Je n'hésite plus!

Discutions, Infos et questions diverses

Je n'hésite plus!

Message par Literati » 08 Août 2008 6:30

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici et je viens de lire quelques conversations et vous m'avez convaincu... je m'achète une Ovation!

J'avais des réserves, on me disait que la sonorité était particulière (heu... particulière... particulière positif?). On m'a aussi dit qu'elles n'étaient pas tellement confortables à jouer assis (heu... c'est vrai? Si oui, est-ce que le modèle Contour Bowl est mieux?).

Je veux commander une Custom Elite 2078LX et le vendeur au téléphone m'a demander d'aller essayer une Ovation d'abord, pour être sûr que ça me plairait! Il a créer un doute. Mais wow... un site et un forum entièrement dédié à la passion des Ovations!!! J'embarque! 8)

Je demeure à 300km de Montréal (là où est le vendeur) et je vais avoir mon premier contact avec une Ovation ce dimanche... je suis nerveux comme un futur marié! :D :D

Image
Literati
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Août 2008 6:08

Message par Jérôme » 08 Août 2008 8:11

Salut et bienvenue !! yess

Je ne pense pas que tu puisses être déçu mais suis-je vraiment objectif??? :roll:

C'est vrai que le contour bowl est plus confortable car il glisse moins mais nous jouons tous depuis des années avec des Ovation et il n'y a rien de rédhibitoire dans la caisse ronde; c'est juste une question d'habitude...

Encore bienvenue et donnes nous tes impressions dès que possible!! yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par gael » 08 Août 2008 11:12

Bienvenue Literati sur O.T. !!! En cherchant bien tu vrras que tu n'es pas le seul du Québec par ici !
...et... beau projet ma foi !!! yess yess yess
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
gael
Slothead
 
Message(s) : 2166
Inscription : 18 Jan 2007 16:10
Localisation : Région Lyonnaise

Message par Adamasplayer » 08 Août 2008 11:53

Salut Literati, Bienvenue chez nous. jump

Si tu touches une Ovation, tu repartiras avec, et tu ne pourras plus la quitter.

Quand tu vas essayer ta première Ovation, ne te laisse pas impressionner par la hauteur de l'action ; quand elles sont neuves, l'action est souvent un peu trop haute, et forcément, un peu plus difficile à jouer.

Joue là en acoustic, joue là amplifiée, si tu ne repars pas avec, c'est que l'ampli n'était pas bon !!!!! :? :shock:

Quant à la caisse .... j'ai commencé à 15 ans, j'en ai 46, jamais eu de problème de tenue, de glissade ou autre problème de ce genre .... c'est debout que j'ai du mal à jouer avec ...... assis jamais ..... :wink:

Cette Custom Elite est magnifique et tu verras qu'elle a un son extra, j'ai eu l'occasion d'en essayer une à Paris, c'est magique .... c'est pas une Adamas, mais c'est magique quand même .....
Adamasplayer
 

Message par Le Poulpe Mort » 08 Août 2008 12:12

Bienvenue Literati.
De mon côté, aucun problème avec les ovation, que ce soit pour jouer assis ou debout.
Le céphalopode nécrosé
Avatar de l’utilisateur
Le Poulpe Mort
Legend
 
Message(s) : 133
Inscription : 23 Juil 2008 20:56
Localisation : 75019

Message par Arnaud » 08 Août 2008 15:41

Bienvenue Literati, et bon achat.
En toute objectivité, je pense que tu ne seras pas déçu.
Les guitares Ovation et Adamas sont de très bonne facture, ce sont des instruments attachants.
Ne te concentre pas que sur l'esthétique, même si c'est un élément important. Si tu peux, prend le temps d'essayer une deep bowl, une mid-bowl et une shallow bowl ainsi que le contour bowl, essaye un manche standard, un manche large, et fais toi ton opinion.
Et tiens nous au courant ! :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Literati » 08 Août 2008 16:38

Merci à vous tous, vous êtes tous gentils! Je me sens déjà chez moi ici! :) Merci pour avoir précisément répondu à mes intereogations.

Des Québécois? Ici? Nous tissons notre toile peu à peu! :-P

Adamas? La 2078 est 2000$, c'est combien une Adamas? J'ai vu un modèle à 3000$ et un autre à 1300$... est-ce que la Adamas à 1300$ est plus "magique" que "ma" ovation à 2000$? C'est que je me demandais justement si la le prix de la 2078 était pour le manche en ébène, clef or etc... qui ne contribue pas vraiment à la sonorité.

Je sais pas si je suis assez clair, j'en suis qu'à mon premier café :D Là où je veux en venir, par comparaison, c'est un peu comme le gars qui s'achète une toyota neuve avec tellement d'options qu'il aurait pu se payer, avec la même somme, une BMW moins équipé.

Merci encore les amis!

Michel
Literati
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Août 2008 6:08

Message par Eric G » 09 Août 2008 0:37

Custom Elite???? :D
Bon choix!!!! Ouais, ouais!! Meilleure que certaines Adamas, ouais, ouais!!
Non, je dirais pas lesquelles :mrgreen:
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par Literati » 09 Août 2008 4:33

T'as une custom elite? Cooool! :) Qu'elle est belle!!!

Je ne comprends pas très bien la différence entre une C2078LX et une C778LX... c'est quoi selon vous :"Bound Deluxe Ebony" c'est de l'Ébène ou pas?

En passant... finalement c'est demain matin que je parts mettre la main à ma première Ovation! :)
Literati
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Août 2008 6:08

Message par Jérôme » 09 Août 2008 8:23

Les deux ont une touche en ébène mais je ne connais pas la différence.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)

cron