plaquettes du sillet de chevalet ADAMAS II

Discutions, Infos et questions diverses

plaquettes du sillet de chevalet ADAMAS II

Message par Francis69 » 09 Mars 2009 11:04

Bonjour
le sillet de chevalet de mon ADAMAS II est posé sur une pile de plaquettes (d'origine !) ... et c'est l'échange de plaquettes de + ou - d'épaisseur qui fait le réglage de l'action. En plus l'une de ces plaquettes à une réhausse latérale du coté de la 1ère.
Tout ça va assez bien somme toute !! Mais je me demande tout de même si une fois que la bonne action est définie, on aurait pas intérêt à substituer aux plaquettes une seule et unique cale qui reprenne la hauteur et la réhausse latéral en un seul 'bloc', histoire (peut être ?) de mieux solidariser le tout avec le piezzo ....
Quelqu'un a t'il une idée sur cette affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Francis69
Balladeer
 
Message(s) : 12
Inscription : 15 Jan 2009 1:21
Localisation : Collonges 69660 / Paris 75013

Message par doc » 09 Mars 2009 11:27

demande à un luthier, mais j'ai toujours vu les réglages se faire ainsi... :?:
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par Rémy » 09 Mars 2009 20:27

Pour moi ya pas photo : une seule et unique cale en noyer (palissandre ou ébène) sera toujours mieux d'un point de vue acoustique (en électro ça ne change rien).
Rémy
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Francis69 » 09 Mars 2009 20:42

Rémy a écrit :Pour moi ya pas photo : une seule et unique cale en noyer (palissandre ou ébène) sera toujours mieux d'un point de vue acoustique (en électro ça ne change rien).
Rémy


Oui ... bien sûr, tu as raison !! ce n'est pas le piézo qui est le plus sensible à cette question, mais la table d'harmonie en effet !
Avatar de l’utilisateur
Francis69
Balladeer
 
Message(s) : 12
Inscription : 15 Jan 2009 1:21
Localisation : Collonges 69660 / Paris 75013

Message par Francis69 » 28 Mars 2009 18:27

Rémy a écrit :Pour moi ya pas photo : une seule et unique cale en noyer (palissandre ou ébène) sera toujours mieux d'un point de vue acoustique (en électro ça ne change rien).
Rémy

j'ai fait faire une petite cale en ébène par un luthier (DNG, M. Petibon, à Paris12ème, très sympa ...) en même temps qu'un polissage de frettes ... Tout ça donne un résultat excellent !! je ne peux pas affirmer que la cale d'ébène change tout radicalement, mas il me semble que les basses y ont gagné un petit quelque chose ...
En tout cas je conseille le polissage / rectification de frettes : on quitte la rape à fromage (les frettes de l'adamas sont fines et vives !) pour un super confort dans les slides, et plus un seul bzzzz avec pourtant une action assez basse, et des martin light ...
Avatar de l’utilisateur
Francis69
Balladeer
 
Message(s) : 12
Inscription : 15 Jan 2009 1:21
Localisation : Collonges 69660 / Paris 75013


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)

cron