adamas 1681

Discutions, Infos et questions diverses

adamas 1681

Message par dan » 28 Nov 2005 22:23

salut
pour l'adamas 1681 je crois que c'est la bonne référence ,quelqu'un peut m"en dire un peu plus.
série lilmtée?
préampli ca me fait une drole d'impression ,pas d'eq
le prix pratiqué ?je pense qu'il faut lorgner du coté de la centrale
merci pour vos infos je pense que jérome va ouvrir le bal
dan
Pièces jointes
1681_lg.jpg
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Edouard » 28 Nov 2005 22:31

Salut Dan,

Il s'agit du modèle Anniversary (100 exemplaires).
Sa référence exacte est 1581-5 (et non 1681 qui correspond à un modéle sans pan coupé).
C'est une copie des premières Adamas 2, équipées du préampli stéréo, 2 boutons (volume + tonalité).
C'est une guitare extraordinaire. Elle a des basses très profondes (plus profondes que les Adamas à deux épaulettes).
Avec Jérôme on l'a essayée à Paris il y a quelques semaines. Perso, j'aime beaucoup.
Pour le prix elle était vendue (dans ce magasin, neuve et de mémoire :D) à 2500 EUR. J'ai cru comprendre qu'on pouvait la trouver à moins de 2000 USD aux USA (Jérôme devrait avoir plus de billes que moi).

Tiens nous aucourant ;)

Ed ))jester
Dernière édition par Edouard le 28 Nov 2005 22:46, édité 2 fois.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Edouard » 28 Nov 2005 22:34

Spec :

1581-5 Adamas II Reissue
The Adamas II is an accurate recreation of the classic model played by countless touring musicians over the past 30 years. Ovation's "Original Patented Pickup" and stereo preamp combine for a sound that sets the standard for live and studio performance. The 1581 will be available in the 2nd quarter of 2005.

SPECS

Body Type: Deep Bowl Cutaway
Top: Unidirectional Carbon Graphite
Bracing: Quintad
Scale Length: 25 1/4"
Neck Finish: Natural Gloss
Fretboard: Resin-Impregnated Walnut
Fret Inlay: Original Adamas II Design Maple
Bridge: Walnut
Rosette: Original Adamas II Design 7 pc.
Pickup: Original Patented Pickups
Nutwidth: 1 11/16”
Machines: Gold Schaller
Case: 9158-0

(vu sur http://www.adamasguitars.com/)

Ed ))jester
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

adamas 1681

Message par dan » 29 Nov 2005 0:28

et celle la je crois que melissa etheridge l'utilisait avec un op 24 pour le style ce n'est pas trop le mien mais cette guitare a un SON bien sur c'est une 12 cordes a t-elle existait en 6
salut
dan
Pièces jointes
143.jpg
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Edouard » 29 Nov 2005 0:51

Les modèles Signature de M.E. existent en 6 cordes, mais aujourd'hui en neuf, il n'y a plus que des revêtements CVT ou SMT. Et côté son, cela n'a rien avoir avec le revêtement texturé des A1 et A2.
Je ne connais pas le rendu du préamp 2 boutons, mais je doute fort qu'il soit mauvais !
Ceci dit, il existe des Adamas 2 avec préamp OP 24 ou Optima qui ont le profil de la 1581 avec une seule épaulette (modèles sortis avant 1994 je crois). La mienne est une 1581 mais avec deux épaulettes et j'ai beaucoup hésité à la revendre pour racheter un modèle simple épaulette. En fait il paraît que si on bouche l'épaulette des aigus avec des caps (qui se vendent dans le commerce) on retrouve les mêmes caractéristiques que la version épaulette simple. Je n'ai pas encore essayé mais du coup j'ai gardé ma guitare !
Donc si pour toi le préamp est primordial, cherche plutôt une A2 équipée OP24 ou Optima.

Ed ))jester
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)

cron