Switch to full style
Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

Manche Vrillé....

16 Sep 2005 11:30

Bonjour, bonjour,

Le monde Ovation petit....meuhhh non....L'anecdote....voilà, je joue dans un groupe avec un autre gratteux, chanteur, flute traversière/sax et basse..on fait du jazz manouche, des reprises..etc....puis avec le bassiste, qui est un ancien guitariste pro, on décide de faire un deuxième groupe....et il me présente un autre guitariste, et un clavier.....(une d'ailleurs) ....bon on décide de se rejoindre après notre répète de mardi soir....et le new gratteux donc sort sa guitare ....Une ovation collector de 93 :D alors petit le monde ovation?...surprise de tous les deux, puis éclat de rire, puis fait voir la tienne, ah ouais elle est plus comme si que comme ça..en fin vous voyez le genre....
Bon je sais je suis bavard :oops:
le sujet du post en fait concerne le manche de la guitare de michel...sa gratte sonne juste, mais quand il met le capo sur la 3ème case, elle n'est plus juste....il a un tirant de 11, perso je lui ai conseillé de commencer par changer le tirant des cordes pour voir l'effet que cela pouvait avoir...mais bon peut etre cela vous est déjà arrivé...merci de vos conseils.

Cordialement,
Artney :wink:

16 Sep 2005 21:18

Quel type de capo utilise Michel???
Type Dunlop avec une courroie ou un capo qui se pince type G7???

J 8)

capo

16 Sep 2005 23:24

Hello......;;;


Avec une courroie....mais malheureusement je ne l'ai pas vu ce soir comme prévu.
Par contre, j'ai rencontré mon prof de gratte pour la première fois.....
Il connait tout de DADI...donc je lui ai demandé s'il te connaissait bien sûr...(tu sais moi je ne doute de rien... :roll: )ben là il me dit non.
Alors je l'ai informé du site, du forum, on a parlé Ovation....et Taylor. La dernière qu'il vient de s'acheter....c 'est bien mais je préfères la 2005-ES

bon voilà....rien à voir avec le manche....

:wink: A+

17 Sep 2005 9:34

Cela vient peut être tout simplement du capo!!!
Avec les capo a courroie, le fait de la positionner a une facheuse tendance a tirer légerement les cordes ce qui a pour effet de désaccorder la guitare. Tu peux conseiller a ton ami d'acheter un capo type G7. C'est un peu cher (environ 30?) mais c'est du solide et une fois que tu y a goûté, tu peux mettre ton ancien a la poubelle.
Plus de réglage a faire. Il s'adapte a n'importe quel case de la guitare et donne un résultat 100 fois supérieur a nos bon vieux Dunlop.
Il y a d'autres marques qui font ce type de capos.

@+

J 8)

Merci Jerome...

17 Sep 2005 17:19

Merci Jerome,

Dès que je vois michel je lui en parle......

J'étais en train de relire un peu tous les posts (j'en profite car quand il y en aura des milliers je ne pourrai plus.... :wink: )...et je me disais quand même que j'avais eu un sacré bol de te rencontrer (virtuellement) toi, et pas un autre.... :P ben si jerome....imagine un seul instant, j'avais pas essayé la 2005....certes je voulais une ovation...mais sûr dans un magasin en essayant une martin ou autre, naif que je suis le vendeur aurait réussi à me coller autre chose....alors qu'aujourd'hui, j'essaie d'autres guitares pour justement pouvoir comparer, et systématiquement je préfères la position, l'équilibre, le toucher, sa compacité même car hier la taylor jouée était (parraissait) plus longue...son son, sa puissance sa projection, et branchée....waOURfffffff!!!!!!!!! ça déménage......enfin bon je l'aime quoi!!!!! :oops: yayé, je l'ai dit :roll: ....

Encore merci Jerôme de nous faire partager ta passion....bon allez c'est pas le tout....maintenant fô aller gratouiller un peu.... :wink:

Artney. :D
Publier une réponse