Bonsoir ! Je suis nouveau, je lis votre forum depuis quelques temps déjà, donc autant m'y inscrire même si je doute pouvoir amener une grande contribution. ..
Je possède 2 ovation : une Balladeer que mon père a acheté au milieu des années 70, made in USA. C'est cette guitare qui m'a converti à l'instrument il y a une dizaine d'années, du coup la marque Ovation est vraiment à part pour moi dans le monde de la musique. Elle est malheureusement acoustique uniquement, je galère pour trouver un bon moyen de l'amplifier. Si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi, je suis preneur
Je possède également une 12 cordes CC245 - 12, c'est clairement un autre monde que la Balladeer, branchée elle sonne honorablement mais unplugged c'est assez fade et vide... Je voulais une 12 cordes, je voulais une ovation, j'ai pris en fonction de mon budget... d'autant que je ne l'utilise pas tous les jours.
Je monte depuis peu un projet acoustique (guitare / alto / voix), j'espère pouvoir vous faire écouter ça bientôt !
Je suis également un grand fan de Gibson en éléctrique, mais après 4 groupes de rock et autant de deceptions, j'ai rangé mes solidbodies.
Voila, au plaisir !