reglage Adamas 1587/8

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Adamasplayer » 05 Oct 2007 20:46

Bonne nouvelle Victor, quand y vas-tu ?
Tiens nous au courant, j'ai du boulot pour lui .....
Adamasplayer
 

Message par victor1966 » 05 Oct 2007 21:42

j'y vais samedi prochain rdv à 11h...si tu veux on y vas ensemble

Il a l'air sympa au tel...
Collector 2003 - guitare classique Yamaha C40
Tout arrive à celui qui sait attendre
Avatar de l’utilisateur
victor1966
Adamas
 
Message(s) : 593
Inscription : 15 Mai 2006 0:12

Message par Jérôme » 07 Oct 2007 9:31

Bonne nouvelle Victor!!
Il faudra que je lui rende une petite visite un de ces jours... :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 22 Oct 2007 22:38

J'ai rencontré Michel Scamps et je lui ai donné ma Custom legend ainsi que ma #47.

Concernant la Custom legend : il m'a fait un sérieux réglage de manche, une réfection de toutes les frettes, c'est un régal ....

Concernant la #47 : Action beaucoup trop haute (pas loin de 3,5 mm à la douzième) je ne pouvais pas sortir le sillet de chevalet pour retirer la ou les cales.
Au premier coup d'oeil : "mais c'est monté à l'envers !!!" (eh oui, le sillet de chevalet était monté à l'envers !!!! si j'tenais celui qui m'a monté ça ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

Perception de la pince, de la cale de bois pour faire levier, et c'est parti pour une extraction du sillet (j'peux vous garantir qu'j'étais pas plus fier que ça). Il n'avait peur que d'une chose : qu'il soit collé.
Une fois retiré, il a viré les 2 cales en bakélite, remonté le tout, (à l'endroit) et le tour est joué.
J'ai une super #47 !!!!! encore un poil trop haut à mon gout mais elle a beaucoup plu à Eric Gombart hier après midi, (qui la trouve lui aussi trop haute). Je vais attendre un peu que ça se stabilise et j'y retournerai pour un dernier réglage.

Question pratique pour tous ceux qui voudront prendre RDV : n'appeler pas dans la journée : il ne répondra pas. Ne vous pointer pas avant l'heure, il n'aime pas.
Les 2 fois j'ai passé au moins 4 heures avec lui, c'est un grand bavard, mais tellement instructif. Si vous lisez un peu ce qui se dit sur lui sur internet, vous comprendrez tout de suite de qui il s'agit : ce n'est certainement pas pour rien que Marcel et Jean félix lui ont confié leurs guitares pour l'Olympia et la tournée qui a suivi, Sacha Distel lui a fait fabriquer une de ses guitares, il a transformé une Baladeer (je crois) pleine caisse en Baladeer cutaway (si si) pour le même Sacha (cette guitare a été volée et semble avoir disparue aujourd'hui), il y a un carton marqué Higelin avec un tas de pièces à l'intérieur, un corp de Fender série "L" (oui Artney t'as bien lu) en cours de réfection et j'en passe, ......

Bref Michel Scamps est mondialement connu, et des guitares font le tour de la planète pour arriver chez lui.

Vous pouvez vraiment y aller en toute confiance ........ faire autrement serait l'offenser .......

J'ai passé quelques heures extra en sa compagnie ..... je n'ai qu'une envie, y retourner ......

Merci M. Scamps ...
Adamasplayer
 

Message par Artney » 22 Oct 2007 23:29

Adamasplayer a écrit :J'ai rencontré Michel Scamps et je lui ai donné ma Custom legend ainsi que ma #47.

.../...a un carton marqué Higelin avec un tas de pièces à l'intérieur, un corp de Fender série "L" (oui Artney t'as bien lu) en cours de réfection et j'en passe, ......

.../...
J'ai passé quelques heures extra en sa compagnie ..... je n'ai qu'une envie, y retourner ......

Merci M. Scamps ...


m'en fous )))tongue même pas lu.....











