Une mécanique ma lachée ...

Discutions, Infos et questions diverses

Une mécanique ma lachée ...

Message par Valoche » 15 Déc 2007 15:48

Salut les ovationneux !

Sa fait un ptit moment que je n'ai pas laissé de message sur le forum car je suis pas mal occupé, mais la jviens d'avoir un probleme avec mon ovation classic donc j'ai out de suite pensé a vous !

J'était en train de changer mes cordes, et la boom! le mécanique de la corde de mi grave s'est fendu, au niveau de la "petite poigné" en plastique qui permet de faire tourné le système .. du coup elle ne marche plus j'ai beau tourné sa ne fait plus rien ..
Avez qq'chose a me conseiller, je doit racheter tout un jeux de mécaniques? Ya y'il mieux que les mécaniques Scheller (je ne suis pas sur l'othographe)?

merci bcp !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par Arnaud » 15 Déc 2007 15:54

Araldite :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Valoche » 15 Déc 2007 16:03

c'est de la colle ?
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par rouvier jean pierre » 15 Déc 2007 16:05

Valoche a écrit :c'est de la colle ?


ouai mais qui colle !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par Jérôme » 15 Déc 2007 16:06

Dis ++arnaud, tu peux faire une réponse simple à Valoche sans lui donner la composition chimique, la provenance des différents ingrédients qui la compose, le nom de l'inventeur et l'arbre généalogique de ses descendants??? shocked mdr mdr

Désolé, après le cours magistral sur le Dremel j'ai pas pu m'empecher alors je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ...

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Valoche » 15 Déc 2007 16:14

le prob c'est que le ptit bout de plastique s'est cassé car la mécanique en elle même c'est décaler et du coup le bout de plastique n'as pas résisité, je crois qu'elle est vraiment HS ..
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par Valoche » 15 Déc 2007 16:18

elle a implosé lol
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par adamas55 » 15 Déc 2007 16:53

Hé valoche, tant que l'on te tient, que sont denenus les faux ongles que tu
avais commandé au US. :-P
J'ai voulu te joindre par mail mais celui que tu as ici ne fonctionne pas. :?

Sinon pour ton mécanique tu en remets un neuf et te revoila parti pour
20 ans. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Valoche » 15 Déc 2007 17:40

je voudrais bien en commander un nouvelle mais je ne trouve pas le modele sur le site de Schaller si qq'px me venir en aide ! le modele de ma ovation c'est la classic 1773 LX.
Pour ce qui est des faux ongles je l'ai ai testé effectivement mais c'est vraiment pas top, enfin moi n'ai pas été satisfait, sa sere bcp le doigt et le faite que le bout de "l'onglet" passe sous longle, pour certainement plus de précision, donne une impression désagréable. Au final c'est pas vraiment aussi magnable que je pensais.
Je n'ai px-être pas pris le temp de bien les tester et de m'y habituer mais bon, dailleur si qq'un est interessé jpx tjrs lui envoyer un ptit colis !
J'ai préférer raccourcir mais ongles et sa marche nickel maintenant, et pour les cordes acier je taille mes ongles sur le coté ce qui fait que je joue les cordes acier avec le doigt, jsais pas trop si vous voyez ce que jvx dire... enfin bon.. voilà !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par François JR » 15 Déc 2007 21:38

Va chez Alpep sur la page Hardware en bas de tableau n° 31....

Amitiés

François
Adamas II 1581-2, Adamas II 1681-7, Gretsch Chet Atkins 6122-59, Gibson Chet Atkins CEC, Duesenberg Carl Carlton, Yamaha SA 800, Lowden S5c, Aria 0W45
Avatar de l’utilisateur
François JR
Adamas
 
Message(s) : 777
Inscription : 29 Août 2006 18:59
Localisation : Aude

Message par Arnaud » 15 Déc 2007 21:46

jérôme a écrit :Dis ++arnaud, tu peux faire une réponse simple à Valoche ...J )))king


