Guitares & avions....

Discutions, Infos et questions diverses

Guitares & avions....

Message par christian1958 » 15 Nov 2006 22:20

L'un d'entre-vous a t-il déja fait voyager sa guitare en soute (d'avion je précise.....) je vais rentrer voir la mère patrie cet été et je voudrais emporter une de mes guitares.... mais j'hésite un peu quant on voit la délicatesse de certains pour charger les bagages..... et je ne crois pas qu'ils me laissent la prendre avec moi en cabine.....
Œil pour œil, et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
christian1958
Elite
 
Message(s) : 94
Inscription : 06 Nov 2006 17:52
Localisation : Montreal

Message par Chris » 15 Nov 2006 22:36

J'ai un ami qui a eu une mauvaise expérience avec sa Custom Balladeer, malgré le coffre Ovation.

mais c'était il y a une vingtaine d'années et depuis Air Inter n'existe plus.

pas d'autres expériences de guitares en soute.
Mon beauf, bassiste de Jazz, garde la sienne en cabine, mais il a une basse sans tête qui rentre dans le compartiment bagage à mains.
Les rares fois où il apris sa contrebasse, il a pu la garder en cabine... en payant une place supplémentaire


Chris
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Message par christian1958 » 15 Nov 2006 22:53

Ok, je vais appeler la compagnie pour voir si il y a une solution, ca me tente plus ou moins de prendre un autre siege juste pour la guitare..... ca va commencer a faire cher disons...... :(
Œil pour œil, et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
christian1958
Elite
 
Message(s) : 94
Inscription : 06 Nov 2006 17:52
Localisation : Montreal

Message par Arnaud » 15 Nov 2006 22:54

Christian, le problème de la soute, ce n'est pas les chocs mais la pression basse , la température basse également et l'humidité faible. En gros il y a 2 sortes de soutes, pressurisée ou non, il y a même parfois des options avec chauffage pour maintenir une tempé pas trop froide. Si tu mets ta guitare dans son étui rigide, le tout dans un carton fort avec des chips et en soute pressurisée (la tête de la guitare entourée de mouse dans l'étui), je pense qu'il n'y a pas de gros risques. Jusqu'à il y a environ 10 ans j'arrivais à voyager en international et même régional avec la guitare près de moi, a l'heure actuelle les taux de remplissage sont forts, les consignes de sécurité sont strictes (ne laisse pas ta lime à ongles dans la boîte) c'est moins évident voire impossible. C'est ainsi que je l'ai déjà laissée en soute pressurisée, sans problème finalement. Le mieux, c'est de te renseigner avec ta compagnie des différentes possibilités et tarifs. Et au check-in tu rappelles que c'est un instrument, que c'est fragile, et qu'il faut une soute pressurisée minimum.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par christian1958 » 15 Nov 2006 23:04

Je crois que les soutes d'air transat sont toutes présurisées.... mais je vais tout de même me renseigner..... c'est une celebrity que je veux prendre avec moi, malgrès le fait que ce soit une Asiatique, je l'aime bien.... ;)
Œil pour œil, et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
christian1958
Elite
 
Message(s) : 94
Inscription : 06 Nov 2006 17:52
Localisation : Montreal

Message par fabou75020 » 15 Nov 2006 23:23

Mon beauf garde la sienne en cabine

Désolé, mais ça m'inspire :roll:
Ben moi, ma Célébrity, le mec me l'a livrée ; mais c'est vrai qu'c'était vraiment un gros beauf :shock:
Et à mon avis, il se l'est gardée un sacré moment dans la cabine, vu l'état furious (de la gratte, hein, pas du mec qu'avait l'air ravi...) shocked
Pardon, je :arrow:
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron