Quelles cordes sur une Custom Elite?

Discutions, Infos et questions diverses

Quelles cordes sur une Custom Elite?

Message par Literati » 09 Août 2008 5:09

Bonjour!

Je vais bientôt m'acheter une Custom Elite et je me demandais quelles cordes vont bien avec ce modèle. J'espère que la question n'a pas été posée plusieur fois. J'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé.

Et si vous aviez 2 minutes, quelqu'un pourait m'expliquer les caractéristiques des différentes tensions? Ou sinon un lien où on en parle.

Merci à l'avance!

Michel
Literati
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Août 2008 6:08

Message par Jérôme » 09 Août 2008 8:21

Je crois que nous sommes quelques uns à être des adeptes des D'Addario EXP 16 qui ont un tirant light.
L'avantage c'est qu'elle sont à peine plus dures que les custom light et elle ont plus de pêche!!
J'aime aussi beaucoup pour ma part les Silk & Steel que j'ai acheté il y a peu et qui même si elle ont un peu mois de puissance sont super agréables à jouer et ont un son très rond et doux qui me plait beaucoup.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 09 Août 2008 10:02

Les plus adaptées sont les light, les guitares sont réglées d'usine pour ce tirant (une dizaine de kg par corde, environ 65kg sur le chevalet).
Je monte indifféremment des d'Addario EXP16 (excellent compromis qualité-durabilité-prix), des Adamas phosphore bronze 1818 (s'oxydent vite à moins de les passer souvent au fast-fret) ou des Elixir phosphore Bronze nanoweb (gainées, elles durent très longtemps mais coûtent beaucoup plus cher, 25-27 € en France, 12 à 13€ aux USA mais on ne peut plus les importer soi-même, il faut passer par d'autres solutions).

Tout le monde n'est pas à l'aise avec du light pour jouer en picking avec des pull-off, des hammer ou des bends, faut des doigts costauds. Si tu débutes, essaie avec de l'extra light, mais il faudra peut-être alors régler le manche de la guitare pour une tension environ 20% moins forte.

Je te déconseille le tirant medium, c'est de la corde à piano adaptée pour les bluegrasseux qui jouent souvent en extérieur et ont besoin de puissance ... tous les doigts et tous les manches ne les supportent pas...
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Eric G » 09 Août 2008 12:40

La mienne est au régime Elixir Polyweb Light (0.12-0.53)

Eric.
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par adfolk » 09 Août 2008 13:03

Le jeu Martin "rouge" est également très bon....Peut-etre un peu moins "flatteur" que les elixcir mais bien équilibré..
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Literati » 09 Août 2008 16:59

Wow! Encore une fois je suis surpris de la qualité de vos réponses! Merci!

J'ai oublié de parler de mon parcours! :)

J'ai 38 ans. J'ai commencé la guitare (mon premier instrument) à 9 ans. J'en ai joué jusqu'à 16 ans. De là il y a eu la baterrie, le piano, un bach en flûte traversière, le violoncelle, le violon, à nouveau le violoncelle.

Le mois dernier, il y a le frère de ma femme, totalement déprimé, qui me dit qu'il avait toujours rêvé de jouer de la guitar. Une visite chez papa pour lui emprunter sa vielle caisse de bois cordées et de retour à la maison en tenant la chose du boud des doigts avec plus de dédain de de désir de retourner à cette instrument "que l'on joue quand on a 9 ans".

Les doigts rouillés au maximum, je découvre la magie des TABs, de YouTube et de Guitar Pro 5. C'est plein de ressource! Un prof illimité gratuis dans mon salon! :)

J'attaque "Tears of Heaven" de Clapton et vlannn.... en plein dans les dents! J'ai vu passer tout le film de ma vie... toute ces années le dos tourné de mon premier instrument me revenait en pleine gueule comme un boomrang de fer forgé.

