Les onglets

Discutions, Infos et questions diverses

Utilisez-vous des onglets de pouce ?

Le sondage s’est clôturé le 25 Fév 2007 2:50

toujours
12
52%
jamais
1
4%
ça dépend du temps qu'il fait
10
43%
 
Nombre total de votes : 23

Les onglets

Message par Totor » 18 Fév 2007 2:50

Personnellement j'en utilise toujours en picking et en arpège. J'ai opté pour la marque Herco qui fait des modèles assez larges pouvant être utilisés très facilement comme médiator au cours d'un morceau (les medium me conviennent bien.) Avant je jouais sans mais on y gagne énormément en précision... et quand on veut bloquer les basses c'est indispensable... et vous ?

Totor
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Valoche » 18 Fév 2007 5:51

Pour moi sa dépend du style joué, en classique bien évidemment je ne m'en sert pas, en picking je m'en sert tt le temps, en faite en règle générale sur une cordes aciers je m'en sert tout le temp et sur une cordes nylons sa dépend ce que je joue!
voilà voilà !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par rouvier jean pierre » 18 Fév 2007 9:04

tout le temps !!! je ne sais pas jouer sans :oops:

j utilise le fred kelly jaune (le plus souple) :wink:
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par adamas55 » 18 Fév 2007 9:46

Caïman tout le temps, dabords je sais pas faire autrement :-(
avec des bons vieux Dunlop, touve que ça ici :-x
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par françois D » 18 Fév 2007 10:38

Tout le temps depuis 1ans que j'ai commencé le picking.
Idem j'ai rien trouvé d'autre que le Dunlop.
Dernière édition par françois D le 18 Fév 2007 10:38, édité 1 fois.
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par Adamasplayer » 18 Fév 2007 10:38

Tout pareil qu'Adamas55.

Par contre j'utilise des Dunlop "small" que je commande aux USA, (en France, ben y'en n'a pas !!!!)
Ils ont exactement la même forme que les D'Angelico que Marcel utilisait.

Pascal si tu veux d'autres onglets, tu peux en trouver chez ces deux p'tits gars :
Benoit de Bretagne ou Richard Baudry
Adamasplayer
 

Message par adfolk » 18 Fév 2007 11:23

Bonjour à tous,j'utilise souvent l'onglet de pouce bien sur pour le picking mais j'aime bien jouer egalement avec la pulpe du pouce droit cela donne un peu plus de "rondeur" aux basses notament pour le jazz ou le folk(opinion personelle bien sur :D ) coté onglets,il me reste deux p'tits D'angelico datant des "70" sinon j'ai trouvé des "national" il n'y a pas longtemps qui sont encore plus petits que les dunlop...et qui me conviennent très bien...A plus.
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

;;;;

Message par Artney » 18 Fév 2007 11:44

Rock'n'Roll man... 8) .....tout au médiator.... sauf si je joue du picking...le Dunlop, tout petit dont parle Pascal, et qu'il m'a filé d'ailleurs :D
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par jmvigour » 18 Fév 2007 12:06

Tout le temps, je ne sais plus jouer sans onglet. D'ailleurs, je suis incapable de me servir correctement d'un médiator (ce qui m'empêche de jouer des trucs que j'aimerai bien jouer - par exemple le Black mountain rag que je joue à l'onglet : pouce-index, mais ça sonne moins bien).
Avatar de l’utilisateur
jmvigour
Slothead
 
Message(s) : 1787
Inscription : 12 Jan 2007 18:20
Localisation : Quimper

Message par fabou75020 » 18 Fév 2007 12:28

Le picking sans onglet ??? :shock:
Même avec mon tout p'tit niveau, je peux pas m'en passer furious
Comme Adfolk, il me reste des De Angelico des seventies (c'est vrai qu'on est plus tous jeunes, hein Pascal :wink: ) ; mais ils sont vraiment de petite taille et c'est pas l'idéal :cry:
Comme Ar calimero , j'utilise les Dunlop que notre coyot m'a filé ; je crois qu'ils me conviennent mieux.... (merci Pascal yess ).
Sinon, côté médiator (hors picking bien sûr :roll: ), je préfère les tailles un peu plus grandes que la moyenne, en forme de triangle isocelle et percés au centre : je le tiens mieux en main :)
Allez pas croire pour autant que je joue plus souvent ou mieux avec ça ; pas d'illusion, les gars :twisted:
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par DANIEL64 » 18 Fév 2007 13:27

Moi c'est variable en fonction de mes ongles, tant qu'ils tiennent je joue avec un onglet mais si il y en a un qui casse, je coupe tout et je réaprend sans onglet.
Sinon, j'aime bien le Dunlop blanc, mais j'ai trouvé un onglet encore plus fin plus court et plus claquant.
Ploink ploink!
Avatar de l’utilisateur
DANIEL64
Slothead
 
Message(s) : 1974
Inscription : 21 Jan 2007 10:52
Localisation : Hendaye, Pyrénées Atlantiques

Message par Totor » 18 Fév 2007 22:02

C'est vrai qu'on en trouve peu de mlodèle dans les magasins. Quand je monte à Paris je fais le plein chez Oscar music (Pigalle), il n' y a que là que je trouve ceux que je veux...j'en sème partout et ça ne repousse pas bien... pourtant la Beauce est fertile !

Totor
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Totor » 18 Fév 2007 22:04

eh comment vous faites pour récupérer la phrase à laquelle vous voulez répondre (machin a dit : "...)
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par françois D » 18 Fév 2007 22:24

A droite de ton commentaire, il y a un petit bouton marqué "citer" tu clic dessus et tu peux écrire ta réponse.
Ou tu selectionnes la phrase que tu veux citer, clic droit "copier" ensuite tu ouvres la boite "réponse", tu as une case marqué "quote" tu colles ta phrase et tu appuies à nouveau sur Quote et tu mets ton commentaire.
Voilà...si tu t'en sorts avec ça, t'as gagné une Bière :oops: :oops: :oops:
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par xabi » 18 Fév 2007 22:27

Totor a écrit :eh comment vous faites pour récupérer la phrase à laquelle vous voulez répondre (machin a dit : "...)

bienvenue ! :shock: :shock: appelles moi bill gate :cry: j'ai appris ça ! tu va dans le message à droite il y a marqué " citer", et là .................tu cite tu fais gaffe de bien zapper ce que tu veux pas envoyer, et surtout de garder les "quote avec les accolades ! ensuite tu fais entrer pour aller à la ligne :!: et tu écris une bétises ! :shock:
ensuite ne bas du message que tu est en train de rédiger, tu fais " prévisualisation" et si ça te va.........................ENTREE !! et ça part comme un pet sur une toile cirée !!!!
(la classe )

Xabi
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron