Justesse

Discutions, Infos et questions diverses

Message par jmvigour » 04 Déc 2007 19:46

Merdoum :shock: Mais tu dois avoir un recours possible :shock:
Qu'en pense ton luthier ? (il a peut-être une assurance pour couvrir ce genre de truc...)
A ce sujet, moi je suis en train d'utiliser la garantie de ma Gretsch. Toutes les mécaniques sont à changer :shock: Le problème c'est que je l'ai achetée à Montpellier et que je n'y vais que deux fois dans l'année. :cry:
Avatar de l’utilisateur
jmvigour
Slothead
 
Message(s) : 1787
Inscription : 12 Jan 2007 18:20
Localisation : Quimper

Message par Arnaud » 04 Déc 2007 19:50

Totor, pas de panique, tout problème à sa solution.
Le tien est à la fois technique et administratif/juridique (garantie), ce qui complique un peu la chose.
Au pire, tu contactes Ovation direct aux US avec des photos appuyant ta requête, je suis certain qu'il y aura une issue heureuse.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Eric G » 04 Déc 2007 20:22

jmvigour a écrit :Merdoum :shock: Mais tu dois avoir un recours possible :shock:
Qu'en pense ton luthier ? (il a peut-être une assurance pour couvrir ce genre de truc...)
A ce sujet, moi je suis en train d'utiliser la garantie de ma Gretsch. Toutes les mécaniques sont à changer :shock: Le problème c'est que je l'ai achetée à Montpellier et que je n'y vais que deux fois dans l'année. :cry:

si je peux t'être utile..............
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par jmvigour » 04 Déc 2007 21:11

Merci Eric, sympa :D
en fait je dois amener la guitare à Pâques, il veut la faire voir par son luthier... La guitare reste jouable, donc d'ici là je la garde :D
Avatar de l’utilisateur
jmvigour
Slothead
 
Message(s) : 1787
Inscription : 12 Jan 2007 18:20
Localisation : Quimper

Message par Artney » 04 Déc 2007 22:15

ben ça c'est la tuile...malheureusement, je ne peux pas t'aider....avec une strat encore.... :-( bon c'est pas drole, il faut t'armer de patience, et je partage assez l'avie d'Arnaud...toucher ou pas par le luthier, elle a un défaut!!!

Courage.
:wink:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Totor » 05 Déc 2007 0:49

jmvigour a écrit :Merdoum :shock: Mais tu dois avoir un recours possible :shock:
Qu'en pense ton luthier ? (il a peut-être une assurance pour couvrir ce genre de truc...)
A ce sujet, moi je suis en train d'utiliser la garantie de ma Gretsch.

Malheureusement mon luthier n'est pas installé en tant que tel... il a un autre métier et fait ça en plus... alors une assurance ....
Bon courage pour ta Gretsch... décidément les guitares neuves !
En tout cas merci pour vos messages.
Pour le reste, Michel Scamps est un personnage hors du commun que je suis content d'avoir rencontré malgré les circonstances . Il a travaillé avec les plus grands (J'ai croisé Christian Escoudé dans son atelier... )mais ça ne l'empêche pas de rester simple et disponible.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Adamasplayer » 05 Déc 2007 1:24

Totor a écrit :Aïe aïe aïe !!!
Le diagnostic de M. Scamps est sans appel : mon élite a un défaut : la manche n'est pas droit et ce n'est pas récupérable car c'est dans la partie proche de la table que ça remonte. On pourrait donc se dire : pas de soucis elles est sous garantie... sauf que mon luthier a commis une énorme bourde en creusant le sillet de chevalet à l'endroit du passage des cordes, ce qui ne se fait jamais sur une ovation !!! M. Scamps a failli sauter au plafond en voyant ça.
Il m'a dit de la rapporter au magasin... mais comme elle a été touchée, il craint que le SAV Ovation ne fasse des difficultés... bref je suis dans le pétrin ...


Je crois que tant que le sillet est en os ou en plastique, c'est la corde qui fait sa trace. il n'y a que sur les sillets métaliques (Gretsch par ex.) qu'il y a une encoche.

Dans l'ordre, tu la ramènes chez le luthier qui a fait le con avec le sillet pour qu'il ten remette un neuf, puis tu ramènes la guitare - ni vu ni connu - chez le vendeur pour un échange. Si elle a un problème physique, vérifiable, et que l'on ne peut pas te mettre en cause (par un quelconque défaut d'entretien) il n'y a pas de raison pour que l'on ne te la change pas.

