Bon, j'ai reçu ma petite Ovation CP2002

Discutions, Infos et questions diverses

Bon, j'ai reçu ma petite Ovation CP2002

Message par Le Poulpe Mort » 30 Juil 2008 20:28

J'ai reçu mon Ovation Celebrity Deluxe CP2002 Limited Edition.
Et par rapport à la CS2001, il y a des points qui sont meilleurs et des points qui sont moins bons.
Déjà, je regrette mon coloris sunburst, mais ça je n'y peux rien.
Au niveau des amélioraions esthétiques, les points d'ancrage du chevalet sont en nacre ou ils étaient en plastique sur la CS 2001.
Les incrustations de nacre ont été plus minutieusement sélectionnés et sont plus colorées.
Par contre, un peu déçu par le vernis du manche qui était plus joli au naturel sur la CS 2001. Ici, c'est du noir mat que je ne trouve pas du plus bel effet. Et la jonction manche/corps était plus discrète et propre sur la CS2001.
En point positif, je préfère la mid-depht de la CP2002 par rapport à la s/shallow Bowl de la 2001. Ca tiens plus facilement sur la cuisse et la tenue est plus agréable contre le corps.
Le manche a les mêmes dimensions. Je le trouve parfois un peu trop étroit pour certains passages.
Je pense remplacer le sillet qui n'est vraiment pas terrible.
Du côté du préamp, pas de mauvaise surprise, ça reste le très classique op-24+ qui n'a plus à faire ses preuves.
Pour ce qui est du son, bien je reverrais après remplacement des cordes parce que là, j'ai l'impression de jouer sur des barbelés et j'ai peur de choper le tétanos dessus. :D Non, les cordes usées jusqu'à l'âme, c'est vraiment horrible au niveau du son.
Il m'a cependant semblé qu'il y avait moins d'excès de medium par une compensation en basses, en acoustique.
Par contre, j'ai peur que l'excès de basse que je trouvais en amplifié sur la CS2001 soit du coup plus présent sur la CP2002. Je verrais ça plus tard. Là, les cordes rouillées m'ont rebuté.
Bon, et bien vivement l'année prochaine, quand j'aurais économisé suffisamment de sous pour une Adamas, mais ça dépannera quelques enregistrements en attendant. :)
Dernière édition par Le Poulpe Mort le 31 Juil 2008 8:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Poulpe Mort
Legend
 
Message(s) : 133
Inscription : 23 Juil 2008 20:56
Localisation : 75019

Message par Totor » 31 Juil 2008 1:21

On est bien content pour toi !
mets-nous une petite photo qu'on la voie !... et puis quand t'as changé les cordes envoie-nous un p'tit morceau !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Le Poulpe Mort » 01 Août 2008 3:00

Bonsoir totor !

Voilà 2 photos

Image

Image

Et j'ai donc changé les cordes, pour les traditionnelles D'Addario EXP16. et ça change du tout au tout. J'ai enfin un son agréable. J'enregisterais une petite démo à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Le Poulpe Mort
Legend
 
Message(s) : 133
Inscription : 23 Juil 2008 20:56
Localisation : 75019

Re: Bon, j'ai reçu ma petite Ovation CP2002

Message par Totor » 01 Août 2008 11:40

Merci !

Elle est bien belle !

Le Poulpe Mort a écrit :Déjà, je regrette mon coloris sunburst, mais ça je n'y peux rien.

mais elle est noire ou je suis daltonien !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Re: Bon, j'ai reçu ma petite Ovation CP2002

Message par Le Poulpe Mort » 01 Août 2008 12:31

Totor a écrit :Merci !

Elle est bien belle !

Le Poulpe Mort a écrit :Déjà, je regrette mon coloris sunburst, mais ça je n'y peux rien.

mais elle est noire ou je suis daltonien !


Je te rassure, tu n'es pas daltonien. ;)
En fait, avant, la CS2001 limited Edition que j'avais était en rouge "red", et j'ai dû la vendre pour tempérer les ardeurs de mon bailleur. Et je n'en ai pas retrouvé à un prix raisonnable :(
Et j'avoue que je préférais le coloris Cherry au coloris "black"

C'était celle-là:

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Poulpe Mort
Legend
 
Message(s) : 133
Inscription : 23 Juil 2008 20:56
Localisation : 75019

Message par Arnaud » 01 Août 2008 13:52

Personnellement je trouve qu'elle est plus mise en valeur avec sa livrée noire, les épaulettes et la nacre ressortent bien, c'est classe ! +=+=+= +=+=+=
Au fait, je mets les pieds dans le plat et c'est une simple curiosité de ma part, pourquoi as-tu choisi le pseudo "poulpe mort" ? :?
On a déjà un Poulpe bien vivant, notre Stephane du Sud, alors ça fait bizarre d'en avoir un mort dans la famille OT.
Voilà, la question est posée et elle n'engage que moi ...
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Le Poulpe Mort » 01 Août 2008 14:14

C'est un pseudo que j'utilisais déjà sur d'autres fora pour plusieurs raisons.
- Suite à une soirée émêchée, on a qualifié nos discussions de celles de poulpes morts.
- Des potes m'ayant vu jouer du synthé (Mon instrument de formation mais pas de prédilection), ils m'ont appelé le poulpe.
- Son côté humoristique et décalé.
- Et c'est aussi un clin d'oeil à Lovecraft avec Cthulhu. "N'est pas mort qui semble à jamais dormir. En d'étranges éternités, la mort même peut mourir.

Voilà les raisons de ce pseudo.
Dernière édition par Le Poulpe Mort le 02 Août 2008 8:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Poulpe Mort
Legend
 
Message(s) : 133
Inscription : 23 Juil 2008 20:56
Localisation : 75019

Message par Arnaud » 01 Août 2008 15:20

Merci pour ta présentation et bienvenue alors sur le forum, le Poulpe Mort.
Je crois bien que tout le monde attend le petit mp3 de ta belle noire, c'est une coutume quand une nouvelle Ovation ou Adamas entre dans la famille :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Le Poulpe Mort » 01 Août 2008 15:35

Ce sera fait dès que possible. ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Poulpe Mort
Legend
 
Message(s) : 133
Inscription : 23 Juil 2008 20:56
Localisation : 75019

Re: Bon, j'ai reçu ma petite Ovation CP2002

Message par Totor » 01 Août 2008 16:59

Le Poulpe Mort a écrit :[En fait, avant, la CS2001 limited Edition que j'avais était en rouge "red"

OK ça y est j'ai compris !
Moi j'ai une élite qui ressemble fort à celle-ci au niveau du look, j'avais hésité aussi entre le noir et le sunburst rouge. J'ai opté pour la rouge mais elle est très belle aussi en noir... mais sans doute très salissante (attention aux soirées "guitares et barbecue")
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Jérôme » 03 Août 2008 16:29

Belle guitare !!!

Félicitation. yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)