J'aimerais beaucoup donner des cours

Discutions, Infos et questions diverses

J'aimerais beaucoup donner des cours

Message par Hugo » 05 Nov 2008 23:56

Salut à tous,

Cela fait 6 ans que je joue de la guitare en autodidacte,et j'ai très très envie de donner des cours pour partager ce que j'ai appris,et pour gagner un peu d'argent.Est ce qu'il y a des profs parmi vous?(à plein temps ou non),quels conseils me donneriez vous,sachant que la plupart des annonces déposées sur le net le sont par des gens qui sortent de grandes écoles de musique.Je sais que je suis capable de donner le goût de jouer aux gens,et j'en ai très envie,connaissez vous des bons plans?
Activement à la recherche d'une celebrity nylon CS253, ou d'une autre Ovation Nylon à épaulettes(CV 63 EA 63...)
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Custom Legend
 
Message(s) : 362
Inscription : 28 Août 2008 20:58
Localisation : Issy les Moulineaux,92130

Message par Jérôme » 06 Nov 2008 0:40

Désolé, je n'ai vraiment jamais pensé donner des cours et il me serait plutôt utile d'en prendre!!! mdr

Par contre j'ai une combine, tu essayes d'apprendre à jouer à ++fabou et si tu y arrive, c'est que t'es vraiment doué et que t'as de l'avenir... shocked mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Hugo » 06 Nov 2008 1:35

à un chevalier en armure?
Activement à la recherche d'une celebrity nylon CS253, ou d'une autre Ovation Nylon à épaulettes(CV 63 EA 63...)
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Custom Legend
 
Message(s) : 362
Inscription : 28 Août 2008 20:58
Localisation : Issy les Moulineaux,92130

Message par Jérôme » 06 Nov 2008 8:21

T'es pas loin... mdr
En fait, ce petit personnage représente notre ami Fabou, c'est de lui que je parle!!! :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 06 Nov 2008 8:44

Mais naaann, ++fabou c'est notre égérie à tous.
J't'explique vite fait !!!

J'ai vendu à ++fabou une celebrity magnifique venue directe des USA car non importée en France.
Il a sauté sur l'affaire comme une bête furieuse, en m'expliquant qu'il avait joué jadis, qu'il avait arrêté (comme beaucoup d'entre nous), et que, pour trouver une motivation supplémentaire pour arrêter de fumer, il voulait reprendre la guitare.
Soit, je lui ai même proposé de l'aider, de venir jouer avec lui et tout et tout. :shock:
La guitare est bien à l'abri dans son étui, il la sort une fois par an pour changer les cordes (???) et contempler le vert émeraude magnifique de la table. :? :roll:
y'a pas longtemps, [strike]il m'a casser les bur....[/strike] il m'a gentiment demander de lui trouver une tabla de l'homme au bouquet de fleurs de Le Forestier ....... jamais entendu jouer une note de c'morceau ...... pourtant c'était à l'entendre un morceau magnifique, simple, facile à jouer ..... :? :lol:

C'est mon pote, toujours là si besoin (il t'expliquera comment te passer de ce que tu lui demandes) .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et pour la déconne y'a pas mieux ....... :-P
Par contre pour la guitare, si t'arrives à lui faire apprendre quelque chose, comme dit J )))king , t'as d'l'avenir, moi j'ai pas réussi Good Luck

Ah j'allais oublier, il fume toujours ... :? :cry: mdr mdr mdr mdr mdr
Adamasplayer
 

Message par Hugo » 06 Nov 2008 10:02

ma foi je veux bien relever le défi,entre celebrity on devrait s'entendre
Activement à la recherche d'une celebrity nylon CS253, ou d'une autre Ovation Nylon à épaulettes(CV 63 EA 63...)
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Custom Legend
 
Message(s) : 362
Inscription : 28 Août 2008 20:58
Localisation : Issy les Moulineaux,92130

Message par Hugo » 06 Nov 2008 10:14

C'est déjà un début:

L'HOMME AU BOUQUET DE FLEURS
Maxime Le forestier

lam sol
UN BOUQUET D'FLEURS A LA MAIN IL SORT DU MAGASIN
IL AVANCE DE BON CŒUR
fa sol lam
OU VA DONC CET HUMAIN QUI PORTE UN BOUQUET D'FLEURS (bis)

rém
VERS QUEL RENCARD QUEL AMANT DANS L'PLACARD
la
QUELLE INCONNUE DANS LA TOILE ENTREVUE
rém sol
QUELLE FETE DES MERES QUEL AMI SINCERE
lam fa
QUELLE MOITIE D'AVEU QUEL AMOUR QUI FLANCHE
rém lam
QUEL DROLE DE CHEVEU SUR SA MANCHE
fa sol lam
OU VA DONC CET HUMAIN QUI CROIT QU'ON EST DIMANCHE (bis)
Activement à la recherche d'une celebrity nylon CS253, ou d'une autre Ovation Nylon à épaulettes(CV 63 EA 63...)
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Custom Legend
 
Message(s) : 362
Inscription : 28 Août 2008 20:58
Localisation : Issy les Moulineaux,92130