Voilà où j'en suis... dans 2 cafés je vais me taper les 300km qui me sépare de ma première Ovation et je mets en vente mon télescope et mon équipement (3000$).

http://www.photonspelerins.com/divers/lb/index.html

Maintenant il faut que j'annonce ça à notre groupe dont je suis le fondateur... gulp.

http://www.photonspelerins.com
Literati
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Août 2008 6:08

Message par Arnaud » 09 Août 2008 17:15

Bel engin ! Ca va faire vibrer Eric ce truc là. :wink:
Si tu le vends, tu pourras acheter 2 ou 3 belles Ovations et/ou Adamas (tu ne veux pas acheter de l'occasion?), de quoi te faire un grand plaisir.
J'imagine aisément que le retour à la guitare va être un virement de cap à 90° vers un autre monde !!
A la maison, on a un 200mm à monture équatoriale motorisée, ça va, j'ai pu garder mes guitares lorsqu'on l'a acheté :?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Eric G » 09 Août 2008 20:43

Beau télescope!! Je le garderais ce 16" quand même, s'il est bien réglé on peut y voir de belles choses!
3000$C, ça donne quoi en €? C'est pas cher du tout, me semble-t'il!
T'es pardonné c'est pour acheter une Ovation :wink:
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par dan » 10 Août 2008 16:16

bon je reste le seul puriste
ayant une élite SSB j'utilise CALGON
non en fait des adamas light
que je monte sur mes adamas aussi
j'ai un peu tout essayé et je reste complètement acquis a cette marque
dan :D
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par stephane ortega » 10 Août 2008 17:03

Pour ma part,j'adore les Elixir Polyweb,mais pour une raison de prix,je "chausse" plus souvent des Exp même si elles sont plus "bruyantes"au niveau des glissés.
Longtemps sur Adamas phosphor,elles ont vraiment un super son dés le départ mais elles ne le gardent pas trés longtemps(à quand un revetement special chez Adamas,à l'instar d'Elixir?)
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par fabou75020 » 12 Août 2008 12:36

stephane ortega a écrit :Pour ma part,j'adore les Elixir Polyweb
Très bon choix +=+=+= Je reconnais bien là un homme de goût yess
D'ailleurs, une certaine Carla S., née Bruni-Tedeschi, les ulitise dans son dernier opus : "Comme si de rien n'était" :shock: C'est dire si ton choix est de qualité... 8)
stephane ortega a écrit :mais pour une raison de prix,je "chausse" plus souvent des Exp
Tu n'as arrêter de fumer, tronche de cake :twisted:
:wink: :wink: :wink:
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par Adamasplayer » 12 Août 2008 13:33

fabou75020 a écrit :
stephane ortega a écrit :Pour ma part,j'adore les Elixir Polyweb
Très bon choix +=+=+= Je reconnais bien là un homme de goût yess
D'ailleurs, une certaine Carla S., née Bruni-Tedeschi, les ulitise dans son dernier opus : "Comme si de rien n'était" :shock: C'est dire si ton choix est de qualité... 8)
stephane ortega a écrit :mais pour une raison de prix,je "chausse" plus souvent des Exp
Tu n'as arrêter de fumer, tronche de cake :twisted:
:wink: :wink: :wink:


C'est bien l'hopital qui s'fout d'l'infirmerie !!!!!

On aura vraiment tout entendu sur c'forum !!!!!!!! mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Adamasplayer
 

Message par stephane ortega » 13 Août 2008 18:40

fabou75020 a écrit :
stephane ortega a écrit :mais pour une raison de prix,je "chausse" plus souvent des Exp
Tu n'as arrêter de fumer, tronche de cake :twisted:
:wink: :wink: :wink:
...ou me mettre à la vieille gauledot sans filtre!!!(sortie de son paquet et mis dans une boîte de cigarillos pour éviter le tabac dans la popoche,vraiment un truc de naze :twisted: ) shocked mdr mdr
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invité(s)

cron