Nouveau et aide pour l'achat d'une Adamas !

Discutions, Infos et questions diverses

Nouveau et aide pour l'achat d'une Adamas !

Message par nicopod » 10 Jan 2006 17:40

Bonjour à tous !

Je suis nouveau, je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans. Je joue de la guitare depuis 10 ans, avec une longue pause de 5 ans, et je l'ai reprise enfin !

Je joue sur une Ovation Standard Balladeer de 1997. Mon reve a toujours été d'avoir une Adamas, comme Dadi, et avec ce super son qui la caractérise !

Un ami vend la sienne, un modèle de 1987 bleu, à pan coupé. Il me la fait 1350 euros. Je l'ai essayé, elle sonne super ! A part peut être les cordes un peu loin du manche dans les aigus, je n'ai jamais su vérifier un manche ! A ce propos, est ce normal qu'il ne touche pas la table et qu'il y a un jour sur les Adamas ?

a coté de ça je peux avoir une Adamas 1597 smt noire de 2003, pour le même prix. Très peu servie apparemment. Je ne l'ai pas encore vue. A ce que j'ai pu voir la table est en carbone unidirectionnel, et la caisse en mid bowl.

Je ne sais pas trop quoi faire, si vous pouviez m'aider ! Est ce que ces 2 guitares sonnent pareil ? Celle de 2003 doit avoir un meilleur préampli je pense, mais l'autre de 87 peut être un meilleur son, plus puissant ?

Dire qu'on peut avoir aux usa les nouvelles ré éditions des Adamas I avec la tête sculptée pour 1700€, hors frais de port... mais ça fait peur qd même ! Et ça dépasse mon budget lol

Merci à vous ! Et à bientôt !

Nico
Nico.
Avatar de l’utilisateur
nicopod
Legend
 
Message(s) : 146
Inscription : 10 Jan 2006 17:33

Message par Edouard » 10 Jan 2006 19:37

Salut Nico !

Tout d'abord : BIENVENU sur ce forum !!

Tu cherches une Adamas : je ne peux que t'en féliciter !
Super choix !
Au sujet des deux modèles que tu évoques (celle de 87 et celle de 2003), elles n'auront pas le même son.