The Adamas Project.

Discutions, Infos et questions diverses

The Adamas Project.

Message par maliberd » 23 Avr 2008 12:41

Bonjour et Merci pour votre acceuil les gars,
Donc pour aller un peu plus avant dans ma démarche, je commencerais par dire qu’Adamas, je connais depuis bien longtemps, comme tout admirateur de Marcel Dadi qui se respecte. J’ai commencé la guitare vers 15 ans, j’en ai aujourd’hui 45 et cet instrument me fascinait déjà à l’époque.
Dès que j’ai pu, j’ai donc fait l’acquisition d’une de ces guitares mythiques, une Adamas II 1681-8 neuve de 88 que je possède toujours. D’ailleurs ça fait un bon moment que je pense à mettre en ligne des photos sur OT sans jamais prendre le temps de le faire, maintenant je n’ai plus d’excuses !
J’ai eu l’occasion d’essayer d’autres modèles anciens et j’ai toujours été impressionné par la puissance et le défintion sonore de ces instruments.
La dernière que j’ai jouée, très peu à vrai dire, c’était lors d’une rencontre guitare sur Paris, celle de Pascal Ridoux si je me trompe pas, on ne se connait pas vraiment, je dirais que nous nous sommes juste croisé...
C’était donc la fameuse #47 qui m’a séduite tant par sa beauté que par son acoustique. Je possède d’autres guitares misent en vente aujourd’hui pour pouvoir financer ce projet. Si tout se passe bien, une première vente devrait se faire dans les prochains jours. C’est donc peut être le début de la concrétisation d’un rêve. Voilà vous savez tout !
Sinon, pour ce qui est de l’acquisition proprement dite, je penche plutôt vers une occas, pour ne pas trop emplafonner mon budget. Mais il est vrai que le modèle custom shop du lien transmis par Jérôme est également magnifique, mais là je pense qui ça doit être le parcours du combattant pour commander un tel modèle non ?!
Sinon, je souhaiterais lancer un appel pour savoir s’il y a des possesseurs de modèle reissue en Ile de France pour pouvoir éventuellement se rencontrer, discuter de vive voix de la bête et bien sûr refaire un essai un peu plus approfondi si possible.
Bon allez, je vous lâche la grappe avec toutes mes histoires et je vous laisse souffler un peu, mais je vous avez prévenu, je suis venu pour que vous me fassiez partager votre expérience sinon ça va chier ! ++=++= :wink:
Bernard.
maliberd
 

Re: The Adamas Project.

Message par rouvier jean pierre » 23 Avr 2008 12:47

mais je vous avez prévenu, je suis venu pour que vous me fassiez partager votre expérience sinon ça va chier ! ++=++= :wink:
Bernard.


t'inquietes Nanard !! Jo n est pas dans ce forum !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par maliberd » 23 Avr 2008 12:49

Salut Jean-Pierre !
très heureux de te croiser ici !!! yess
maliberd
 

Message par adamas55 » 23 Avr 2008 12:55

En région parisienne, il y à Jérôme et Pascal qui possède ce modèle, donc
ça ne devrai pas poser de problème pour en essayer une, tu as affaire à
deux grands passionnés. :D
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Adamasplayer » 23 Avr 2008 17:37

Je veux que nous sommes des passionnés ..... jump

Mais ce qui m'inquiète Bernard, c'est que l'on se soit rencontré, et que je n'en ai gardé aucun souvenir ..... :oops: j'en suis franchement désolé, ou je te connais sous un autre nom, ou c'est alseimer qui me guette ....... ou c'était à Montreuil lors d'une réunion avec Johnny peut-être ????

Ecoute peu importe, je suis à 45 kms au sud de Paris, à 3 kms de la sortie de l'autoroute, un p'tit MP, j't'envoies toutes mes coordonnées, les bières sont déjà au frais, tu peux venir quand tu veux .....

A bientôt.
Adamasplayer
 

Message par rouvier jean pierre » 23 Avr 2008 17:41

o :roll:
Dernière édition par rouvier jean pierre le 23 Avr 2008 17:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par rouvier jean pierre » 23 Avr 2008 17:43

rouvier jean pierre a écrit :
les bières sont déjà au frais, tu peux venir quand tu veux .....



j'arrive !! .............................en plus tu connais Johnny Hallyday ??

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par Adamasplayer » 23 Avr 2008 17:49

rouvier jean pierre a écrit :
les bières sont déjà au frais, tu peux venir quand tu veux .....



j'arrive !! .............................en plus tu connais Johnny Haliday ??

:lol: :lol: :lol: :lol:


Ah que oui que je connais Johnny !!!! mais que c'est pas Halliday qu'il s'appelle ! et que je connais pas son nom à ce Johnny là !!!!!
Adamasplayer
 

Message par maliberd » 23 Avr 2008 19:09

Mais ce qui m'inquiète Bernard, c'est que l'on se soit rencontré, et que je n'en ai gardé aucun souvenir .....
....... ou c'était à Montreuil lors d'une réunion avec Johnny peut-être ????

Ca c'est passé un dimanche...pas au bord de l'eau mais à Montreuil effectivement.
Ecoute peu importe, je suis à 45 kms au sud de Paris, à 3 kms de la sortie de l'autoroute, un p'tit MP, j't'envoies toutes mes coordonnées, les bières sont déjà au frais, tu peux venir quand tu veux .....


C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation, je te contacte en privé très prochainement pour mettre ça au point.
Merci !
maliberd
 

Message par Claude36 » 23 Avr 2008 20:50

Ah que si mon Pascalounet chéri.... que nous nous sommes déjà rencontré chez toi...

Que je t'avais fait écouter un ami qui militait... euhhh que non, qui m'imitait
:roll: :oops: :lol:

Maliberd, j'ai la chance de posséder cette bête, je suis pas sur Paris mais si tu vas un jour vers limoges, j'habite entre orléans et limoges et je serai dispo si tu le souhaites.

Un mp et ça roule

Bonne chance dans ton merveilleux projet
Misèèèèèèèère !!!!! J'ai chopé le G.A.S à GERP2...
Avatar de l’utilisateur
Claude36
Custom Legend
 
Message(s) : 460
Inscription : 28 Mai 2007 15:18
Localisation : Indre

Message par Jérôme » 24 Avr 2008 0:01

Pas mieux, je suis à 1km au sud de Paris!! :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par maliberd » 22 Mai 2008 16:24

...Suite et fin...

Je prendrai bientôt le temps de vous conter cette aventure mais avant tout une petite photo de la belle !

Image

Image
maliberd
 

Message par Jérôme » 22 Mai 2008 20:55

Alors là !!!

Bravo Bernard !!!!!!!!! clapping clapping

J'espère que tu m'enverras quelques photos même si je suis à la bourre en ce moment pour mettre des trucs en ligne.

Félicitation !!! yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 22 Mai 2008 21:13

Dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!!!!!

T'en as trouver une ?? et qu'on connais pas, qu'on sait pas d'où elle vient .....

Comment t'as fait, elle n'est pas repérée sur le site de Jérôme.

Allez raconte quoi ... garde pas ça pour toi ..... ou ça va chier, j'te l'dis ...... :wink: mdr
Adamasplayer
 

Message par Arnaud » 22 Mai 2008 21:16

Tu n'aurais pas traversé le channel pour cette belle Bernard ??? :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)

cron