réglage de manche

Discutions, Infos et questions diverses

Message par gael » 14 Nov 2007 20:59

Eric G a écrit :Bon ben, Arnaud, je m'en va te refourguer ma Custom Elite a régler quand tu seras installé au sud, ça va pas traîner :wink:
Eric


Ouais, moi aussi je sens que je vais te kidnapper Arnaud pour faire le CT des mes gratounes :D

Gaël.
Avatar de l’utilisateur
gael
Slothead
 
Message(s) : 2166
Inscription : 18 Jan 2007 16:10
Localisation : Région Lyonnaise

Message par Eric G » 14 Nov 2007 21:45

Arnaud a écrit :Je ne sais pas ce que tu en penses, mais toutes mes Ovations ont eu besoin d'un réglage de manche après leur sortie d'usine, c'est pareil pour toi ?

A part la Custom Elite, j'ai pas eu beaucoup d'Ovation dans les pognes. :wink:
Ma CE est un peu dure à jouer, même Pascal le dit, malgré ses pognes de bûcheron.

Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par stephane ortega » 15 Nov 2007 0:13

Eric G a écrit :
Arnaud a écrit :Je ne sais pas ce que tu en penses, mais toutes mes Ovations ont eu besoin d'un réglage de manche après leur sortie d'usine, c'est pareil pour toi ?

A part la Custom Elite, j'ai pas eu beaucoup d'Ovation dans les pognes. :wink:
Ma CE est un peu dure à jouer, même Pascal le dit, malgré ses pognes de bûcheron.

Eric
Ben moi,je trouve qu'elle est déjà trés confortable comme ça ta belle Custom,c'est vrai que la 1881 de Arnaud(la rouge lie de vin!)est vraiment au "ras des paquerettes"et d'une jouabilité excellente en picking,par contre,une personne qui joue de façon plus"virulente"genre blues bien frappé ou manouche bien attaqué,je pense qu'une action plus haute serait préferable.
En gros(mais non Fab,j'parle pas de toi :wink: ),si t'as qu'une guitare et que tu joues plusieurs styles différents,vaut mieux une guitare avec une action moyenne,si t'as la chance d'avoir plusieurs guitares(et c'est ton cas)fais les régler suivant le jeu que tu pratiques avec chacune d'elles(pu..in,me..de,j'suis un génie!!! :roll: )
Pour ma part,j'attends GEM pour faire peaufiner le manche de la 1657 par Richard(qui va rester en accord standard,vu que c'est celle que j'utilise principalement),la 1861,je vais la régler moi meme mais sans trop baisser l'action(quoiqu'elle en ait bien besoin la bougresse!)tout simplement parce qu'elle va rester sur des open tuning avec des cordes en général moins tendues et souvent des morceaux qui sollicitent moins la main gauche(quoique!!!),ma 12,elle est toujours accordée pour Song for Léo,jusqu'à ça me "pete"de lacher un Echo des savanes ou un vieux piano noir(bonjour l'accordeur!)je la laisse tel quel pour l'instant.
Voili voilou,c'était ma vision perso sur ce topic mais je crois que toutes bonnes idées sont à prendre!!!
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Arnaud » 15 Nov 2007 1:50

Bien dit Stéphane, il n'y a pas de bonne ou mauvaise action (sans jeu de mots...) mais plusieurs actions adaptées au style de jeu, à la personne, au style de musique. Bref des tas d'actions possibles en fonction de ce qu'on recherche ou de ce qu'on peut faire, autour d'une moyenne et au sein d'une enveloppe qui va bien. A chacun de trouver celle ou celles qui lui convient. :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Précédent

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invité(s)

cron