Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

21 Août 2007 21:47

je joue actuellement du ukulele en premier lieu pour me familliarisé avec la grande famille des instruments a cordes,en second lieu car je trouve ça cool (très pertinent n'est ce pas?) mais aussi pour effectivement me mettre a la guitare quand le temps sera venu (en gros quand j'aurais de l'argent lol)

21 Août 2007 22:08

Salut Greg :D Content de te retrouver sur le forum (j'étais dans la bande chez Fabou)
Maintenant c'est plutôt ukéskonsegèle :shock:
Allez, un peut mp3 de ukulélé :D

21 Août 2007 22:10

Salut Greg et d'abord WELCOME

L'année dernière je voulais m'acheter un uke justement parce que j'avais composé une chanson qui s'appelle "coucou les laids" ..... sur ma guitare .... cherchez l'erreur. Donc, pour un projet de scène, je voulais m'acheter un uke. Et puis, dans une brocante d'instruments de musique, j'ai découvert le "cuatro". Tu connais? La famille du uke mais un poil plus grand. C'est un instrument qui vient du Vénézuela, un peu plus près que les îles du pacifique. Et ça s'appelle cuatro parce qu'il y a 4 cordes... Pas foulés les vénézuéliens...
Je savais bien qu'un jour, jouer de la guitare allait être un handicap. Pas le même accordage, tous les accords inversés l'horreur.... Donc j'ai un peu laisser tomber.
Si en guise de présentation tu pouvais nous faire un petit enregistrement de ton uke dans la rubrique scène ouverte, j'ai hâte d'entendre ça ... Tu peux faire ça pour nous?
Encore bienvenue à toi
CHRIS
singer

21 Août 2007 22:18

oui je veut bien mettre une vidéo mais ça sera pas dans l'immédiat,puis je vous préviens je ne suis pas le Tommy Emmanuel du uké lol,mais on se débrouille comme on peut.Je vais essayer de ne pas trop trainer pour vous donner un petit apperçu du son que ça donne,c'est assez différent de la guitare puisque un uké est accordé en GCEA.Puis sinon pour le cuatro,je ne connais pas mais sa peut aussi être sympa.

ps:jmvigour, c'est toi qui possède une superbe adamas?

21 Août 2007 23:28

Salut Greg bienvenue ici. +++--

21 Août 2007 23:41

[center]Image

Je pense que tu ne peux que te plaire ici Greg !!!

Bises
[/center]

21 Août 2007 23:48

ps:jmvigour, c'est toi qui possède une superbe adamas?

Vvvvoouuuii :D :wink: (grâce à Thierry alias Guite)

22 Août 2007 0:16

ok,c'est vrai qu'elle est superbe cette guitare,ovation produit aussi des uké adamas à des prix plutôt abordable,j'en ai vu un pas plus tard que tout à l'heure à 238euros,ça me parrait raisonable pour un gage de qualité tel qu'ovation.En tout cas je te souhaite bien du plaisir a jouer avec.

22 Août 2007 0:44

Salut Greg !!

Ben ouais j'suis aussi partant pour entendre ce que ça donne un ukulélé. Bienvenue sur OT !

Gaël

22 Août 2007 7:59

Salut Greg, bienvenue chez les fous .... et je sais de quoi je parle ... Je suis le débile profond qui a débarqué de Paris et qui est resté tout le WE ... tu t'souviens ?

Amuses toi bien avec nous, tu verras nous ne sommes pas dangereux, juste fadas .... :wink:

22 Août 2007 8:06

Salut Greg et bienvenue.
On se connait vu que j'étais là en même temps que Jean-Marie et Steph chez Fabou au cap le jour où ça a commencé à plomber sérieux.
Eric

22 Août 2007 8:37

Bienvenue Gregg !!

J )))king

22 Août 2007 8:56

Bienvenu Greg,tu vas pas t'ennuyer ici!!!
Super le pseudo!!!
Il est rare de voir des jeunes écrire sans faire deux ou trois fautes par mot....
...euh meme des moins jeunes!! mdr mdr

22 Août 2007 9:44

Bienvenue Greg et tous les nouveaux des derniers 30 jours que j'ai oubliés... :D

22 Août 2007 10:44

il est sympa ton avatar Stéphane :D
Publier une réponse