jérôme a écrit :Il est évident qu'il y a des différences notables au niveau son.
Mais le plus important est la différence de confort de jeu.
Même si les Coréennes ont une finition proche de la perfection, le confort du manche est vraiment sensible avec une US (même une entrée de gamme).

C'est pourquoi, surtout si tu débutes, il est préférable de trouver une US.
Tes mains te remercierons de ton achats...

J )))king

Vous avez mis combien de temps (en moyenne) pour trouver votre bonheur sur e-bay ? Parce que franchement pour l'instant sur e-Bay France c'est un peu le désert et côté E-bay US personne ne livre quoi que ce soit en dehors des USA !!! :cry:
Je sais qu'il faut prendre son temps mais là je tiens plus, je vais finir par craquer !!!! Et puis après une dure semaine à poser du carrelage j'ai droit à mon jouet quand même (c'était ça le sac à main de Mireille dans mon cas !!!).

06 Avr 2006 14:49

cyril1112 a écrit :
jérôme a écrit :Il est évident qu'il y a des différences notables au niveau son.
Mais le plus important est la différence de confort de jeu.
Même si les Coréennes ont une finition proche de la perfection, le confort du manche est vraiment sensible avec une US (même une entrée de gamme).

C'est pourquoi, surtout si tu débutes, il est préférable de trouver une US.
Tes mains te remercierons de ton achats...

J )))king

Vous avez mis combien de temps (en moyenne) pour trouver votre bonheur sur e-bay ? Parce que franchement pour l'instant sur e-Bay France c'est un peu le désert et côté E-bay US personne ne livre quoi que ce soit en dehors des USA !!! :cry:
Je sais qu'il faut prendre son temps mais là je tiens plus, je vais finir par craquer !!!! Et puis après une dure semaine à poser du carrelage j'ai droit à mon jouet quand même (c'était ça le sac à main de Mireille dans mon cas !!!).

héhé.. :D .ben moi je sais toujours pas finir W&W, mais j'ai fini la salle de bain... :wink:
mais j'ai pas d'Adamas calimero

06 Avr 2006 14:56

ben moi je sais toujours pas finir W&W, mais j'ai fini la salle de bain... :wink:

eh !! eh !! moi je pose meme pas une étagere , comme ça je risque pas de me casser un ongle , je laisse faire ma femme , pendant que j essaye de finir W&W mdr

)))king y a pas le smiley MATCHO :?:

06 Avr 2006 15:05

rouvier jean pierre a écrit :
ben moi je sais toujours pas finir W&W, mais j'ai fini la salle de bain... :wink:

eh !! eh !! moi je pose meme pas une étagere , comme ça je risque pas de me casser un ongle , je laisse faire ma femme , pendant que j essaye de finir W&W mdr

)))king y a pas le smiley MATCHO :?:

mdr

moi je fais gaffe...d'jà qu'elle a essayé de me mettre une assiette dans la tronche.... :D :D :D

06 Avr 2006 19:53

disons que dans mon cas c'était soit le carrelage soit la guitare vu le prix qu'on te prend pour la pose..........j'ai vite choisi !!! :wink:
Maintenant y a plus qu'à trouver la Belle !!
Publier une réponse