Cordes elixir?

Discutions, Infos et questions diverses

Cordes elixir?

Message par adfolk » 20 Sep 2005 14:36

SLT à tous,j'aimerai poser une question à nos amis guitaristes du forum..Avez vous dejà essayé les cordes elixir..Un ami me"tane" depuis quelques semaines pour essayer ça..Bien que je sois pas contre..Je reste fidele depuis quelques années à mes "d'addario" et autres "d'angelico" et "martin".Un autre ami me deconseille en me disant que "tout" le monde sonne pareil avec ça.....je ne sais pas...car le jeu est quand meme assez couteux....Merci de vos conseils et à bientot. :D
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Jérôme » 20 Sep 2005 14:45

Salut Adfolk,

J'ai franchi le pas vers les Elixir il y à un certain temps.
Pour moi, ce n'est que du bonheur!!! Le son et surtout le toucher sont formidables. Donc je ne peux que te conseiller de tester.

J'ai décidé il y a un mois (sur les conseils de Chetdadi) de tester les d'Addario EXP qui sont fabriquées sur le même principe a savoir des cordes "gainées". Je préfère les Elixir mais c'est juste une question de toucher!!!

Je te conseille de les acheter sur Ebay car on trouve des vendeurs qui proposent 3 jeux pour une trentaine de $ + frais d'envoi. Pour info, le magasin à côté de chez moi (que je ne citerais pas :twisted: ) vend le jeu 26 ?....

Conclusion: je n'utiliserais plus que des Elixir en attendant de trouver mieux et je continuerais de les acheter sur le Web.

Jérôme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par adfolk » 20 Sep 2005 16:31

Merci jerome de ta reponse,je vais donc essayer et je te tiendrais au courant....Je pense que tu dis vrai car en reprenant les notes de pochette de ce merveilleux album qui est "Ma guitare" de michel Haumont je m'aperçois qu'il joue avec ces cordes...Mais bon avec une Adamas,rien n'est jamais pareil,etje pensais avoir trouvé le "must" avec les "d'addario"....(mais c'est vrai qu'elles ne duraient le temps que d'un e soirée ou d'un mariage..ah ah) allez..je vais acheter un jeu cet après-midi et on verra bien..Amities à tous. :D
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Edouard » 20 Sep 2005 20:53

Bonjour Adfolk,

Je suis d'accord avec Jérôme.
Quand j'ai acheté mon Adamas, elle était montée en Elixir. C'était la première fois que je jouais avec ces cordes (comme toi, j'utilise des d'Addario). Très agréables au toucher. Quand j'ai changé le jeu, j'ai été horrifié du tarif ! Et je suis revenu aux d'Addario... Erreur... Grossière erreur...
;)

Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Cordes Elixir?

Message par Christian » 20 Sep 2005 23:05

je viens juste d'en racheter un jeu aujourd'hui (24?) pas donné mais vraiment super et d'une grande longévitée.

Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Sep 2005 11:55
Localisation : Région Lyonnaise

Message par Invité » 21 Sep 2005 23:37

salut
j'ai longtemps joue sur cordes adamas puis j'ai teste les elixirs au depart je fus tres emballe puis je suis revenu tres vite au adamas apres 5 ou 6 mois d"essai avec elixir.en fait l'usure est tres rapide ,l"accordage instable
le prix abusif. le picking supporte peut etre bien le regilme mais le mediator pas du tout: pour ma part ce fut une experience decevante.
Invité
 

Message par adfolk » 28 Sep 2005 10:09

Slt à tous hier après midi j'ai mis ces fameuses cordes..C'est special,c'est un son très flatteur mais qui reste assez metallique.Bon..on verra à l'usage.A bientot :)
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Mush » 28 Sep 2005 10:40

J'utilisais aussi des Elixir, malheureusement au bout d'un certain temps, elles ont tendance a durcir considerablement. Moi qui utilise un tirant assez faible, je me retrouve au bout d'un mois avec un fort tirant, elles deviennent desagreable a jouer je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mush
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 24 Sep 2005 23:23
Localisation : Lyon

Message par Anatomy Of Sound » 28 Sep 2005 21:37

J'ai tout essayer en matiere de cordes. Et je suis arrive a la conclusion que pour moi, une seule marque est hor concour. Kaman Adamas 1818 ou 1414. Elles sont dure a trouver meme USA, alors en france je ne sais pas. Moi je les commandes dirrectement par carton. Essayez de vous renseigner, surtout sur la construction des cordes et vous verrez pourquoi il n'y rien de comparable. Enfin pour moi.

Merci.


ced
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invité(s)

cron