Bon allez, je me plie à la tradition...
Salut tout le monde,
"Guitariste" touriste depuis plus de 15 ans, j'ai commencé avec le virus Hendrix, LedZep et ACDC. Bref, les premières années ont été pour le couple Marshall/Gibson SG... pour le plus grand plaisir des oreilles de ma mère
Toutes ces années ont été ponctuée par un peu de gratte puis plus rien puis on y revient puis plus rien, etc...
Des apparitions dans quelques groupes (même chanteur...) toujours pour s'amuser.
Puis depuis quelques mois, la crise de la 33aine sûrement, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement et de rejoindre le groupe de mon cousin vu qu'il me fait du pied depuis quelques temps.
Ca reste très amateur, pour se faire plaisir, partager et surtout rencontrer du monde (musiciens, spectateurs...).
J'avais acheté une électro-acc il y a quelques années pour pouvoir gratouiller de temps en temps dans l'appart sans craindre de voir débouler les voisins ou les p'tits bleus
Ca a été un peu une révélation car je ne prennais presque plus l'éléctrique. Une traversée du desert et puis me revoilà. J'essaye pas mal de grattes et me rend compte que la mienne (je m'en doutais un peu) était une "daube" de première. Alors je décide de revendre l'enduro (moto) pour investir dans du matos correct et accompagner mon cousin dans ses prestations café-concert (plus café que concert d'ailleurs). Ce sera donc une taylor dont je suis tombé amoureux du confort et de la brillance. Le choix a été fait contre une ovation (mon cousin en a une, celebrity by Ovation) car la #47 qui me fait chavirer vaut très chers et n'est pas électro-acc.(non pas taper

) Ce sera donc pour plus tard. D'ailleurs si il y a bien un truc qui me saoule "grave" (expression de ma petite belle-soeur) dans l'ovation de mon cousin c'est son dos rond qui fait glisser la guitare, phénomène bien moins présent (je trouve) dans la "grosse" #47.
Je commence, sans trop le savoir à faire du picking (connaissais pas) et trouve cette technique excellente. Ma femme aime bcp aussi
J'ai donc investit (decidemment) dans 2 DVD du maître Dadi et m'y mets doucement (j'en suis encore à la phase débutant).
Voilou pour me présenter "rapidement". Désolé pour mes futures questions de newbie.
A bientôt sur le forum ... ou ailleurs.
Ziarn.