Ze vais essayer.
1/il ya ces cales sous le sillet, j'ai vu le truc sur le site pour les retirer, ne risque je pas de perdre en basse si j'en vire, une?
Aucun problèmes; les jeux de cales servent à régler la hauteur des cordes. Attention à la coubure du manche. Il faut essayer petit à petit. Si l'une des cordes frise, il faut remettre une cale...
2/quel tirant dois je monter sachant que normalement je suis en 012?
Reste en 012. En effet, quand on règle une guitare, le manufacturier utilise des limes calibrées pour loger la corde dans son logement sur le sillet. Elle ne doit pas ni flotter ni coincer.
3/je me demande la différence qui peut exister aver la #47 il ya 1000 euros de différence entre les deux modéles en plus elle n'est pas électro.
Ou est la différence mister King si c'est une différence de son ce doit étre terrifiant
Ca, c'est
qui doit répondre
4/ a quoi correspondent les chiffres de la gratte?
Va voir sur le merveilleux site du
à cette page :
www.ovationtribute.com/Date%20your%20Ovation.html
5/ Enfin a ton avis adamas ne sort il pas de modèle identique mais cutaway , et un cutaway ne risque t il pas de prendre du coffre a la guitare?
Là... J''ai essayé pas mal d'Adamas cutuway ou non, mais ça ne m'a pas sauté aux oreilles. C'est vrai qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable. Lors de nos rencontres on en essaye des rapes. Mais
sera de mon avis je pense; Les Adamas sont réglées en fréquence; celà fait beaucoup de differences. Je sais que l'Adamas II reissue cutaway de Nico sonne grave par rapport à la mienne (Adamas II de1980).
Je n'ai pas la science infuse et je rapporte les conseils par mes expériences et les compétences d'amis luthiers que j'ai maintes fois questionnés.
Amitiés.
François
Adamas II 1581-2, Adamas II 1681-7, Gretsch Chet Atkins 6122-59, Gibson Chet Atkins CEC, Duesenberg Carl Carlton, Yamaha SA 800, Lowden S5c, Aria 0W45