:mrgreen: et y avait pas l'année marqué dessus, t'as pas relevé le n° sur la plaque.....allez retournes y de suite...y avait un manche dessus ou pas....allez dit jump
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par guite » 22 Oct 2007 23:55

Dis, Pascal, si tu revois Eric Gombart, salue-le de ma part et je suis content que ta 47 soit de nouveau au top !!!!! Plus qu'à mettre des mediums et le tour est joué !!!!!!!
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Adamasplayer » 23 Oct 2007 1:19

Artney a écrit :
Adamasplayer a écrit :J'ai rencontré Michel Scamps et je lui ai donné ma Custom legend ainsi que ma #47.

.../...a un carton marqué Higelin avec un tas de pièces à l'intérieur, un corp de Fender série "L" (oui Artney t'as bien lu) en cours de réfection et j'en passe, ......

.../...
J'ai passé quelques heures extra en sa compagnie ..... je n'ai qu'une envie, y retourner ......

Merci M. Scamps ...


m'en fous )))tongue même pas lu.....











:mrgreen: et y avait pas l'année marqué dessus, t'as pas relevé le n° sur la plaque.....allez retournes y de suite...y avait un manche dessus ou pas....allez dit jump


Et non il n'y avait que le corps, pas d'plaque, pas d'manche, que le corps ..... suis désolé ........... a même pas osé la toucher ......... juste avec les yeux ......... bof !!!! dans cet étât, ça ressemble quand même vachement à la mienne :mrgreen: :!: :mrgreen: :!: :mrgreen: :!: :mrgreen: :!:
Adamasplayer
 

Message par Artney » 23 Oct 2007 8:57

et à quoi as tu vu que c'était une série L sans la plaque :shock:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Adamasplayer » 23 Oct 2007 12:01

...... c'est lui qui me l'a dit, et que je n'ai aucune raison de douter .......

à quoi celà lui servirait de me raconter des cracks ..... ???????
Adamasplayer
 

Message par Artney » 23 Oct 2007 12:05

ben ch'avais pô qu'il te l'avais dit.....et j'en doutes pas non plus....si i't'la dit... :D
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Adamasplayer » 23 Oct 2007 12:57

il y a des manches de Strat, de Télécaster et de basses Fender qui pendent de tous les côtés, accrochés aux murs en attente de remontage ..... vu leur couleur et la patine, ils ne datent certainement pas d'hier .... tu serais aux anges dans un atelier comme celui-là .... :wink:
Adamasplayer
 

Message par Artney » 23 Oct 2007 13:35

surtout qu'il va me manquer des pièces de 54.... :wink:
mon interrogation de la série L vient du fait que les série L produitent donc entre 62 et 64, était en sunburst 3 tons, et pas 2 tons comme la tienne, que j'ai cru, tu comparais à celle vu, 'oilà 'oilà le tobbaco sunburst n'était pas proposé en custom color pendant cette période là, je crois qu'il a été proposé uniquement à partir de 68 (en custom color, pas de série comme les toutes premières de 54)
si tu y retournes....regarde dans le neck pocket(si tu peux), tu devrais y trouver une lettre avec un chiffre (année) à l'encre genre tampon... :wink:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Adamasplayer » 23 Oct 2007 15:23

Je poursuivrais en MP sur cette discussion .... je t'envoie ça ce soir ....
Adamasplayer
 

Message par victor1966 » 23 Oct 2007 23:55

Je suis aller voir le sieur Scamps avec Pascal...

C'est un grand bavard mais il a un doigté d'enfer pour régler les guitares.
Il est trés pédagogue et n'hésite pas à expliquer ce qu'il va faire et comment il va le faire.
Il m'a remis à neuf mon adamas 1681 et a réglé le manche de ma collector...
Alors je vous le recommande chaudement
Collector 2003 - guitare classique Yamaha C40
Tout arrive à celui qui sait attendre
Avatar de l’utilisateur
victor1966
Adamas
 
Message(s) : 593
Inscription : 15 Mai 2006 0:12

Message par fabou75020 » 27 Oct 2007 11:03

Adamasplayer a écrit :Au premier coup d'oeil : "mais c'est monté à l'envers !!!" (eh oui, le sillet de chevalet était monté à l'envers !!!! si j'tenais celui qui m'a monté ça ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
C'est pas moi bipbip
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)

cron