Switch to full style
Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

conseils techniques

09 Déc 2006 2:39

Bonsoir,
Le manche de ma elite c' est cintré quel type de cle pour agir sur la barre de tension
j'ai un panoplie de cles alen mais aucune ne va dessus
Autrement je trouve que l'action (distance des cordes au manche ) un peu haute comment remedier a ce problele ? limer le sillet du chevalet ? ou autre moyen
merci de me repondre

09 Déc 2006 8:30

Bonjour,


Le manche de ma elite c' est cintré quel type de cle pour agir sur la barre de tension
j'ai un panoplie de cles alen mais aucune ne va dessus



Il te faut un clé Allen aux dimensions américaines. Quand tu visses la barre, le manche se bombe; Quand tu dévisses la barre, le manche se creuse.

Attention, il faut y aller mollo, c'est pas un rail de chemin de fer


Peut-être te faudras t-il faire faire une planimétrie.

A mon avis, il vaudrait mieux que tu passes voir l'homme de l'art qui te règlera ces petits problèmes pour pas trop cher.


Autrement je trouve que l'action (distance des cordes au manche ) un peu haute comment remedier a ce problele ? limer le sillet du chevalet ? ou autre moyen

Tu peux commencer par retirer les cales sous le micro.

A +

François

09 Déc 2006 10:45

Je suis d'accord avec François.
Je fais partie de ces gens qui pensent que les luthiers (les vrais...) sont là pour ça et comme c'est leur métier, ils savent faire bien mieux que nous.
Tu peux toujours aller en voir un pour un conseil, c'est pas cher et ç'est bien d'avoir l'avis d'un pro. :wink:

J )))king

03 Jan 2007 22:58

François JR a écrit :Bonjour,


Le manche de ma elite c' est cintré quel type de cle pour agir sur la barre de tension
j'ai un panoplie de cles alen mais aucune ne va dessus



Il te faut un clé Allen aux dimensions américaines. Quand tu visses la barre, le manche se bombe; Quand tu dévisses la barre, le manche se creuse.

Attention, il faut y aller mollo, c'est pas un rail de chemin de fer


Peut-être te faudras t-il faire faire une planimétrie.

A mon avis, il vaudrait mieux que tu passes voir l'homme de l'art qui te règlera ces petits problèmes pour pas trop cher.


Autrement je trouve que l'action (distance des cordes au manche ) un peu haute comment remedier a ce problele ? limer le sillet du chevalet ? ou autre moyen

Tu peux commencer par retirer les cales sous le micro.

A +

François


salut
as tu une référence de cle plus précise (dimensions américaines chez mr bricolage c'est trop vague)
merci d'avance
dan

04 Jan 2007 0:04

dan a écrit :salut
as tu une référence de cle plus précise (dimensions américaines chez mr bricolage c'est trop vague)
merci d'avance
dan


J'en ai acheté une dans un magasin de matos industriel l'année dernière.
Sorry, pas les références sur moi, mais je peux regarder et même t'en envoyer une par la poste si tu en cherches une Dan.

Ed ouard

04 Jan 2007 0:28

à une époque, j'avais la clé "Ovation"
je l'ai confiée à un luthier, qui suivait ma guitare, mais qui a disparu depuis.
:cry:

04 Jan 2007 0:36

Il existe 2 type de cléfs.
Une femelle et une male suivant si le manche est équipé d'une kaman bar ou d'une barre de réglage classique.
Autrement dit, la Kaman Bar se règle par l'intérieur de la caisse (cléf male) et l'autre par la tête en dessous du TRC (clef femelle).

EXEMPLE #1
EXEMPLE #2

J )))king

04 Jan 2007 0:44

Edouard a écrit :
dan a écrit :salut
as tu une référence de cle plus précise (dimensions américaines chez mr bricolage c'est trop vague)
merci d'avance
dan


J'en ai acheté une dans un magasin de matos industriel l'année dernière.
Sorry, pas les références sur moi, mais je peux regarder et même t'en envoyer une par la poste si tu en cherches une Dan.

Ed ouard

mrci
je t'envoie un mp
dan

05 Jan 2007 0:06

Salut Dan,

Il s'agit d'une clef allen mâle de 3/16" (trois seizième de pouce).
Je t'envoie la mienne par courrier.

Ed ouard

05 Jan 2007 15:30

Edouard a écrit :Salut Dan,

Il s'agit d'une clef allen mâle de 3/16" (trois seizième de pouce).
Je t'envoie la mienne par courrier.

Ed ouard

merci edouard
dan
Publier une réponse