Pb volume Adamas 1687-8 stéréo

Discutions, Infos et questions diverses

Pb volume Adamas 1687-8 stéréo

Message par Gilles » 22 Sep 2008 15:15

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site mais visiteur depuis quelques mois.

J’ai reçu une très belle Adamas I 1687-8 Reissue avec deux sortie (mono & stéréo).
Lors d’un essai d’ampli, j’ai constaté un écart de volume entre les cordes (E,D et B) et les 3 autres. Cela était le cas soit en mono soit en stéréo.

Je ravis de s’avoir si quelqu’un connaît se phénomène et qu’est ce qu’il est possible de faire quelque chose

Merci d’avance !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Sep 2008 15:06

Re: Pb volume Adamas 1687-8 stéréo

Message par gael » 22 Sep 2008 20:28

Gilles a écrit :J’ai reçu une très belle Adamas I 1687-8 Reissue avec deux sortie (mono & stéréo).

J'aimerai bien qu'on m'offre une Adamas moua :mrgreen: Y'en a qu'on d'la chance.
Bon, j'espère qu'on te répondra bientôt, y'a de vrais artisants dans le domaine ici.
A plus et bienvenue sur OvationTribute !
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
gael
Slothead
 
Message(s) : 2166
Inscription : 18 Jan 2007 16:10
Localisation : Région Lyonnaise

Message par Jérôme » 22 Sep 2008 20:51

J'en sais rien !!!
On va demander à Arnaud et Rémy nos "Bob les bricoleurs" maison... Image mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Le Poulpe Mort » 22 Sep 2008 21:09

Peut-être un problème au niveau du micro piezo.
pour s'en assurer, avec un voltmètre, il faut mesurer la tension sur le connecteur du piezo. Il est branché sur le préamp, à l'intérieur de la caisse; c'est un petit jack.
Si la différence est flagrante, c'est que ça vient de lui.
Le céphalopode nécrosé
Avatar de l’utilisateur
Le Poulpe Mort
Legend
 
Message(s) : 133
Inscription : 23 Juil 2008 20:56
Localisation : 75019

Message par stephane ortega » 22 Sep 2008 21:32

jérôme a écrit :J'en sais rien !!!
On va demander à Arnaud et Rémy nos "Bob les bricoleurs" maison... Image mdr

J )))king
Et moi,j'compte pour du beurre!!!!
Le roi du bricolo,c'est moi ici!!!C'est qui ce Remy et cet Arnaud qui ne savent même pas qu'un dremel,c'est le croisement d'une chamelle et d'un dromadaire!!! shocked mdr mdr mdr

Treve de plaisanterie,je pense avec conviction que tu dois avoir un pb de qualité de connexion,sois sous le chevalet(les stereo divisent le son par rapport aux cordes;la 1 à droite,la deux à gauche,etc...)sauf,je crois un certain preamp(HE FX,,)qui permettrait plusieurs configs...
ça expliquerait ton pb de son car ça tombe juste;E-a-D-g-B-e...ou peut etre un plus loin(au niveau de la séparation stéréo ou mono...

Maintenant,bien qu'on me considére souvent sur le forum comme un génie au chomage,j'ai peut etre dit une grosse co.....rie,je laisse donc la parole à
++fabou :wink:

En tout cas bienvenu,t'es tombé sur le bon forum et nul doute que ton pb sera vite résolu(pour ma part,quand ça me dépasse,je vais voir le docteur...enfin,un luthier quoi!!! :wink:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Rémy » 22 Sep 2008 22:14

Moi je prendrais contact avec le revendeur afin que ta guitare que j'imagine sous garantie te soit réparée : à mon avis après avoir vérifié rapidement la connectique ils changeront tout simplement le piezo dont l'une des deux sorties est faiblarde... ou le préamp qui pourrait avoir une des deux entrées faiblardes. Pour y voir plus clair échange entre eux les deux connecteurs mini-jack issus du piezo, au niveau du préampli interne : si ce sont alors les 3 autres cordes qui sont faiblardes ça veut dire que ça vient du préamp, si ça reste pareil ça veut dire que ça vient du piezo, on aura déja un peu avancé.
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Adamasplayer » 22 Sep 2008 23:13

