"Porte" arrière Ovation celebrity

Discutions, Infos et questions diverses

Message par bruno53 » 06 Jan 2008 20:58

pour le son, pourquoi pas ...
mais laissez-moi le temps de maitriser la guitare en gaucher (je suis gaucher, normalement ça devrait venir) ... dans quelques mois.
Après 19 ans de guitare en droitier, la permutation n'est pas facile : cela fait à peine 2 mois que j'ai acheté ma première guitare de gaucher (une petite électro-acoustique Stagg), l'ovation est la deuxième : c'est la carotte pour me faire travailler en gaucher ...
bruno53
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Déc 2007 23:44
Localisation : Pays de la Loire

Message par Jérôme » 06 Jan 2008 21:04

Beau boulot Bruno !!! yess

Et merci pour les photos très instructives.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Totor » 06 Jan 2008 21:35

bruno53 a écrit :pour le son, pourquoi pas ...
mais laissez-moi le temps de maitriser la guitare en gaucher (je suis gaucher, normalement ça devrait venir) ... dans quelques mois.
Après 19 ans de guitare en droitier, la permutation n'est pas facile : cela fait à peine 2 mois que j'ai acheté ma première guitare de gaucher (une petite électro-acoustique Stagg), l'ovation est la deuxième : c'est la carotte pour me faire travailler en gaucher ...

Mais alors pourquoi changer après 19 ans de guitare, ça ne me paraît pas évident du tout !!! Peux-tu nous expliquer ce qui te pousse à modifier ta façon de jouer ?
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Edouard » 06 Jan 2008 22:01

Merci Brunopour ce reportage photo !
yess yess yess

Et ravi que ta belle soit réparée !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par bruno53 » 06 Jan 2008 23:36

Totor a écrit :Mais alors pourquoi changer après 19 ans de guitare, ça ne me paraît pas évident du tout !!! Peux-tu nous expliquer ce qui te pousse à modifier ta façon de jouer ?

J'ai appris à jouer de la guitare (il y a donc presque 20 ans, ça ne me rajeunit pas :-( ), avec des copains droitiers. Côté technique je suis resté limité, et à chaque fois que j'ai tenté des choses un peu compliquées, j'avais l'impression que ma main droite coinçait (ce n'est pas ma main la plus habile).
Partant de ce constat, je me suis dit que quitte à vraiment vouloir acquérir de bonnes bases, autant casser les mauvaises habitudes et aussi en profiter pour utiliser ma bonne main (le passage sur des forums de guitariste gauchers m'a conforté dans cette démarche).
Mais c'est clair que pour le moment je galère, surtout avec ma main droite ... mais bon, avec une carotte comme ma nouvelle guitare, je n'ai pas le choix (de toute façon, j'ai revendu presque toutes mes guitares de droitier - sauf une, pour encore pouvoir faire qq accompagnements en attendant d'être opérationnel à gauche).
Cela dit, une autre difficulté pour les guitaristes gauchers est de trouver des guitares de gaucher: par exemple, chez Ovation, seulement 3 left-guitares (pour plus de 80 modèles pour droitier ...)
bruno53
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Déc 2007 23:44
Localisation : Pays de la Loire

Message par Totor » 07 Jan 2008 0:21

Alors bon courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Edouard » 07 Jan 2008 9:38

C'est vrai que l'offre gaucher est limitée...

Bon courage Bruno dans ta "reconversion" !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par jmvigour » 07 Jan 2008 20:55

Edouard a écrit :C'est vrai que l'offre gaucher est limitée...

Bon courage Bruno dans ta "reconversion" !

Ed ouard


Oui bon courage, d'autant plus que la tendance actuelle des gauchers est plutôt de jouer droitier... :roll: :shock:
Avatar de l’utilisateur
jmvigour
Slothead
 
Message(s) : 1787
Inscription : 12 Jan 2007 18:20
Localisation : Quimper

Précédent

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invité(s)

cron