"Porte" arrière Ovation celebrity

Discutions, Infos et questions diverses

"Porte" arrière Ovation celebrity

Message par bruno53 » 26 Déc 2007 23:57

Bonsoir,
je viens de recevoir une ovation celebrity LCS247, neuve.
C'est ma première Ovation (un rêve qui se réalise :) ).
Je suis surpris par ce que la "porte" ronde au dos de la guitare n'est pas parfaitement fixe : on peut appuyer dessus et elle bouge : est-ce normal ? cela ne me rassure pas car en cas de choc je me dis que cette "porte" pourrait s'enfoncer ...
Y a-t-il une manipulation que je puisse faire (avec un tournevis ?) pour faire en sorte qu'elle ne bouge plus ? ou bien s'agit-il d'un défaut ?

Merci par avance pour tout conseil avisé.

--
Bruno
bruno53
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Déc 2007 23:44
Localisation : Pays de la Loire

Message par Adamasplayer » 27 Déc 2007 0:59

Salut Bruno et bienvenue sur le forum.

Ce n'est certainement rien de très grave mais ...... avant de faire quoi que ce soit que l'on puisse regretter, tu nous fais une p'tite photo, et tu montres dans quel sens elle bouge ta trappe .... OK ?

@+
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 27 Déc 2007 1:05

Bienvenu Bruno. yess

On va attendre tes photos si tu le peux mais il est fort probable qu'elle ne soit tout simplement pas bien vissée.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par bruno53 » 27 Déc 2007 12:45

re bonjour (et merci pour cet accueil),
voici donc 2 photos prises ce matin.
La première montre la position "normale" de la porte : la partie supérieure gauche ne bouge pas, par contre la partie diamétralement opposée présente du jeu.
J'ai accentué un peu ce jeu sur la 2nde photo : en exerçant une très légère poussée sur la porte, on voit qu'elle souvre de plusieurs millimètre (entre 5 et 10 mm).

Voilà la situation ...

Je précise que si je devais la retourner au vendeur cela m'arrangerait assez peu car cette guitare vient d'un site US ...

Merci.
Pièces jointes
noel_ 037a.jpg
la position "normale" de la porte : la partie supérieure gauche ne bouge pas, par contre la partie diamétralement opposée présente du jeu
noel_ 036a.jpg
en exerçant une très légère poussée sur la porte, on voit qu'elle souvre de plusieurs millimètres (entre 5 et 10 mm)
bruno53
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Déc 2007 23:44
Localisation : Pays de la Loire

Message par xabi » 27 Déc 2007 13:14

Un coup de tournevis et hop !!

sois curieux, tu va voir en dévissant la trappe tu va comprendre comment c'est foutu, c'est rien de grave, mais attends l'avis ds pro ...!!!
Adamasplayer, Jerome, Tom et les autres !!!!

c'est rien, belle acquisition et bienvenu a toi Bruno

Xabi
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Message par Adamasplayer » 27 Déc 2007 13:59

Rien de grave !!!
Comme dis Xabi, il suffit d'un coup de tournevis.
Tu centres la trappe dans la cavité, et tu sers (modérement tout de même) jusqu'à ce que ça ne bouge plus.

Prends un tournevis de la bonne taille (ça semble con de dire ça) mais ce serait vraiment très con de riper sur la tête de vis et de faire une belle griffe dans le dos .......................

................. calme toi ++fabou, c'est pas du SM ....... :wink:
Adamasplayer
 

Message par bruno53 » 27 Déc 2007 14:21

Merci pour cette réponse.
J'ai donc pris un gros tournevis, et j'ai serré lentement la vis :j'ai pu faire plusieurs tours (2 ou 3) ... mais malheureusement ce n'est toujours pas ça : j'ai toujours cette trappe qui n'est pas parfaitement fixée : il persiste un jeu de 2 à 3 mm sur un bon 1/2 périmètre (la partie immobile, plutôt en haut à gauche, quant à elle, reste bien immobile).

