Qui va se laisser tenter???

Discutions, Infos et questions diverses

Qui va se laisser tenter???

Message par Jérôme » 08 Août 2007 8:17

Peut être moi??? shocked mdr

Je suis sûr que pas mal d'entre vous l'ont déjà repérée n'est-ce pas Thierry...

CA SE PASSE ICI!!!

Quelques taches sur la table, 2 petits coups sur la table et un sur la tête mais elle reste très belle.
Modèle de 81-82 avec le filet de table des 1ères Adamas II.
Par contre, je ne vois pas l'étiquette...

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 08 Août 2007 8:30

Très belle et stéréo, vraiment, faut pas la rater celle-là .. perso j'adore l'équilibre des brun à côté du bleu clair, notamment au niveau du filet de caisse. Je me demande à quel prix elle partira au bout du compte. Bon sang, pourquoi je ne suis pas à l'aise avec les DB ???? ))+))+ ))+))+ ))+))+
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 08 Août 2007 8:38

Elle risque de partir plutôt cher vu que les enchères montent déjà 4 jours avant la fin...
Je jouerais peut être les "snipers" si le prix reste raisonnable d'ici là!!

++arnaud, Il serait sans doute temps que tu te fasses aux deep bowl comme 99% de la planète car c'est tout de même plus facile de trouver des Adamas dans cette configuration... :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 08 Août 2007 11:32

Voici la réponse du vendeur concernant l'étiquette...

"there's a piece of an label.
I can't really see the number, but the guitar
is from the early 80's"


J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par guite » 08 Août 2007 11:51

Ah, tu l'avais déjà repérée !!!!!!!!!!!!!!! Bon, si tu joue les snipers, je suis mort !!! Pour l'instant, je suis devant, mais j'ai pas plus, alors, faut pas rêver...j'espère que tu l'auras,majesté, à pas trop cher !!!!
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par xabi » 08 Août 2007 16:06

Arnaud a écrit :Bon sang, pourquoi je ne suis pas à l'aise avec les DB ???? ))+))+ ))+))+ ))+))+


Pareil c'est mon problème actuel :-( !!! tu gardes ta SSB ??????? :wink: :wink:
xabi
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Message par Arnaud » 08 Août 2007 17:56

xabi a écrit :
Arnaud a écrit :Bon sang, pourquoi je ne suis pas à l'aise avec les DB ???? ))+))+ ))+))+ ))+))+

Pareil c'est mon problème actuel :-( !!! tu gardes ta SSB ??????? :wink: :wink:
xabi


Pas de honte Xabi, les SSB sont de super instruments qui malgré les ''on dit'' sonnent magnifiquement bien en acoustique pure. D'ailleurs pour la petite histoire, Marcel a commencé dans le clan des 99% puis est passé dans celui des 1% (hé hé ça va réagir là ... mais c'est vrai, cf son adamas orange et son ivoire) :wink: :wink:
Quant à la 1868, si je trouve un acquéreur sérieux, je la laisse partir, c'est décidé car j'ai un projet de nouvelle guitare pour l'année prochaine (une nouvelle SSB bien sûr).
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par xabi » 08 Août 2007 20:19

Pas de honte Xabi, les SSB sont de super instruments qui malgré les ''on dit'' sonnent magnifiquement bien en acoustique pure. D'ailleurs pour la petite histoire, Marcel a commencé dans le clan des 99% puis est passé dans celui des 1% (hé hé ça va réagir là ... mais c'est vrai, cf son adamas orange et son ivoire) :wink: :wink:
Quant à la 1868, si je trouve un acquéreur sérieux, je la laisse partir, c'est décidé car j'ai un projet de nouvelle guitare pour l'année prochaine (une nouvelle SSB bien sûr).[/quote]

Loin de moi la honte d'avoir un tel instrument, d'ailleurs tu dis que tu va peut être t'en défaire, et moi je dois me défaire de ma 1587, alors si je peux voir pour ta SSB ???? as tu des photos ?
on en parle en MP si tu veux,

merci

XAbi
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Message par stephane ortega » 08 Août 2007 21:34

Bon,pour eviter une polémique puéril,et pour ne pas etre des 99% ou des 1%
vu que j'affectionne autant les DP(pour leur son acoustic,quoiqu'on dise,les basses sortent mieux!)ainsi que les SSB qui ont un confort de jeu(debout,avec la sangle adhoc)inégalable,et qui de toute façon une fois branchée,on voit pas la difference!!!
Peut etre une SSB pour la scene et une DB pour la maison en acoustic(quand les horaires le permet)
Bon,c'était mon coup de gueule,mais c'est vrai que les SSB sonnent plutot bien en acoustic pur!!!
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Arnaud » 08 Août 2007 21:35

Ok Xabi, je t'envoie des infos en MP.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 09 Août 2007 23:09

Pas de polémique mais je maintiens qu'une SSB projette beucoup moins bien qu'une DB et que le son n'est pas le même.
Je le sais, j'en ai une SSB et plusieurs DB.
Quand à Marcel, il a toujours joué branché en concert alors...

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 09 Août 2007 23:45

Tout à fait d'accord Jérôme, j'ai eu moi aussi une DB dans mes débuts avec Ovation, alors ....
La DB projette plus en acoustique pure, c'est un fait.
La SSB est plus confortable à tenir pour une partie de la population guitariste et tient le niveau de projection d'une gratte en bois traditionnelle (j'avais fait une comparaison à l'époque avec une Lowden et ma D28).

Après c'est une question de choix... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Adamasplayer » 10 Août 2007 8:16

J'vais m'amuser un peu :

Jérome a écrit : je maintiens qu'une SSB projette beucoup moins bien qu'une DB et que le son n'est pas le même.


... ce avec quoi je suis entièrement d'accord .....


Arnaud a écrit :La SSB ....... tient le niveau de projection d'une gratte en bois traditionnelle


... ça va sans dire .....

CQFD !!!! Nous sommes donc tous bien d'accord, une SSB sonne moins qu'une DB mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr c'est aussi certainement pour cette raison qu'on en voit beaucoup moins ..... mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr ceci étant, avec une SSB t'as pas la guitare de Monsieur Toulemonde ...... mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Si Marcel a fini par jouer sur SSB, c'est qu'il souffrait de l'épaule. C'est donc contraint et forcé qu'il jouait sur SSB.
S'il avait eu le temps de finaliser son projet d'importation des Taylor, il aurait rejoué sur des caisses profondes (la T5 n'existant pas à l'époque).
Adamasplayer
 

Message par Arnaud » 10 Août 2007 8:47

Content que tout ceci t'amuse Pascal :roll:
J'avais fait une réponse, mais je viens de la transférer dans la rubrique Privé sous le titre ''SSB'', qui est plus adaptée :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Adamasplayer » 10 Août 2007 10:50

Ca ne m'amuse pas plus que ça Arnaud (J'ai eu le temps de lire ta 1ère réponse).
Je me doutais bien, que connaissant tes gouts pour les sons ronds et chauds, tu n'avais pas choisi les SSB par gout. :? :wink:
Adamasplayer
 

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invité(s)

cron