Valoche, l'Araldite, c'est un système époxy à deux composant (une résine et un durcisseur) et ratio 1:1 qui se décline en 3 versions, lente (emballage bleu, prise en 12h), rapide (emballage rouge, prise en 1h) et express (emballage vert, prise en 2mn mais assez exothermique donc à ne pas utiliser dans certains cas). Ca peut servir à des tas de choses, mais l'application la plus courante, c'est le collage de tous les matériaux avec une très forte résistance dûe à une grande mouillabilité et un faible coefficient de dilatation thermique. Tu peux également t'en servir comme mortier en ajoutant une charge végétale (floc de coton) ou minérale (silice, microballon, ...).
Avec ça, ta mécanique va revivre.
En vente dans tous les bons magasins de bicolage.
Jérôme, j'ai fait simple mais plus long toutefois que ma première réponse ... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par stephane ortega » 15 Déc 2007 21:55

Arnaud a écrit :
jérôme a écrit :Dis ++arnaud, tu peux faire une réponse simple à Valoche ...J )))king


Valoche, l'Araldite, c'est un système époxy à deux composant (une résine et un durcisseur) et ratio 1:1 qui se décline en 3 versions, lente (emballage bleu, prise en 12h), rapide (emballage rouge, prise en 1h) et express (emballage vert, prise en 2mn mais assez exothermique donc à ne pas utiliser dans certains cas). Ca peut servir à des tas de choses, mais l'application la plus courante, c'est le collage de tous les matériaux avec une très forte résistance dûe à une grande mouillabilité et un faible coefficient de dilatation thermique. Tu peux également t'en servir comme mortier en ajoutant une charge végétale (floc de coton) ou minérale (silice, microballon, ...).
Avec ça, ta mécanique va revivre.
En vente dans tous les bons magasins de bicolage.
Jérôme, j'ai fait simple mais plus long toutefois que ma première réponse ... :wink:
C.Q.F.D.mais pour le bicolage ))siffe ....quoique,y'a bien 2 composants,donc par extension c'est du bi-collage!!! shocked mdr mdr mdr
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par fabou75020 » 15 Déc 2007 22:30

jérôme a écrit :Dis ++arnaud, tu peux faire une réponse simple à Valoche sans lui donner la composition chimique, la provenance des différents ingrédients qui la compose, le nom de l'inventeur et l'arbre généalogique de ses descendants??? shocked mdr mdr
mdr mdr mdr Excellent, ça mdr mdr mdr
J'suis mort de rire mdr mdr mdr
Arnaud a écrit :
jérôme a écrit :Dis ++arnaud, tu peux faire une réponse simple à Valoche ...J )))king


Valoche, l'Araldite, c'est un système époxy à deux composant (une résine et un durcisseur) et ratio 1:1 qui se décline en 3 versions, lente (emballage bleu, prise en 12h), rapide (emballage rouge, prise en 1h) et express (emballage vert, prise en 2mn mais assez exothermique donc à ne pas utiliser dans certains cas). Ca peut servir à des tas de choses, mais l'application la plus courante, c'est le collage de tous les matériaux avec une très forte résistance dûe à une grande mouillabilité et un faible coefficient de dilatation thermique. Tu peux également t'en servir comme mortier en ajoutant une charge végétale (floc de coton) ou minérale (silice, microballon, ...).
Avec ça, ta mécanique va revivre.
En vente dans tous les bons magasins de bicolage.
Jérôme, j'ai fait simple mais plus long toutefois que ma première réponse ... :wink:

Bon bain, y manque plus que le nom de l'inventeur, son lieu de naissance, sa religion, et son orientation sexuelle ; très important, ça, l'orientation :D
Nan, Arnaud Garnouille, on charrie : mais t'es une figure, dans ton genre :wink:
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par adamas55 » 15 Déc 2007 22:54

Avec un canon de trop, Stephane arrive avec trois composant,
il a "TRI COLLÉ". :oops:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Jérôme » 16 Déc 2007 3:31

Arnaud a écrit :
jérôme a écrit :Dis ++arnaud, tu peux faire une réponse simple à Valoche ...J )))king


Jérôme, j'ai fait simple mais plus long toutefois que ma première réponse ... :wink:



clapping mdr mdr mdr mdr mdr mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)

cron