Faut-il tout démonter et redresser ce qui est sensé faire poussée sur cette trappe ? (j'ai aperçu avec une lampe de poche - via une des rosaces - une sorte d'étoile à 3 branches derrière la trappe)
bruno53
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Déc 2007 23:44
Localisation : Pays de la Loire

Message par françois D » 27 Déc 2007 14:40

Oui c'est ça , cette étoile est censée plaquer la trappe.
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par bruno53 » 27 Déc 2007 14:53

Merci pour cette réponse.

Donc je peux me lancer sans risque dans le dévissage complet de la trappe ? Si j'ai bien compris, elle est simplement plaquée contre le reste de la caisse (il n'y pas de colle sur son pourtour, à aucun endroit, même à celui qui me sembe fixe ?).

Ce dévissage/démontage de trappe est-il une opération fréquente ?

Merci encore !
bruno53
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Déc 2007 23:44
Localisation : Pays de la Loire

Message par Adamasplayer » 27 Déc 2007 15:18

..... A chaque fois que tu veux changer de pile, accéder à la vis de réglage du manche, nettoyer la poussière .....

Mais elle m'semble bizarre ton histoire ........ en resserant la vis ça ne devrait plus bouger.
La cavité dans laquelle se trouve la trappe est plus grande d'1 bon millimètre tout autour. Si tu centres et que tu sers tu ne devrais plus avoir de problème ......
Adamasplayer
 

Message par bruno53 » 27 Déc 2007 15:39

La pièce qui fait pression sur la trappe est-elle métallique ?
si oui, je devrais pouvoir laredresser pour que la pression devienne suffisamment forte, non ?
si non, c'est embêtant ...
bruno53
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Déc 2007 23:44
Localisation : Pays de la Loire

Message par bruno53 » 27 Déc 2007 16:30

Bon ben finalement, j'ai ouvert la trappe et je l'ai enlevé.
C'est la partie autour de la trappe qui mal collé : une sorte d'anneau qui permet à la trappe de se fixer (l'anneau est collé sur la caisse : dans mon cas il n'est que partiellement collé).

A part recoller cet anneau, je ne vois rien d'autre à faire.

Là où maintenant je me pose la question, c'est quelle colle employer ? puis-je faire cette opération moi-même ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
bruno53
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Déc 2007 23:44
Localisation : Pays de la Loire

Message par Adamasplayer » 27 Déc 2007 17:17

En théorie, la caisse est moulée en une seule fois. Je ne vois pas ce qu'est cet anneau. A moins que sur les Celebrity ..... ????

J'ai peur qu'il y ait eu une pression sur la caisse pendant le transport.
Il n'y avait pas de trace de choc à l'extérieur du paquet ?
Elle est arrivée dans un OHSC ou un étui souple ?
Adamasplayer
 

Message par bruno53 » 27 Déc 2007 17:33

La guitare est arrivée des US via UPS.
Le carton était intact (le carton ovation était dans un carton plus grand).

Je pense que cet anneau n'est pas solidaire de la caisse, sinon il ne pourrait pas être partiellement décollé, il serait, à mon avis, cassé ...

Peut-être un posseseur de Celebrity DX pourrait-il le confirmer ?

Une colle genre "super glue" pourrait peut-être faire l'affaire ?

J'ai cherché sur le web des photos de trappe d'ovation, mais je n'ai quasiment rien trouvé ...
bruno53
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Déc 2007 23:44
Localisation : Pays de la Loire

Message par Adamasplayer » 27 Déc 2007 17:59

Bon, la j'suis au boulot, ce soir je jette un oeil sur mon Adamas et je passe un coup de fil à Fabou pour qu'il vérifie sur sa Celebrity.

Tu peux nous faire une photo de ce qui se passe, parce que c'est bien la première fois que j'entends parler de ça .........

Pour ce qui est de la colle sur ces matériaux là, on a un pro de la résine et du matériau composite (il a même construit un avion ......... t'as qu'à voir :wink: ....) Je pense que Arnaud peux vraiment t'aider à ce sujet.

Sinon, si il n'est pas en ligne tu peux utiliser de l'Araldite, ça colle tout ....... et bien utilisé c'est complètement invisible ............. et quasi indestructible ...............
Adamasplayer
 

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invité(s)

cron