Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

03 Juin 2007 9:33

fabou75020 a écrit :
Adamasplayer a écrit :j'ai une Adamas I, une #47, une Custom Legend, 1 Country Artist, j'ai eu une Adamas II, une Matrix, une CS 247 GQ !!!

Ben voyons :shock:

va mettre tes lunettes !!!

03 Juin 2007 9:39

Adamasplayer a écrit :
fabou75020 a écrit :
Adamasplayer a écrit :j'ai une Adamas I, une #47, une Custom Legend, 1 Country Artist, j'ai eu une Adamas II, une Matrix, une CS 247 GQ !!!

Ben voyons :shock:

va mettre tes lunettes !!!
:oops: :oops: :oops:

03 Juin 2007 9:40

bédé a écrit :Ouaouh, merci pour tous ces bons conseils, y a une sacré réactivité par ici ! - et beaucoup d'objectivité :lol:
En fait, vous avez cité à peu près tous mes choix actuels. Ma liste comprend la custom elite C2078LX, la custom legend C2079LX, la collector 2007, et peut-être l'adamas 2080 mais là ca commence à faire un peu cher...
Comme vous pouvez le constater, ma seule certitude (et encore...) concerne la caisse (deep contour). J'ai l'impression (mais c'est peut-être exagéré) que la deep contour est un vrai avantage pour le confort de jeu.

Bruno

As-tu jeter un oeil ICI

Sur ! c'est pas une 2080, mais c'est une superbe Adamas II avec un son de folie, la stéreo, l'étui marron, ...... et pas chère pour l'instant.
S'il me restait de la place, rien que pour l'étui, j'crois qu'j'la prendrais .... :wink:

Pour la deep bowl contour, c'est un véritable avantage pour le confort, mais perso, je joue avec 2 " deep bowl " l'une contre l'autre, et j'ai jamais eu d'problème .... mdr mdr mdr mdr

03 Juin 2007 10:11

c'est une superbe Adamas II avec un son de folie, la stéreo, l'étui marron, ...... et pas chère pour l'instant.

quelle largeur de manche au sillet ??? c est la jungle dans ces Adamas ..des 1681 dans le site de Jerome y en a chepa combien .. laquelle c est ??

03 Juin 2007 10:15

Pascal a raison! C'est folie que d'acheter une guitare neuve, alors que régulièrement il ya de superbes occasions qui se présentent.
A noter qu'il y a beaucoup d'Adamas et de Collectors à la vente, et peu de Custom Elite, peu de Custom Legend. A croire que les heureux possesseurs sont sensés; ils gardent leurs instruments de qualité.
Toc! :wink:
Eric
Dernière édition par Eric G le 03 Juin 2007 12:14, édité 2 fois.

03 Juin 2007 10:38

Eric G a écrit :Pascal a raison! C'est folie que d'acheter une guitare neuve, alors que régulièrement il ya de superbe occasion qui se présente.
A noter qu'il y a beaucoup d'Adamas et de Collectors à la vente, et peu de Custom Elite, peu de Custom Legend. A croire que les heureux possesseurs sont sensés; ils gardent leur instruments de qualité.
Toc!
Eric

Entièrement d'accord avec Toi, il n'y a aucune chance que je vende ma CL,

mais il y en a encore moins pour que tu trouves mes Adamas sur le marché, ou alors ce sera pour mieux encore : une ou plusieurs Custom shop .....

Toc toi même ..... :wink:

03 Juin 2007 12:27

Eric G a écrit :Pascal a raison! C'est folie que d'acheter une guitare neuve, alors que régulièrement il ya de superbes occasions qui se présentent.
Toc! :wink:
Eric

y a-t-il une vérité là-dessus ? les instruments anciens sont-ils forcément meilleurs que les neufs ? je n'en suis pas certain, la technique fait des progrès quand même non ??

ça va pas être facile de choisir avec tous ces avis. On pense tous avoir fait le bon choix à un moment donné. Le mieux est de se fier à son envie du moment, non ??? C'est ce que j'ai fait moi...il faut essayer des instruments aussi , va passer un journée à Pigalle, il ya de quoi se faire une idée (si c'est pas trop loin pour toi...)

03 Juin 2007 14:48

[/quote]

y a-t-il une vérité là-dessus ? les instruments anciens sont-ils forcément meilleurs que les neufs ? je n'en suis pas certain, la technique fait des progrès quand même non ??
[/quote]

Bonjour a tous,si cela est vrai que la "technique" en matière d'instruments à fait quand mème pas mal de progrès ces dernieres années.....Le tout est de savoir ce que l'on cherche ou desire... :) Pour ma part j'aime beaucoup les 'vintages' non par "frime" ou autre chose mais...quand je peux essayer une ancienne "martin" ou "guild" ou "gibson" ou "ovation" bien sur........................Cela va au delà du son et c'est la magie qui opère.... :D A plus.

03 Juin 2007 14:52

Totor a écrit :y a-t-il une vérité là-dessus ? les instruments anciens sont-ils forcément meilleurs que les neufs ? je n'en suis pas certain, la technique fait des progrès quand même non ??

Certainement pas tout le temps ; La #47 réissue en est une belle preuve.

