The Adamas Project.

Discutions, Infos et questions diverses

Message par adamas55 » 22 Mai 2008 21:30

L'a pas trainé le Bernard, y veux, y cherche, y trouve , hé hop y poste déjà les photos de sa magnifique guitare.
Félicitation, en voilà une de plus sur le forum. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par joelguitare » 22 Mai 2008 23:06

Mais d'où elle vient cette jolie 1187-247 ???
joelguitare
 

Message par Arnaud » 22 Mai 2008 23:12

Au fait vous arrivez à lire le S/N ???
Je crois voir 41 mais en zoomant on dirait un 10 barré d'un slash suivi d'un autre slash ... C'est curieux un S/N si difficile à lire :shock: :shock:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 23 Mai 2008 7:06

#41.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par guite » 23 Mai 2008 8:44

Alors là, bien joué, Maliberd !!!! clapping clapping
Alors, elle est top, hein ?? yess yess
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par François JR » 23 Mai 2008 8:58

Très belle Bernard :!: :!: :!: yess clapping clapping clapping clapping clapping

C'est quand qu'on l'arrose :?: ++cheers ++cheers

François
Adamas II 1581-2, Adamas II 1681-7, Gretsch Chet Atkins 6122-59, Gibson Chet Atkins CEC, Duesenberg Carl Carlton, Yamaha SA 800, Lowden S5c, Aria 0W45
Avatar de l’utilisateur
François JR
Adamas
 
Message(s) : 777
Inscription : 29 Août 2006 18:59
Localisation : Aude

Message par maliberd » 23 Mai 2008 10:25

Bonjour à tous,
Souvenez-vous, il y a quelques temps j’ai débarqué sur ce forum en vous exposant mes projets d’acquisition d’une guitare mythique, la fameuse #47 reissue. Il s’en passé des choses depuis ce jour. Beaucoup de questions ici et là, pas mal de contacts avec l’usine et en particulier avec John Budny grace à qui j’ai appris tout un tas de choses passionnantes sur les modèles reissue, aussi bien la 1187 que la 1687, je salue ici sa réactivité et sa disponibilité !
Un essai plus qu’approfondi chez Pascal Ridoux, un garçon des plus sympathique et généreux que je tiens à remercier, lui et son adorable famille ! J’ai hâte de taper de nouveau le boeuf avec lui ! Puis un un échange avec Jérôme...
J’avais néanmoins peu d’espoir quant à me procurer cette guitare car je savais pertinement que c’est un modèle des plus rare, on me l’avait d’ailleurs confirmé ici même. J’avais envisagé l’achat d’occasion...plutôt aléatoire...je me suis même tourné vers le custom shop et Al Pepiak...plutôt décevant...pardonnez moi cette affirmation un peu sévère mais je me base sur l’expérience que j’en ai eu...
Ce projet était aussi lié à la vente d’intruments en ma possession, de ce côté là, les choses se sont plutôt bien présentées. Alors comment faire ?...Les quelques sites qui proposaient cette guitare et à qui je m’adressais ne répondaient généralement pas et pour cause, l’instrument n’était pas en stock...et puis un soir, j’ai essayé une dernière fois, la dernière cartouche comme on pourrait dire...et j’ai reçu une réponse...positive...je me suis dit en moi même, c’est une erreur, un manque d’attention de celui qui se trouve à l’autre bout et qui voit passer tellement de demandes diverses et variées. Et non, au fur et mesure que les échanges se poursuivaient, mon rêve devenait réalité, non discutions du réglage de la guitare, des documents fournis...et moi toujours dans le doute...mais...la guitare est bien neuve ?...Yes sir, brand new, never displayed...straight out of the box...(l'accent devrait vous mettre sur la voie) :wink:
Et puis le jour de la livraison est arrivé, un peu folklorique lui aussi, mais avec le recul, je me dis que ce fût un moment fort agréable et excitant ! Le déballage du carton, l’ouverture de l’étui...Jusqu’au dernier moment, j’avais du mal à y croire, je me disais...il va y avoir autre chose à l’intérieur...et...j’ai soulevé le couvercle...OUI !...elle est rouge, c’est bien ELLE !!!
Examen fébrile sous toutes les coutures...le numéro de série...41...il me plait bien...le milieu de production, les gars de chez Ovation étaint bien chaud !
Les premiers accords...sonorité et puisssance monstrueuse !!! Le premier morceau en picking...Swingy Blues...de Marcel...et oui...Marcel...je me dit que cette aventure n’est pas le fruit du hasard et que de là haut, il a certainement dû me donner un petit coup de pouce...
Alors voilà, j’ai tenu à vous raconter brièvement ce petit moment de ma vie que je n’oublierai pas, je sais aussi que ceux qui ont vécu la même expérience ont ont dû ressentir les mêmes choses que moi.
maliberd
 

