Quel matériel j'utilise avec mon OVATION.

Discutions, Infos et questions diverses

Quel matériel j'utilise avec mon OVATION.

Message par salvatore » 04 Jan 2009 18:19

Bonjour à tous

Je lance aujourd'hui ce sujet pour savoir quel matériel vous utilisez avec votre belle OVATION.

Cela peut donner des indications et des idées pour compléter sa collection d'accessoires.


J'utilise principalement une 1718 qui a un son extra en électro avec un bon équilibre basses aigus et un super manche.


Etant auto-didacte je travaille beaucoup sur CD et j'ai acheté il y a quelques semaines un guitar trainer de marque tascam le MP-GT1. Cet appareil permet d'ajouter d'un simple clic de souris des MP3 dans sa mémoire. Ensuite il est possible de changer la vitesse sans modifier la hauteur de la note, de monter la hauteur de la note (évite le désacordage). Une partie du morceau peut-être jouée en boucle.
Je vous laisse le liens chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/tascam_mpgt1.h ... 68bac632b9

Le capodastre que je trouve bien et pratique est le GT7H. Il ne tire pas sur les cordes et s'enlève rapidement :
http://www.thomann.de/fr/g7th_kapodaste ... ectric.htm

Pour les cordes je prends un tirant 12/53 phosphore bronze ADAMAS type 1818, ou des 12/54 bronze MARTIN type M140, j'ai essayé les ELIXIR. Elles sont chères et durent certes plus longtemps que les autres, mais comme je les use rapidement (transpiration acide des doigts) j'ai pris l'option de mettre des cordes meilleur marché et d'en changer souvent.

Pour me brancher, soit sur une table par l'intermédiaire d'une boite de direct (D.I), soit sur un ampli HUGUES ET KETTNER de 50W en son clair.
Je n'ai malheureusement pas de CHARLIE.

J'ai bannis le jack depuis longtemps au profit d'un système sans fil diversity de chez SHURE.

J'ai aussi essayé divers effets comme le A2.1U de marque ZOOM, mais je préfère le son nature de ma guitare, comme je l'ai déja dit elle est bien équilibrée enttre les graves et les aigus.

Voila en gros le matériel que j'utilise et qui me donne satisfaction. Dans l'attente de lire vos commentaires et expériences.

Bonne fin de week-end.

Cordialement

Salvatore
salvatore
Custom Balladeer
 
Message(s) : 36
Inscription : 12 Nov 2006 14:53

Message par Totor » 10 Jan 2009 13:17

Personnellement je n'ai pas d'ampli acoustique. Chez moi je joue en acoustique pure et sur scène je me branche directement dans la sono, en passant soit sur une boîte de direct soit sur mon POD XT LINE 6
qui me permet de mettre des effets.
Pour l'enregistrement j'ai une carte son US122 TASCAM avec CUBASE LE.
Je passe souvent aussi par le POD pour les effets, mais j'enregistre aussi au micro (Shure SM 81) ou en double prise (micro et piezo).

Précisons que le POD est un petit boîtier qui permet de restituer le son de différents amplis et qui contient une multitude d'effets. Cela permet de se brancher directement dans la sono même avec une guitare électrique, je pilote la bête avec un pédalier MIDI (pas d'ampli à trimbaler et un nombre de sons incroyables de la grosse disto à la douce Reverb...)

Sur scène j'utilise aussi un système HF : les AKG SR 40 sont très bien car l'émetteur est inclus dans le jack (pas de boîtier à fixer dans la sangle où à mettre dans la poche...)

CAPO : le même que toi.

Cordes : Elixir 12-53 (folk) et d'addario Pro Arte très fort tirant avec sol en composite (nylon)
Dernière édition par Totor le 10 Jan 2009 16:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par adamas55 » 10 Jan 2009 16:15

Bon, pas compliqué pour moi, pour les guitares acoustiques je n'utilise
pratiquement que mes sonos.

La petite :
Table enregistreur Korg D888 avec deux HP Alesis M1-Active-620 de 100w
(configuration que j’utilise le plus : Qualité de son excellente )

La Grosse :
Table Yamaha MV1602 + Equaliseur Ultragraph pro FBG-6200+ Double lecteur
CD Stanton C501 + HP Behringer Actif 500w.
(Configuration utilisée dés que l’on veut jouer à plusieurs avec un peu de son)

Celle pour les sorties : Table yamaha MV12 + deux HP Berhinger Eurolive
215 A 450w, ( configuration simple et efficace )

Pour les Amplis :
Un Marshall AS50R, un Charlie et un Acoustic-Image-Contra.
Le Marshall je ne m’en sers plus, « m’énerve »
Le Charlie fait parler de lui régulièrement, c’est un peu mon Bébé, et j’adore
le son que j’obtiens avec ma CA .
Et l’acoustic-image, me sert surtout pour la contrebasse, mais est néanmoins, le
Plus efficace de tout les amplis que j’ai pu essayer, une puissance et une qualité
de son très très bonnes. Je crois que Remy en possède un, il pourra aussi vous en
toucher un mot.

Micros : Shure SM57 et Behringer C-2

Sinon pour les effets, je n’utilise que les reverbs présentent sur les divers appareils

Capo… connaîs pas

Cordes : Acier-Addario EXP et Nylon- Addario EJ46

:wink: :D
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Arnaud » 16 Jan 2009 20:02

De mon côté :
- Petit ampli 40W AER Alpha
- Pédale chorus BOSS CH-1
- Boîtier APHEX aural acoustic exciter
- Boîtier carte son externe ROLAND UA4-FX
- Carte son interne Marian Trace Alpha
- Home-studio Cakewalk SONAR LE (mon préféré et le plus efficace)
- Home-studio Magix Samplitude V8-SE (trop compliqué et pb de latence non résolus)
- micro SONY ECM-929LT
J'utilise très peu le capo. Quand c'est le cas il s'agit du modèle Jim Dunlop avec tresse nylon, le plus simple, le plus léger. Je suis très décu par le G7TH onéreux, lourd et encombrant, qui gène les doigts et déplace le centre de gravité de la guitare de manière trop importante, le manche devient trop lourd à tenir c'est désagréable.
Je vous grâce du métronome, de l'accordeur, des onglets de pouce, des cordes ainsi que des cables et prises jack faits-maison.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)

cron