ça va pas être facile de choisir avec tous ces avis. On pense tous avoir fait le bon choix à un moment donné. Le mieux est de se fier à son envie du moment, non ??? C'est ce que j'ai fait moi...il faut essayer des instruments aussi , va passer un journée à Pigalle, il ya de quoi se faire une idée (si c'est pas trop loin pour toi...)

Ca c'est la seule vraie démarche : si tu ne te contentes que de l'aspect physique, tu risques une grosse déception.

03 Juin 2007 20:33

Adamasplayer a écrit :
Totor a écrit :y a-t-il une vérité là-dessus ? les instruments anciens sont-ils forcément meilleurs que les neufs ? je n'en suis pas certain, la technique fait des progrès quand même non ??

Certainement pas tout le temps ; La #47 réissue en est une belle preuve.

Ca c'est la seule vraie démarche : si tu ne te contentes que de l'aspect physique, tu risques une grosse déception.

Bain, pour moi, c'est bien c'qui m'attire à Pigalle :shock: :shock: Mais une journée, tout de même, à mon age :roll:

03 Juin 2007 22:03

Bienvenu à tous ceux que j'ai loupés!!!
Pour reparler de guitare,je crois qu'il y a des coups de coeur;j'avais jamais essayé de 12 cordes et quand j'ai eu l'occasion de jouer sur celle d'Eric,j'ai vraiment apprecié,mieux;j'ai trouvé la même sur ebay et je me la suis offerte à moindre coût(mais en moins bon état)
Pour les Adamas,même topo,j'ai pu toucher celle d'Adrien,de Pascal et de Guite(euh...pardon de Jean Marie!!),c'est vraiment ce à quoi je m'attendais au niveau du son comme de la jouabilité(j'adore le manche de l'Adamas 1 de Pascal,moins gros que la 12,mais plus qu'une ovation normale)et,pire,j'ai retrouvé les même modèles(peu ou prou)sur ebay et je me les suis pas offertes par manque de pepettes,mais ça reste mon rêve ultime.
Pour l'instant,je profite de ma 12,ma Balladeer 1861(qui a un son énorme pour une shallow bowl(n'est ce pas Arnaud?)et qui est en train de se faire opérer de la fente(Fabou,ça,c'est pour toi,une ouverture comme ça,j't'en ferai pas de si tot :wink: )chez un luthier montpellierain dont je ferai les louanges si son travail me convient ou que j'incendierai si ça me convient pas(j'espere que J )))king et T ))mousquetaire ne m'en voudront pas,aprés tout ce n'est que de l'information.
Bref,en gros,je reve d'une Adamas(un jour je l'aurai)mais une belle Custom Legend comme celle que Guite propose à 1000€,si j'avais les pepettes,je foncerais(la Custom Elite d'Eric me plait aussi beaucoup,pas sur qu'un jour,aprés une soirée chez lui,j'lui raconte l'histoire de la vilaine sorcière qui transforme les belles CE en trés communes 1861 Balladeer mdr mdr mdr mdr mdr

04 Juin 2007 0:32

Pour ma part il n'y a pas photo. J'avais acheté il y a un peu plus d'un an une Celebrity car je voulais une guitare neuve et je n'avais pas les moyens de me payer une US neuve....je l'ai revendu en début d'année pour m'acheter une CL d'occasion dont je rêvais depuis le début pour à peine plus cher (merci Ricciu :wink: ).....et je ne regrette pas. Effectivement les progrès en matière de guitare sont réels mais les différences de prix entre le neuf et l'occasion le sont aussi....il suffit de bien tomber. Je n'acheterais certainement plus jamais une guitare neuve à moins que.....

04 Juin 2007 21:31

stephane ortega a écrit :et qui est en train de se faire opérer de la fente(Fabou,ça,c'est pour toi,une ouverture comme ça,j't'en ferai pas de si tot :wink: )
Si tu crois me faire tomber dans ce piège aussi grossier, c'est mal me connaître :twisted:
Pourquoi pas tenter de me vendre une guitare avec le change en livres sterlings, pendant qu't'y es :roll:

06 Juin 2007 8:54

Bienvenue Bruno !!

Super-sympa ton avatar, ne serait-ce pas justement aussi une passion pour la BD que tu affiches-là ??? (Moebius ?!????)
Marcel savait s'entourer des pros de la bulles, s'pas ?

Bon. Tu verras, on se sent bien ici, et perso, j'ai pas (encore) d'Adamas, mais l'envie ne manque pas. ça empêche pas de se faire plaisir sur d'autres modèles et de partager sur ce forum.

Welcome.

Gaël.

06 Juin 2007 10:23

Salut Gaël !
Bien vu, c'est du Moebius, et effectivement, j'ai eu une certaine passion pour la BD, mais je me suis un peu calmé (manque de place pour stocker les BD et manque de temps pour les lire.. :? ) les 1200 BD sur mes étagères représentent une petite fortune qui feraient bien quelques Adamas....
La BD et la guitare c'est un sujet intéressant, je ne connais pas (encore) assez la bio de Marcel, mais c'est vrai que j'ai en tête les dessins de Marcel et sa guitare.

A+
Bruno
Publier une réponse