Je pense que c'est ce qui coutera le moins cher dans un premier temps. Tiens nous au courant ......
Adamasplayer
 

Message par adamas55 » 05 Déc 2007 7:34

A savoir! Un sillet de chevalet pour ma CA par exemple, c'est 90€, ils ne détaillent rien, (sillet, pezzio, cordon et les deux petites butées). :-x
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Adamasplayer » 05 Déc 2007 10:49

adamas55 a écrit :A savoir! Un sillet de chevalet pour ma CA par exemple, c'est 90€, ils ne détaillent rien, (sillet, pezzio, cordon et les deux petites butées). :-x


D'accord mais là, Totor n'a rien à payer, l'autre à fait l'con à excercer ses talents de sculpteur, il paye c'est tout .... en tout cas c'est comme ça que ça se passerait avec moi .... :twisted: :twisted:

En passant Totor, t'as une photo du massacre ..... ????
Dernière édition par Adamasplayer le 05 Déc 2007 12:19, édité 1 fois.
Adamasplayer
 

Message par adamas55 » 05 Déc 2007 11:34

Tout à fait Pascal, le tarif, c'était juste à titre indicatif.
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Totor » 05 Déc 2007 14:18

Vous avez raison je vais reprendre ça avec mon "luthier-sculpteur" avant de contacter mon revendeur.
Et j'essaye de faire des photos pour vous montrer ça...
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par stephane ortega » 05 Déc 2007 14:36

Bon courage Totor,meme si le sillet de chevalet a été "touché",ça n'a aucune incidence sur le manche d'une guitare "neuve"qui plus est!!!
Ceci dénote un peu que certains gens peu scrupuleux s'improvisent "luthier"alors qu'ils sont pas capable de voir ce qui saute aux yeux à tout homme de cet art.
C'est bien triste,un conseil;essaie de négocier avec ton pseudo luthier pour le sillet et fais la démarche auprés de la garantie de ton revendeur(vice de fabrication)
Et si ton faux luthier fait la moue,pete lui sa vitrine ou creve lui les pneus(tu vas voir,ça fait un bien fou!!!)
Bon,je déconne,mais je compatis à ton désarroi,j'espère que ça va s'arranger.
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par guite » 05 Déc 2007 16:40

Moi, à l'instar du Doc, je suis mon propre luthier....à coups de clé, de lime et de vernis pour les oreilles cassées, de pinceau et peinture pour les retouches, de colle à bois tout ce qu'il y a de normale pour recoller une Country artist arrivée en deux morceau, tête cassée..... shocked clapping mdr
et pour l'instant, ça marche !!!!!! mdr mdr
Totor, ce que préconise Pascal me semble tenir la route, faut revoir le gus qui a touché à ton sillet et ensuite l'envoyer au SAV ovation ....Courage !!!!!
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Totor » 06 Déc 2007 0:26

ça y est je l'ai contacté et on se voit samedi, ovation en main, pour faire le point sur la situation.
stephane ortega a écrit :Et si ton faux luthier fait la moue,pete lui sa vitrine ou creve lui les pneus(.

Ah non je vais pas faire ça ! ça vaut pas une émeute de quartier quand même. Ce qui m'embête dans l'histoire c'est que c'est quelqu'un de très sympa... mais... donc je pense qu'on va règler ça à l'amiable.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Adamasplayer » 06 Déc 2007 0:34

Totor a écrit :ça y est je l'ai contacté et on se voit samedi, ovation en main, pour faire le point sur la situation.
stephane ortega a écrit :Et si ton faux luthier fait la moue,pete lui sa vitrine ou creve lui les pneus(.

Ah non je vais pas faire ça ! ça vaut pas une émeute de quartier quand même. Ce qui m'embête dans l'histoire c'est que c'est quelqu'un de très sympa... mais... donc je pense qu'on va règler ça à l'amiable.


Ahhh bain heureusement !!!!!! Après t'avoir "arrangé" l'Ovation, manquerait plus qu'il morde en plus ........ mdr mdr mdr mdr mdr

Bon ça va s'arranger ..... t'inquiète pas ...... et puis comme dit stéph, au pire, le chevalet n'a aucune incidence sur le fait que le manche n'est pas droit ........
Adamasplayer
 

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invité(s)

cron