Elite 1778 black

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Le Poulpe Mort » 21 Sep 2008 9:03

Si les retours sont bien placés, il n'y a aucune raison pour qu'une guitare larsène (Même si c'est plus délicat avec les guitares acoustiques). et si l'ingé son est pas trop mauvais, il saura trouver et atténuer la fréquence qui cause le larsen.
Le céphalopode nécrosé
Avatar de l’utilisateur
Le Poulpe Mort
Legend
 
Message(s) : 133
Inscription : 23 Juil 2008 20:56
Localisation : 75019

Message par pilou » 21 Sep 2008 11:10

Y a le son , mais y a ausi le manche :D . C'est un boulevard !!! yess
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par pilou » 21 Sep 2008 11:16

Merci le Poulpe. Tu as raison , si l'ingé son est pas trop mauvais. mais tu sais, quand tu joues du rock, le son sur scène est très fort, y compris les retours . :roll: Et quand le batteur est un bucheron... Aïe Aïe Aïe :!:
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par Le Poulpe Mort » 21 Sep 2008 23:59

Ouep, je connais ça oui ;).
Tiens, tout à l'heure, je jouais dans un groupe de rock progressif et l'ingé son a mesuré le niveau sur scène, sans les retours : 117 db ! (presque le niveau d'un marteau piqueur) Alors, j'imagine même pas avec les retours. Quoiqu'il en soit, je vais investir dans des bouchons parce qu'à ce niveau, mes oreilles vont pas tenir longtemps.

Pour en revenir à ton Ovation, je suis surpris par le fait que l'OP-pro n'ait pas de "Frequency Notch" justement.

Après, il y a d'autres solutions, de peu onéreuses à très onéreuses:
- Les cabochons d'ouïes. A la base, c'est la fonction principale de cet objet (atténuer les larsens), et ça existe d'ailleurs en rosace pour guitares folk.
- Jouer avec des retours in ears (En oreillette), mais c'est pas évident de jouer avec quand on a pas l'habitude.
- Faire jouer le batteur sur une batterie électronique, pour pouvoir régler son niveau (Mais vu que la seule batterie un tant soit peut réaliste que je connaisse est la TD-20, l'investissement peut être financièrement difficile).
Le céphalopode nécrosé
Avatar de l’utilisateur
Le Poulpe Mort
Legend
 
Message(s) : 133
Inscription : 23 Juil 2008 20:56
Localisation : 75019

Message par joelguitare » 22 Sep 2008 5:20

Avec son look, cette superbe Ovation pourrait être baptisée "Mad Max"
joelguitare
 

Message par pilou » 23 Sep 2008 19:39

:D je dirais plutôt star wars mdr
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par joelguitare » 23 Sep 2008 19:51

pilou a écrit ::D je dirais plutôt star wars mdr

comme tu le sens
joelguitare
 

Message par pilou » 23 Sep 2008 19:53

Tu as raison le poulpe. Jouer du rock m'oblige à mettre des bouchons dans les oreilles, d'autant que je dois les préserver pour mon métier. Mais je ne le fais que pendant les répet. Sur la scène, je pense qu'il vaut mieux profiter de tout, à commencer par le son. J'ai joué avec des caches rosaces, pour guitares plus "classiques". C'est selon le style :wink:
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Précédent

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)