Bonjour et bienvenue à toi.
L'objectif de l'Ovation avec le Lyrachord, c'est entre autres, qu'il n'y ait justement pas de variation d'une guitare à l'autre, et dans le temps.
Le tout est conçu de sorte à ce qu'il n'y ait pas de noeuds acoustiques, à ce que les harmoniques ne recouvrent pas les fréquences fondamentales, etc... donc une évolution du son dans le temps ne serait pas nécessairement une amélioration. Il y même plus de chances pour que ce soit une dégradation (au sens physique pur, mais l'oreille apprécie parfois certains défauts acoustiques donc, le terme "amélioration" est alors totalement subjectif)
Sa composition organique est invariable, assurant des caractéristiques vibratoires uniformes, non seulement d'un instrument à l'autre, mais d'un son à l'autre sur un même instrument. C'est vraiment la substance idéale qui contribue de façon majeure la sonorité des guitares Ovation.
C'est encore plus le cas avec les Adamas, où la table est une feuille de bouleau prise en sandwich entre 2 feuilles de carbone (si je me souviens bien).