Justesse

Discutions, Infos et questions diverses

Justesse

Message par Totor » 22 Nov 2007 1:15

Et voilà que je me pose des questions quant à la justesse de mon élite.
Je m'explique : à l'usage et après avoir règlé les cordes à vide à l'accordeur, je constate une légère "fausseté" sur la corde de si en 5ème case (un chouillat trop haute) et a corde mi6 a le même problème.
A votre avis est-ce que c'est un problème de règlage du manche ? Une ovation US neuve fausse shocked ça n'existe pas... je suppose.
Comme mon luthier est en vacances je n'ai pas pu lui apporter alors je m'interroge. Ou alors c'est mon oreille qui déconne mais ça me gâche un peu le plaisir de jouer n'étant jamais complétement satisfait de l'accordage même si ça se joue à presque rien...
Notons que à l'accordeur en 12ème case c'est toujours un tout petit peu trop aigu.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par adamas55 » 22 Nov 2007 12:12

Bon je n'y connais pas grand chose, mais tu peux toujours
mesurer ta longueur de diapason et vérifier que son milieu
correspond à ta douzième frette.
Le chevalet de Pascal était bien monté à l'envers, tu peux
aussi vérifier ça.
Enfin je crois..... :lol:

les costaux de la technique Help.
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Adamasplayer » 22 Nov 2007 13:58

J'ai eu le problème sur ma CL avant réglage chez le luthier.

En fait une action trop haute, et certainement une pression des doigts trop importante sur les cordes pour appuyer sur la touche (ce qui est inutile) fait que l'on provoque un "choke" ou "bend" - appelez ça comme vous voulez - qui fait que la note est fausse (et c'est très désagréable !!!!) :?
Depuis le réglage je n'ai plus le problème. jump

Idem pour ma #47, maintenant que le sillet de chevalet est monté à l'endroit et que l'action est revenue à des côtes normales, plus de problème ...... jump

Emmène là chez le docteur ou le kiné, ils savent faire ..... pas forcément besoin d'une opération chirurgicale lourde ....... si tu vois ce que j'veux dire ........ :wink:
Adamasplayer
 

Message par dan » 22 Nov 2007 15:32

la qualité des cordes
ca arrive quelques fois
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Arnaud » 22 Nov 2007 16:36

Totor, j'abonde dans le sens de Adamasplayer, une action trop haute peut provoquer ce genre d'effet secondaire.
Le début d'une solution, c'est déjà de bien régler ton manche ... va voir un bon luthier ... et tu nous tiens au jus :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Artney » 22 Nov 2007 17:13

sinon t'achètes une strat, tu peux régler le diapason toi même avec la 'tite vis qui va bien 8)
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par stephane ortega » 22 Nov 2007 20:37

Artney a écrit :sinon t'achètes une strat, tu peux régler le diapason toi même avec la 'tite vis qui va bien 8)
Ou alors tu prends une Tak§§%¨ne et si ça va pas
,tu la mets dans la cheminée(si t'as pas de cheminée,tu lui fais faire du parapente...sans parapente!!!)Résultats garantis,plus de fausses notes(et meme plus de notes du tout!!) mdr mdr
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Totor » 22 Nov 2007 23:21

Artney a écrit :sinon t'achètes une strat

bah oui mais j'en ai déjà une...

Merci de vos réponses, ça fait du bien de vous lire car je commençais à me demander si je n'étais pas tombé sur un mauvais numéro...je vais la faire règler sérieusement... car quand même une gratte de ce prix, ça doit être rigoureusement juste !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Totor » 24 Nov 2007 21:19

La question c'est de savoir chez qui je l'emmène ? Mon petit luthier de campagne je sais pas trop si je peux lui faire totalement confiance... après le réglage qu'il m'a fait. Alors une bonne adresse à me conseiller (Michel Scamps) ? Ou je la rapporte au magasin et ils se débrouillent avec puisqu'elle est garantie (mais comme mon luthier y a touché ils risquent peut-être de tiquer...)
Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Adamasplayer » 24 Nov 2007 23:02

Si tu peux aller chez Michel Scamps, ne te gène pas.
Il m'a fait du super boulot ....

Par contre ne l'appelle pas dans la journée : il ne répondra pas !!!
Je pense qu'il vaut mieux l'appeler tôt le matin ou en fin de journée. Demande à Victor, c'est lui qui a réussi à prendre le premier RDV.

Pour ce qui est du "retour magasin et ils se débrouillent avec..."
Elle risque de retourner chez le distributeur (Camac) qui te fera peut-être un réglage, elle va voyager, (par les temps qui courent : est-ce bien raisonable ???). Même si elle est sous garantie, je la ferais régler par un vrai Luthier.

Ma #47 est aussi sous garantie : je ne me suis même pas posé la question !!!
En théorie toutes les Ovations qui arrivent des USA sont testées et réglées par la Camac avant de repartir sur les points de vente : ils n'ont pas vu que le sillet était à l'envers !!! est-ce que ça répond à ta question quant au : ils se débrouillent avec .....??
Adamasplayer
 

Message par Totor » 25 Nov 2007 1:44

Adamasplayer a écrit :En théorie toutes les Ovations qui arrivent des USA sont testées et réglées par la Camac avant de repartir sur les points de vente : ils n'ont pas vu que le sillet était à l'envers !!! est-ce que ça répond à ta question quant au : ils se débrouillent avec .....??

Oui ça répond, allez je crois que je vais contacter ce monsieur qui a l'air d'être vraiment au top !... Euh il prend pas trop cher quand même ???....
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par victor1966 » 25 Nov 2007 22:56

Il est exeptionnellement bon et Il sait faire payer son service...
150 euros la réparation pour moi (limage et égalisation des frêtes), c'est cher mais ça les vaut
Collector 2003 - guitare classique Yamaha C40
Tout arrive à celui qui sait attendre
Avatar de l’utilisateur
victor1966
Adamas
 
Message(s) : 593
Inscription : 15 Mai 2006 0:12

Message par Totor » 01 Déc 2007 0:56

Bon ça y est je vais voir Michel Scamps mardi. je suis impatient de pouvoir jouer sur une guitare parfaitement règlée... jump
Savez-vous s'il travaille aussi sur des guitares classiques car je me demande si j'en profiterais pas pour lui apporter ma taka nylon qui a aussi quelques faiblesses dans les aigus...
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Adamasplayer » 01 Déc 2007 1:19

Il fait de tout : guitares, basses, electrique, acoustique, acier, nylon ....
Adamasplayer
 

Message par Totor » 04 Déc 2007 19:12

Aïe aïe aïe !!!
Le diagnostic de M. Scamps est sans appel : mon élite a un défaut : la manche n'est pas droit et ce n'est pas récupérable car c'est dans la partie proche de la table que ça remonte. On pourrait donc se dire : pas de soucis elles est sous garantie... sauf que mon luthier a commis une énorme bourde en creusant le sillet de chevalet à l'endroit du passage des cordes, ce qui ne se fait jamais sur une ovation !!! M. Scamps a failli sauter au plafond en voyant ça.
Il m'a dit de la rapporter au magasin... mais comme elle a été touchée, il craint que le SAV Ovation ne fasse des difficultés... bref je suis dans le pétrin ...
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

cron