Message par françois D » 06 Nov 2008 10:28

A mon avis il faut que tu sois honnête avec toi et avec tes "clients". Enseigner c'est donner les moyens de faire, ça c'est facile.
La guitare est un instrument qui permet des résultats assez rapide.
Mais enseigner c'est aussi pouvoir répondre à beaucoup de questions, élaborer une progression, etc.. et la il faut avoir de la ressource.
Je pense qu'il suffit de commencer à proposer tes services tu verras bien.
Ne pas se poser trop de question.
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par Hugo » 06 Nov 2008 10:33

J'ai une certaine idée de la façon dont j'aimerais apprendre la guitare à des gens qui n'en ont jamais fait,en ne leur présentant pas d'entrée la chose comme un mur infranchissable,comme l'ont fait les profs que j'ai un peu fréquenté,qui ont failli me dégoûter de l'instrument..
Activement à la recherche d'une celebrity nylon CS253, ou d'une autre Ovation Nylon à épaulettes(CV 63 EA 63...)
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Custom Legend
 
Message(s) : 362
Inscription : 28 Août 2008 20:58
Localisation : Issy les Moulineaux,92130

Message par françois D » 06 Nov 2008 10:40

ouais t'as raison, mon fils à eu envie d'apprendre, pour l'instant c'est lui qui choisi ce qu'il veut faire, moi je ne fait que le guider, et ça marche bien.
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par Patguitar » 08 Nov 2008 13:29

Perso des cours, j'en ai donné pendant pas mal de temps.
L'avantage avec les tablatures, c'est que tu n'as pas besoin de bassiner tes élèves dès le début avec le solfège.
Je m'arangais toujours pour que les élèves partent, dès le premier cours en sachant déjà jouer 1 truk, hyper simple bien sur mais c'est motivant pour eux ;-)
Aujourd'hui j'en donne toujours un peu, mais gratuitement, c'est plus du partage que du cours.
Avatar de l’utilisateur
Patguitar
Legend
 
Message(s) : 247
Inscription : 17 Fév 2006 0:06
Localisation : Ariège, Montaillou

Message par Totor » 09 Nov 2008 1:06

Est-ce que tu as vu que Victor cherchait un prof pour des débutants ? c'est là
http://www.ovationtribute.com/forum/vie ... php?t=2749

Moi je donne quelques cours (collectifs) dans le cadre de mon boulot à de jeunes enseignants de l'IUFM qui veulent accompagner leurs élèves.
Ce qui est difficile avec des adultes c'est que les gens pensent qu'ils vont rapidement et sans trop d'efforts réussir à accompagner quelques chants...et beaucoup décrochent car évidemment il faut un minimum de "travail". Les enfants, les ados c'est plus facile quand ils sont motivés ça vient vite.
Pour l'accompagnement ce qui est très difficile c'est d'arriver à expliquer comment faire une battue à la main droite. C'est quelque-chose de tellement spontané pour moi que j'ai du mal à le décomposer pour l'expliquer...
En règle générale on a toujours du mal avec les gens qui n'ont pas spontanément le sens du rythme.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par fabou75020 » 09 Nov 2008 2:50

Totor a écrit :Ce qui est difficile avec des adultes c'est que les gens pensent qu'ils vont rapidement et sans trop d'efforts réussir à accompagner quelques chants
Sérieux ??? Même moi j'y arrive ; et pourtant j'suis feignant :roll:
Totor a écrit :Pour l'accompagnement ce qui est très difficile c'est d'arriver à expliquer comment faire une battue à la main droite
C'est quoi, ça ? :oops:
Totor a écrit :En règle générale on a toujours du mal avec les gens qui n'ont pas spontanément le sens du rythme
J'ai connu, durant mon service militaire (p.tain sa race...) un lascar qui n'avait aucun rythme : on aime bien, chez les bidasses, marcher au rang :roll:
Et l'aut' pomme : incapable de suivre le rythme des pas ))hammer
Entre nous : ce gars était un peu abruti (désolé :oops: ); mais faut avouer que c'est une bonne méthode pour se faire porter pâle :D
Faudrait que j'en parle à Fabou, vu qu'il est très con 8)
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par Totor » 09 Nov 2008 23:22

fabou75020 a écrit :
Totor a écrit :Ce qui est difficile avec des adultes c'est que les gens pensent qu'ils vont rapidement et sans trop d'efforts réussir à accompagner quelques chants
Sérieux ??? Même moi j'y arrive ; et pourtant j'suis feignant :roll:

C'est parce que tu es doué naturellement ! Imagine si tu bossais plus !
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup se découragent vite... mais c'est ceux qui ne sont pas motivés en général.

Ce que j'appelle une battue c'est le rythme que tu donnes à la main droite pour gratter les accords.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Hugo » 12 Nov 2008 12:53

Qu'est ce qu'une battue à la main droite?
Activement à la recherche d'une celebrity nylon CS253, ou d'une autre Ovation Nylon à épaulettes(CV 63 EA 63...)
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Custom Legend
 
Message(s) : 362
Inscription : 28 Août 2008 20:58
Localisation : Issy les Moulineaux,92130

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)

cron