Message par adamas55 » 23 Mai 2008 11:16

Hé c'est émotivant ton histoire :cry: et ça fait bougrement plaisir
de savoir que le bonheur n'est pas forcément dans le prés, et que
s'offrir une belle guitare, ça reste un moment mémorable.
super content pour toi :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Adamasplayer » 23 Mai 2008 11:48

Eh ben, t'as pas trainé ....

Je suis super heureux pour Toi, c'est vrai que c'est un sacré moment .... et c'est une guitare de série (très petite série ....)
J'ose pas imaginer ce que ça doit être pour un Custom ....

Bon ben tu connais l'chemin ..... :wink:
Adamasplayer
 

Message par gael » 23 Mai 2008 11:48

Belle histoire vraie Bernard yess yess yess
Que de naissances, que de naissances en c'moment !!!
...et au fait c'est kekinkonkoné qui te l'a achetée l'Adamas II ?
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
gael
Slothead
 
Message(s) : 2166
Inscription : 18 Jan 2007 16:10
Localisation : Région Lyonnaise

Message par Eric G » 23 Mai 2008 13:17

Jolie acquisition! Dis donc! Avec une belle histoire en prime!

Au fait Jérome combien que c'est'y qu'il de #47 en France, maintenant?
On va finir par les avoir toutes à ce train là! :D

Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par Adamasplayer » 23 Mai 2008 14:17

... Ca doit faire quelque chose comme 8 ou 9 (recensées), mais il y a peut-être encore des propriétaires anonymes.

.... et puis toutes les avoir en France ...... :roll: .......... il y a des Américains qui ne s'en sépareront pas, prend le cas de Tupperware seulement .... :wink:
Adamasplayer
 

Message par maliberd » 23 Mai 2008 14:59

Alors, pour répondre à quelques interrogations, la guitare vient effectivement d'Angleterre, de chez Ivor Mairants Music Center. Ils possèdent deux #47, enfin, plus qu'une maintenant. Une dans leur magasin et une autre chez le distributeur UK qui est aussi leur maison mère, cela ma bien aidé ! C'est cette dernière que j'ai en ma possession, réglée pile poils aux p'tits oignons ! Je leur ai même spécifié la hauteur de cordes que je voulais à la 12ème frette ! J'ai peut être un moyen d'en identifier d'autres, je vous tiendrai au courant...
Le numéro de série est bien le 41, le quatre est "calligraphié à l'américaine", il ressemble fortement à la lettre grecque Phi.
Sinon mon Adamas II n'est as vendue, mais deux autres guitares oui, une Yamaha LS36, je vous en avais parlé et une Lakewood M14 custom. Maintenant je ne suis plus vraiment très pressé pour la 1681...et puis je l'aime bien aussi...En ce qui me concerne, il m'est difficile de revenir à une autre guitare que la #47 tant tout me plait en elle, elle me convient vraiment parfaitement.
Promis Jérôme je te ferai de belle photos pour ton album, peut être pourrions les faire chez Pascal en juin, j'ai l'intention de venir vous tenir compagnie...Au fait Pascal, c'est Samedi le grand jour pour toi non ?
maliberd
 

Message par françois D » 23 Mai 2008 15:06

Très beau projet mené a bien, belle guitare. yess
Encore un homme heureux :roll:
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par Adamasplayer » 23 Mai 2008 16:59

maliberd a écrit :Promis Jérôme je te ferai de belle photos pour ton album, peut être pourrions les faire chez Pascal en juin, j'ai l'intention de venir vous tenir compagnie...Au fait Pascal, c'est Samedi le grand jour pour toi non ?


Pas de problème pour les photos, tu me confirmes que tu viens par mail ?

Pour Samedi, ça approche, et je te dis pas comment ça m'travaille ..... :?
J'crois que j'vais tomber amoureux d'une boite de sédatif .... :? si j'veux pouvoir dormir cette nuit ....
Adamasplayer
 

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

cron