réglage sur ma 1581

Discutions, Infos et questions diverses

réglage sur ma 1581

Message par ricciu » 05 Jan 2007 16:44

SALUT A TOUS
en ce début d'anée atteint de flèmite aigue j'ai viré une autre cale du chevalet de mon ad 1581 reissu; donc, il en reste une , quelques questions les gars.

1/il y a 't il des différences d'épaisseur entre les cales blanches et les marrons,

2/ maintenant que seule la cale blanche est en place l'action est top certes sauf pour le E 1st. ça claque un peu dés qu'on envoie au médiator sur cette corde seulement , donc que faire dois je donner un petit tout de clé a votre avis coté truss rod pour voire comment celà agi. ou alors dois je arreter le café.. )+)rasta
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio

Message par dan » 05 Jan 2007 23:46

saut
ton mi frise ?
DAN
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par ricciu » 05 Jan 2007 23:51

oui
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio

Message par Edouard » 05 Jan 2007 23:57

Avant de régler ton manche, regarde s'il est déformé.

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Re: réglage sur ma 1581

Message par Adamasplayer » 06 Jan 2007 0:12

ricciu a écrit :SALUT A TOUS
en ce début d'anée atteint de flèmite aigue j'ai viré une autre cale du chevalet de mon ad 1581 reissu; donc, il en reste une , quelques questions les gars.


1/il y a 't il des différences d'épaisseur entre les cales blanches et les marrons,

Sur la mienne je n'en ai retiré qu'une (marron, au palmer elle fait 1,10 mm d'épaisseur), je change mes cordes demain je te dirai combien mesurent les autres et de quelle couleur elles sont.

2/ maintenant que seule la cale blanche est en place l'action est top certes sauf pour le E 1st. ça claque un peu dés qu'on envoie au médiator sur cette corde seulement , donc que faire dois je donner un petit tout de clé a votre avis coté truss rod pour voire comment celà agi. ou alors dois je arreter le café.. )+)rasta


Ne touche pas au manche, tu risques pire que mieux !!!!!
Perso, j'essaierai de refaire des cales avec du papier à cigarette dans un premier temps : ça coute pas cher, c'est reversible, et une fois que tu es satisfait du résultat tu en fais une vraie.....
Adamasplayer
 

Message par dan » 06 Jan 2007 10:13

ricciu a écrit :oui

j'ai eu le meme probleme
il te faut fabriquer une petite cale juste pour cette corde d'une épaisseur bien inférieur aux autres cales.
DAN
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par ricciu » 06 Jan 2007 11:31

ok ça veut dire que je dois la placer entre la corde et le sillet, et non pas sous le sillet ..en quelle matiére celà dit ? doctor
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio

Message par Adamasplayer » 06 Jan 2007 12:29

ricciu a écrit :ok ça veut dire que je dois la placer entre la corde et le sillet, et non pas sous le sillet ..en quelle matiére celà dit ? doctor


A mon avis ne mets rien entre la corde et le sillet, tu vas modifier la transmisson des vibrations de la corde au piezzo, et après tu risque de manquer d'aigues. Tu peux utiliser cette solution temporairement pour trouver l'épaisseur idéale, après il te faudra remettre la cale sous le chevalet.

la matière ? tout ce qui est suffisament dur pour que la corde ne le coupe pas en deux, et suffisament malléable pour pouvoir le travailler facilement si tu dois en réduire l'épaisseur (le plastique me semble une bonne solution), l'idéal étant une feuille de clinquant métallique de 0.1mm.
Adamasplayer
 


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)

cron