1687 Vs 1187.

Discutions, Infos et questions diverses

Message par rouvier jean pierre » 24 Avr 2008 22:57

Autre question:

A quoi correspond cette mesure ?


c est pas une tablature ça ??? :lol: :lol: :lol: bon ok --->>> bipbip
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par maliberd » 24 Avr 2008 23:10

Cela ressemble à un spectre qui donne les fréquences de résonance de la guitare mais je ne suis pas sûr...
maliberd
 

Message par Jérôme » 24 Avr 2008 23:58

C'est le graphe de la fréquence fondamentale de la table.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Eric G » 25 Avr 2008 0:04

C'est le graphe de la fréquence fondamentale de la table.

++eric

:wink:
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par Edouard » 25 Avr 2008 1:56

Donc ici une fréquence fondamentale de 91.

Pour la Ute, la mienne est comme la tienne J )))king : pas de touche flottante.

Côté différence entre la #47 et la 1687, il y a aussi le confort de jeu, celui du manche.
Je trouve que les frettes de la #47 sont beaucoup plus "carrées" que sur la 1687.
Perso (mais je suis un tout petit guitariste), je ne trouve pas la #47 très confortable.
Mais c'est une guitare qui en jette vraiment.

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 25 Avr 2008 7:16

En fait, elle est super confortable quand elle est bien réglée.
La mienne mériterait un petit réglage pour devenir totalement géniale.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par guite » 25 Avr 2008 8:46

La mienne, j'ai de la chance, l'est parfaitement et franchement, c'est celle que j'utilise le plus. Elle me bluffe à chaque fois que je la prends !!!!
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Adamasplayer » 25 Avr 2008 9:07

Sur la mienne le sillet était juste monté à l'envers et j'ai du retirer 2 cales pour qu'elle soit enfin jouable ........... mais c'est normal ................... c'est la n° 13 !!!!!!!! eh eh eh eh :twisted:
m'en fout !!!! j'suis pas superstitieux, ça porte malheur !!!! :? :wink:
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 25 Avr 2008 9:09

mdr mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par maliberd » 25 Avr 2008 10:54

Sur la mienne le sillet était juste monté à l'envers et j'ai du retirer 2 cales pour qu'elle soit enfin jouable


Alors là, je trouve ça plutôt limite pour une guitare de cette qualité fabriquée en si petit nombre. D'ailleurs, on se demande s'il y en a un de contrôle qualité avant la sortie d'usine ! Ce n'est pas le tout de fournir un jolie certificat d'authenticité, il faut que le reste suive... non ?
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une Yamaha LS36 faite main le setup de la guitare était un chef d'oeuvre de précision !
maliberd
 

Message par Adamasplayer » 25 Avr 2008 13:11

maliberd a écrit :
Sur la mienne le sillet était juste monté à l'envers et j'ai du retirer 2 cales pour qu'elle soit enfin jouable


Alors là, je trouve ça plutôt limite pour une guitare de cette qualité fabriquée en si petit nombre. D'ailleurs, on se demande s'il y en a un de contrôle qualité avant la sortie d'usine ! Ce n'est pas le tout de fournir un jolie certificat d'authenticité, il faut que le reste suive... non ?
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une Yamaha LS36 faite main le setup de la guitare était un chef d'oeuvre de précision !


Ok mais on va pas en faire un plat. En France les Adamas restent et resteront (tant qu'on en parlera) accrochées à Marcel et son jeu. Forcément que l'on aimerait qu'elles soient parfaitement réglées, sauf qu'aux USA, les Adamas ils s'en servent pour faire de l'accompagnement ou de la rythmique, pas besoin de quart de poils de cul pour ça.
Après si tu veux quelque chose qui soit pile-poil, il faut faire comme Rémy : mais bon c'est plus tout à fait le même prix.

En tout cas aujourd'hui, ma #47 c'est du velours à jouer, n° 13 ou pas .....
Adamasplayer
 

Message par Arnaud » 25 Avr 2008 13:38

Bernard, j'abonde dans le sens de Pascal.
Nos amis américains pratiquent peu le picking sur les guitares Kaman, aussi elles sont toujours réglées en usine avec une action haute. Sur toutes mes Ovations et Adamas, j'ai dû la descendre, ce qui fait partie des réglages que je considère normaux.
C'est comme un pantalon que tu achètes en magasin, tu ne vas pas râler parce qu'il y a des ourlets à coudre :roll:
Pas la peine non plus de rebondir sur le sillet monté à l'envers, ce genre de chose se voit tout de suite, se corrige rapidement .. et surtout ça n'ôte rien à la qualité des instruments qui est excellente.
My two cents ...
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Rémy » 25 Avr 2008 13:45

Comme Rémy là t'y vas fort... la réalité c'est qu'à réception du Custom j'ai du virer également 2 câles (à présent il n'y en a plus du tout en fait) et détendre de 1/4 le manche qui m'était livré rectiligne et tendu comme c'était pas permis, avant de m'attaquer ensuite au sillet de tête que j'ai du baisser d'un poil lui aussi... cela dit la guitare elle était parfaitement réglée en standard : c'est moi qui ne suis pas standard c'est tout !!!
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par maliberd » 25 Avr 2008 13:45

ce qui fait partie des réglages que je considère normaux.
C'est comme un pantalon que tu achètes en magasin, tu ne vas pas râler parce qu'il y a des ourlets à coudre
Pas la peine non plus de rebondir sur le sillet monté à l'envers, ce genre de chose se voit tout de suite, se corrige rapidement


Nous n'avons pas les mêmes valeurs... :-(
maliberd
 

Message par Rémy » 25 Avr 2008 14:35

Je suis d'accord avec Bernard : à ce niveau ce n'est pas permis de livrer une guitare ainsi, disons que ça pose question, j'ai du également régler de la même façon ma 1773 LX dès sa réception, le manche était tendu comme pas possible, un interdit de base en la matière, qui se voit à l'oeil nu pour un oeil un peu entrainé, un coup de clef et le problème était réglé, surtout qu'ils s'agissait simplement de désserrer ce qui avait été malencontreusement serré à tort, dès lors le manche a repris sa courbure de base sans aucun effet du truss road et sa courbure de base était la bonne !
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invité(s)

cron