Présentation.

Discutions, Infos et questions diverses

Présentation.

Message par maliberd » 22 Avr 2008 14:50

Hello,
First of all, let me introduce myself...euh bon, je vais plutôt le faire en français.
Par quoi commencer ? Peut- être par dire que je sévis déjà sur un autre forum, "la liste picking" où les guitares Ovation et en particulier Adamas sont plutôt décriées mais bon, cela reste toujours bon enfant et j'ai toujours beaucoup de plaisir à y trainer mes bottes. Mais ce n'est pas l'objet de ma venu sur ce forum. En fait j'ai un projet qui tout doucement germe dans ma petite tête et s'il s'avère réalisable, nécessitera votre aide et soutien.
Alors voilà, un vieux rêve serait de faire l'acquisition d'un modèle Adamas 1187-247 reissue mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ou plutôt l'entreprise me fait un peu peur. J'ai déjà eu quelques conseil d'un colistier de la liste Picking (François tu te reconnaîtras !) mais je souhaiterais que ceux qui ont déjà entrepris l'aventure me fasse partager leur expérience. En fait, tous les avis seront bienvenus, car pour l'instant je tatonne.
Ah oui , j'oubliais, je sors parfois tout un tas conneries plus grosses que moi mais j'essaierai d'être un peu plus sérieux ici.
Alors merci de bien vouloir m'acceuillir parmis vous.
Bernard.
maliberd
 

Message par gael » 22 Avr 2008 15:10

Bienvenue sur le forum OT Bernard yess yess ... à condition que tu les sortes aussi tes grosses vannes :D
Je pense que ton projet va suciter moultes réponses et tout le meilleur pour cette future aventure !
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
gael
Slothead
 
Message(s) : 2166
Inscription : 18 Jan 2007 16:10
Localisation : Région Lyonnaise

Message par adamas55 » 22 Avr 2008 16:11

Bienvenue Bernard, et bonne chance pour ton projet, coté conneries, ici,
comme pour les guitares Ovation, on a de vrais professionnels. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par jmvigour » 22 Avr 2008 16:52

Bienvenue au club Bernard :D :D
Avatar de l’utilisateur
jmvigour
Slothead
 
Message(s) : 1787
Inscription : 12 Jan 2007 18:20
Localisation : Quimper

Message par Arnaud » 22 Avr 2008 18:55

C'est vrai que sur la Liste Picking beaucoup décrient les guitares en "plastique"... tant pis pour eux, tant mieux pour nous !
Tu as toujours eu un petit mot sympa pour ces guitares.
Alors doublement bienvenue sur le forum Bernard, quelques uns ici ont des #47 re-issue, ils sauront te conseiller :D
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par guite » 22 Avr 2008 19:01

C'est pour moi la merveille des merveilles (elle n'est qu'acoustique, mais avec un son prodigieux de clarté et de puissance...) mais il te sera assez difficile de t'en procurer une, car on n'en voit plus beaucoup à vendre....
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par joelguitare » 22 Avr 2008 20:41

Bienvenue Bernard.

Pour ton projet d'achat d'une Adamas 1187-247 reissue, a mon avis en surveillant régulièrement Ebay, je serais étonné que tu n'en trouve pas une avant la fin de l'été...
joelguitare
 

Message par françois D » 22 Avr 2008 20:44

Bienvenue Bernard. :wink:
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par Jérôme » 22 Avr 2008 20:50

Bonjour et bienvenue Bernard !!! yess

Ton projet est-il d'acheter une #47-RI d'occase (elle ne sont plus fabriquées) ou bien d'en commander une neuve via le Custom Shop??
Il doit bien exister encore une ou deux "Reissue" non vendues à travers le monde (et peut être en France??) sinon tu peux avoir un "TRUC DANS CE STYLE" via le C.Shop... :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par François JR » 22 Avr 2008 21:45

Wellcome on board Bernard :!: :!: :!: :!:

m'i chta r'cono :!: :!: :!: :!:

Tu verras, tu peux leur demander ce que tu veux :!: :!: :!:

A+

François
Adamas II 1581-2, Adamas II 1681-7, Gretsch Chet Atkins 6122-59, Gibson Chet Atkins CEC, Duesenberg Carl Carlton, Yamaha SA 800, Lowden S5c, Aria 0W45
Avatar de l’utilisateur
François JR
Adamas
 
Message(s) : 777
Inscription : 29 Août 2006 18:59
Localisation : Aude

Message par Artney » 22 Avr 2008 22:59

on peut même t'aider si tu veux une strat :D si j'te jure :D
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par stephane ortega » 23 Avr 2008 0:25

Bienvenu Bernard!!!
Je ne possede pas de Reissue#47,mais pour avoir avoir eu la chance de jouer sur celle de Guite(merci Thierry :D )je peux t'assurer que ça sonne d'enfer!!!
Maintenant,n'importe quelle Adamas sonne bien,à mon sens,certaines ont plus de patate,d'autres plus de finesse dans les aigus mais toutes ont ce timbre bien spécial qui fait qu'on aime ou on aime pas mais qu'on reconnait de suite à l'écoute de Marcel Dadi!!
Si tu cherches à tout prix une #47,tu la trouveras,mais sache que toutes les Adamas à table texturée te donneront satisfaction;la 1687 de Pascal(Adamasplayer)est formidable(surtout quand il en joue!!!),la 1689(wide neck)de Jerome est ma préférée de par le manche et le son,la 1581 de Nico(l'orignal de service!!! :wink: )m'a bluffé,mais y'a aussi la brown de Jack,la beige de François,la bleue de JMV,la SSB rouge de Arnaud,et j'en oublie....
Bref,y'a vraiment de quoi faire,en tout cas,bienvenu sur ce forum,quant à la déconne,ne compte pas trop sur moi;la musique est une chose trop importante pour qu'on se permette d'en rire dans le plus grand sérieux!!!! mdr mdr mdr
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Edouard » 23 Avr 2008 0:34

Bienvenue Bernard !
Et merci pour cette présentation sympathique !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Claude36 » 23 Avr 2008 20:56

Bienvenue également Bernard, j'ai la cahnce de posséder une #47, grâce au forum et tu l'essaies quand tu veux.

Bonne recherche et merci de ta venue
Misèèèèèèèère !!!!! J'ai chopé le G.A.S à GERP2...
Avatar de l’utilisateur
Claude36
Custom Legend
 
Message(s) : 460
Inscription : 28 Mai 2007 15:18
Localisation : Indre


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)

cron