Salut Gilles,
J'ai exactement la même bleue que Toi. Et j'avais parfois le problème !!!
Tout ce qui a été dit avant reste vrai, mais il y a plus simple à vérifier avant.
1- La qualité du câble et du séparateur droite-gauche (c'est là que j'avais mon problème)
2- le niveau de sortie (certainement différent) sur tes amplis (deux amplis apparament identiques ne le sont jamais vraiment à 100%)
3- les contacts du jack stéréo dans la caisse avec le câble (est-ce que le branchement est net ou est-ce que ça te semble " flotter " dans la connexion ?) j'ai dû acheter des prises et du câble au mètre pour fabriquer mon jack, ceux du commerce ne fonctionnaient pas (diamètre du jack mâle trop petit)

Si tu peux enregistrer en stéréo c'est le meilleur moyen (et le plus facile) de savoir si tu as les même niveaux de sortie. Un seul câble stéréo avec une seule entée stéréo, un seul potard de réglage et ...... théoriquement ........ un seul et même niveau de sortie droite-gauche.

Si ce n'est pas le cas tu appliques tout ce qui a été dit avant.
Si tu habites en région Parisienne tu peux venir tester ta guitare sur ma table d'enregistrement, j'ai tout le matos qui va bien .... :wink:

Bienvenu chez nous ... jump
Adamasplayer
 

Message par Rémy » 22 Sep 2008 23:52

Tout faux alors pour moi sur ce qui a été dit avant : si c'est un cable stéré y'a rien à échanger du tout, faut dire que mon expérience date d'un modèle de 1978 !
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Gilles » 23 Sep 2008 9:48

Hello

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis contant de ne pas être le seul à connaître ce problème !
:-(
J'ai contacté l'importateur (en Allemagne Musikhaus Andresen) et je devrais l'envoyer chez eux puis ils vont l'envoyer à Fender Allemagne)...


J'ai fait l'échange des deux cable sur le préampli et c'est les 3 autres cordes qui sont faibles maintenant (mais toujours avec le même cable. Je pense donc que le problème provient soit d'un des deux cables ou du préampli.
Je l'ai laisser à un importeur-réparateur à Mulhouse pour qu'il regarde.

Bye
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Sep 2008 15:06

Message par Rémy » 23 Sep 2008 10:32

C'est bien ce que je pensais il y a bien deux cables et en ce cas cela signe un problème coté préamp : le piezo et le cablage ne sont pas en cause... ils vont te changer le préamp.
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Gilles » 10 Oct 2008 13:28

Hello
Voilà ds nouvelles de mon problème...
Selon les tests c'est le préampli à un problème. Il faudrait le changer (230€ ...) et le commander directement des USE car il n'y a pas de préamps stéréo en France... Le délai est de 6 semaines.. :cry: . Bref pas de chance...

Bye
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Sep 2008 15:06

Message par Arnaud » 10 Oct 2008 14:20

Un peu à la bourre moi, j'arrive lorsque le pb est résolu !
Un préamp qui flanche, rien d'anormal c'est du consommable ... tant qu'on trouve encore des pièces détachées chez Mothership tout va bien.
A part ça je laisse volontiers mon titre de bricoleur au poulpe nécrosé ou à Steph, ou aux deux, ou à qui veut bien ... je prends un peu de recul sur ce sujet vis à vis du forum, ce qui ne n'empêchera pas la résine de polymériser ou la Dremel de tourner dans leur coin à l'occasion ... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par adamas55 » 10 Oct 2008 14:41

J'te crois pas Arnaud :lol: , et puis comme je te connais, la finesse et le
détail des réponses feront, et cela malgré toi le récipiendaire au titre
de bricopro :wink: Et puis tu sais, chasser le naturel, il revient au galop,
Alors tu es, tu seras, et tu resteras notre intervenant expert en la matière.
Regarde, moi je suis l'inverse de toi, quand tu n'a pas besoin de réponse,
c'est à moi qui faut poser la question. Finalement, on est tous expert en
quelque chose. Elle est pas belle la vie. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Arnaud » 10 Oct 2008 18:28

adamas55 a écrit : (...) J'te crois pas Arnaud :lol: (...)


Tu n'as peut-être pas tort Grand Loup ... bon, on verra bien ... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)