Elite LX

Discutions, Infos et questions diverses

Elite LX

Message par N0brain » 28 Nov 2008 22:30

rhaa, je crois que j'ai fait une bêtise.
J'étais parti pour me prendre une Adamas, depuis le temps que je bave dessus, j'étais super motivé et avais monté mon petit pécule.

Mais en me baladant sur Ebay, j'ai craqué pour une Elite LX (neuve et pas chère, mais "Factory Reconditioned" par contre, pour un soucis d'esthétisme de rien du tout).

Donc, je reçois la bête, bon son en acoustique, belle comme tout. Où ça pêche, c'est une fois branchée, beaucoup trop de basses par rapport à ma Balladeer et une richesse sonore moindre.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une question d'habitude, donc je laisse courir, rectifie mes réglages et change les cordes pour mettre les même que sur la Balladeer.
Mais bon, ça fait quelques semaines déjà et je n'arrive pas à trouver autant de richesse harmonique donc je m'en remet à vos connaissances pour trouver une solution.

J'hésite à la faire régler (ça n'améliorera pas forcément le son) avant d'avoir trouver le jeu de corde adapté.
C'est le modèle Elite GC-178-LX.

Apparemment, l'unique epaulet joue son rôle dans ce surplus de basse.
Avatar de l’utilisateur
N0brain
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 26 Oct 2008 11:49

Message par fabou75020 » 28 Nov 2008 23:41

Salut à Toi :wink:
Je vais essayer de ramener ma science en prem's ; mais elle est extrèmement limitée :roll:
Il semble en effet que l'unique épaulette soit à l'origine de ce surplus (c'est une question de goût, faut voir) :? de basses ; mais n'est-ce pas le but ???
Mais, je pense que notre Ed ouard national va répondre à ça : il adore les épaulettes en tous genres :D
Si je me souviens bien :?: (comme quoi je ne me contente pas de lire l'histoire du jour :roll: ), il y a eu une fois un débat là-dessus, et portant sur les airlocks ; mais même par la recherche par mot, je trouve pas :oops: :oops: :oops:
Arnaud, je crois, y avait participé ; comme dans tous les débats, d'ailleurs mdr Il va se faire un plaisir de revenir là-dessus :wink:
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par Arnaud » 29 Nov 2008 11:47

fabou75020 a écrit : (...) Arnaud, je crois, y avait participé ; comme dans tous les débats, d'ailleurs mdr Il va se faire un plaisir de revenir là-dessus :wink:

Non non Fabou je ne reviendrai pas la-dessus... :wink:
On m'a reproché d'être trop présent sur tous les sujets, trop détaillé, trop technique, trop tout pour résumer, donc maintenant je viens moins souvent, je viens en touriste, je tâte l'air du moment, je butine, je sors une ou deux bétises et ... ça s'arrête là, c'est pas plus mal non ?
Pour le reste, il suffit de taper airlocks dans la fonction recherche de OT et le tour est joué ! mdr
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par fabou75020 » 29 Nov 2008 13:04

Arnaud a écrit :Non non Fabou je ne reviendrai pas la-dessus... :wink:
On m'a reproché d'être trop présent sur tous les sujets, trop détaillé, trop technique, trop tout pour résumer, donc maintenant je viens moins souvent, je viens en touriste, je tâte l'air du moment, je butine, je sors une ou deux bétises et ... ça s'arrête là, c'est pas plus mal non ?
Pour le reste, il suffit de taper airlocks dans la fonction recherche de OT et le tour est joué ! mdr

:shock: Dommage :-( Moi, je trouvais ça plutôt rigolo dans l'ensemble :D Et même parfois instructif, quoiqu'on puisse en penser 8)
Bon... c'est ton choix... :wink:
Du coup j'ai cherché à nouveau, et j'ai retrouvé le lien qui parle de ce sujet, et que j'avais pas réussi à dégotter hier :oops: :oops: :oops: :roll:
C'EST ICI...
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par N0brain » 29 Nov 2008 17:55

Ok, merci bien :wink:
je vais éplucher ça.

Edit :
oué, du coup ça ne me renseigne pas plus que ça vu que je recherche l'effet inverse, je me sent pas trop de sortir la perceuse pour lui faire quelques ouïes en plus :wink:

Finalement, ce qui me dérange le plus c'est pas la prédominance des basses mais bien la qualité globale du son ( toujours par rapport à la soit disant moins bonne qualité des balladeer). J'ai peut-être pas fait une si bonne affaire que ça :roll: on m'aurai mentit quand à la cause du retour en usine ? arf.
Avatar de l’utilisateur
N0brain
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 26 Oct 2008 11:49

elite

Message par dan » 29 Nov 2008 23:56

bonsoir
tres idiot
regarde ta pile et change la si elle est d'origine
essaye duracel(ortho?)
l'op pro est vraiment génial et je pense qu'il s'agit juste d'un probleme de rélage
essaye tout les réglages,c'est parfois très long avant de trouver son propre son
dan
tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par N0brain » 30 Nov 2008 0:48

J'ai déjà changé la pile, rien de nouveau. Mais pourquoi duracel?

Pour l'OPpro, il a l'air vraiment bien, très précis (trop?). Pour les réglages, j'essaie de garder la config guitare à zéro dans un premier temps et je passe par un égaliseur (sur guitar rig) et je garde mes réglages en mémoire, j'affine avec le réglage guitare ensuite. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode.
Je ferai des petits audio à l'occas' , ça ce trouve c'est mon oreille qui part en vrille.

merci de votre aide en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
N0brain
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 26 Oct 2008 11:49

Message par adamas55 » 30 Nov 2008 4:26

Bon, il n'y a pas de raison qu'elle sonne mal ta gratte, ces guitares sonnent
très bien. Dit nous voir sur quoi tu branche ta pelle à frire, d'un matériel à
l'autre, la qualité du son et souvent très différente. :?
Alors avec une belle épaulette comme ça et un super OP, ça doit le faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Jérôme » 30 Nov 2008 15:08

Le bouton "pre-eq" a une incidence très importante sur le fonctionnement du pré-amp.
Il permet d'activer un réglage d'usine ou de le désactiver.
Met le bouton en position haute et tu peux utiliser l'équaliseur avec toute sa palette de son.
Dis nous si tu vois une différence et si tu trouve ton bonheur avec ce réglage.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par N0brain » 01 Déc 2008 17:44

Ha oui en effet, j'avais pris l'habitude de le laisser toujours enfoncé sur la balladeer, trop moche sinon. Là, c'est déjà plus exploitable sur l'op pro.
Sinon, je commence à trouver de bons réglages et plutôt bien équilibrer la sonorité. Mais je n'arrive pas encore à lui faire sortir ce que j'attends d'elle, à savoir , un son plus "plastoc".
Je ne désespère pas et merci à vous pour les conseils ))thanks
Avatar de l’utilisateur
N0brain
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 26 Oct 2008 11:49


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)

cron