PREAMPLI OVATION VIP 5 et OP-PRO

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Adamasplayer » 17 Mars 2009 15:55

cyril1112 a écrit :
L'avantage du VIP est que lorsque tu joues amplifié et que tu as besoin d'un réglage, l'accordeur coupe la sortie vers l'ampli.


Tu trouves que c'est un avantage toi...??!! Il faut du coup couper l'ampli pour s'accorder sinon bonjour le "plop" ...j'ai trouvé la solution en achetant un cable Planet Waves avec un switch qui coupe la sortie vers l'ampli....du coup je peux accorder sans avoir à couper celui-ci...
Sinon j'ai eu un OP-Pro et il m'avait bien plu, accordeur impec et réglages efficaces....


affirmatif oui !!!!!

T'as qu'à faire vérifier ton réseau EDF ...!!!

Perso je n'ai pas de problème de " plop ", " boum " ou " c'quetuveuxcommebruit " avec mon VIP .... faut dire aussi que j'ai une super gratte, un super ampli, des super câbles, un super studio, et pas de problème de parasites sur le réseau EDF non plus :wink: et toc !!!!

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Adamasplayer
 

Message par Claude36 » 17 Mars 2009 20:53

Adamasplayer a écrit :
cyril1112 a écrit :
L'avantage du VIP est que lorsque tu joues amplifié et que tu as besoin d'un réglage, l'accordeur coupe la sortie vers l'ampli.


Tu trouves que c'est un avantage toi...??!! Il faut du coup couper l'ampli pour s'accorder sinon bonjour le "plop" ...j'ai trouvé la solution en achetant un cable Planet Waves avec un switch qui coupe la sortie vers l'ampli....du coup je peux accorder sans avoir à couper celui-ci...
Sinon j'ai eu un OP-Pro et il m'avait bien plu, accordeur impec et réglages efficaces....


affirmatif oui !!!!!

T'as qu'à faire vérifier ton réseau EDF ...!!!

Perso je n'ai pas de problème de " plop ", " boum " ou " c'quetuveuxcommebruit " avec mon VIP .... faut dire aussi que j'ai une super gratte, un super ampli, des super câbles, un super studio, et pas de problème de parasites sur le réseau EDF non plus :wink: et toc !!!!

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr


c'est pas faux tout ça :lol: :lol: :lol:
Misèèèèèèèère !!!!! J'ai chopé le G.A.S à GERP2...
Avatar de l’utilisateur
Claude36
Custom Legend
 
Message(s) : 460
Inscription : 28 Mai 2007 15:18
Localisation : Indre

Message par fredslot » 17 Mars 2009 23:01

Merci a tous pour vos éclaircissements. Je pense garder L'OP-Pro car l'accordeur me semble plus instinctif, sur le Vip il n'est pas aussi clair et le fait qu'il ne faille pas la brancher pour s'en servir est franchement un plus. Effectivement le son du vip est intéressant mais un Op-Pro avec une reverb, un chorus et un petit delay ça donne bien aussi. L'idéal c'est d'avoir les deux, en acoustique l'OP et en électrique le Vip
A+
fredslot
Custom Balladeer
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Déc 2008 17:45

Message par cyril1112 » 18 Mars 2009 12:17

Je suis affirmatif mon cher coyot !! Etant donné que mettre l'accordeur en fonction coupe la sortie vers l'ampli ça revient peu ou prou à débrancher le cable jack....ben ça fait un gros "plopouc'quetuveuxcommebruit"....rien à voir avec mon réseau EDF.... 8)
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par doc » 18 Mars 2009 12:34

quand je passe en fonction accordeur, aucun bruit pour moi ... :roll:
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par Adamasplayer » 18 Mars 2009 16:36

doc a écrit :quand je passe en fonction accordeur, aucun bruit pour moi ... :roll:


Moi non plus Doc, y'a pas de problème mais faut pas t'inquièter, le ++cyril il se met tout juste aux Adamas, il y a encore peu il jouait sur une Fender t'as qu'à voir :? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

le ++cyril qu'a un peu d'mal .... a écrit :Je suis affirmatif mon cher coyot !! Etant donné que mettre l'accordeur en fonction coupe la sortie vers l'ampli ça revient peu ou prou à débrancher le cable jack....ben ça fait un gros "plopouc'quetuveuxcommebruit"....rien à voir avec mon réseau EDF.... Cool


1/- Si, quand tu actives l'accordeur, ça coupe le son vers l'ampli, pourquoi s'évertuer à vouloir absolument débrancher le jack de la guitare ?

2/- Si tu actives l'accordeur, si malgré tout tu débranches le jack et qu'à c'moment là t'entends " ungrosplopouc'quetuveuxcommebruit ", c'est que ton accordeur marche pas, ou marche pas comme le notre ....
:shock: :? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant si tu veux pas que ta guitare se désaccorde sans arrêt, tu changes tes élastiques par des cordes de mec ......... tu règles quand tu les changes et après c'est ter-mi-né, t'y touche plus ..... mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Adamasplayer
 

Message par cyril1112 » 18 Mars 2009 18:40

Bon alors comme le coyot a l'air de me prendre pour un jambon, je vais réexpliquer le tout.....
Si la guitare est branchée et l'ampli allumé et que j'active l'accordeur, j'entends un gros "plop" super désagréable....moins que si je débranchais la guitare sauvagement sans couper l'ampli mais quand même...
Non, je ne débranche pas la guitare quand j'active l'accordeur, je coupe simplement l'ampli, pour éviter justement ce "plop"....pppfff tu fais vraiment exprès ou quoi...???!!! :wink:
Euh, mes elastiques sont les mêmes que les tiens a priori....donc camembert le Coyote...
Et pour finir, je passe en Drop D (si si) de temps en temps et n'ayant pas 78 guitares à la maison, faut bien qu'il serve l'accordeur....

P.S : le point 2 j'ai pas tout compris...si j'active l'accordeur, que je débranche la guitare, que j'enlève deux cordes qui ne me servent à rien, que je fais le tour de l'ampli 7 fois à cloche-pied, que je coupe l'ampli et que je brule la guitare à la fin....ben c'est que je suis grave mais ça ça n'a rien à faire dans ce post.... :shock:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par doc » 18 Mars 2009 19:37

tu as visiblement un souci avec ton VIP, ne brûle rien :D et ne te passe pas tes cordes au cou :-P questionne ton revendeur :wink:
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par Adamasplayer » 18 Mars 2009 19:48

cyril1112 a écrit :Bon alors comme le coyot a l'air de me prendre pour un jambon, je vais réexpliquer le tout.....
Si la guitare est branchée et l'ampli allumé et que j'active l'accordeur, j'entends un gros "plop" super désagréable....moins que si je débranchais la guitare sauvagement sans couper l'ampli mais quand même...
Non, je ne débranche pas la guitare quand j'active l'accordeur, je coupe simplement l'ampli, pour éviter justement ce "plop"....pppfff tu fais vraiment exprès ???!!! ou quoi...:wink:



Eh bien ça c'est pas normal du tout !!!!!! tu ne devrais rien entendre, que dalle, même pas un pet d'mouche !!!!!


Ouiiiii !!! ImageImage

Quant au Drop D, si tu sais pas l'faire à l'oreille ...... mets toi au pipeau Image ou au triangle Imagemdr mdr mdr mdr mdr

Eh, au fait, j'adore le jambon ..... :wink: :wink:
Adamasplayer
 

Message par fredslot » 18 Mars 2009 20:03

Bonsoir
Sur le vip Quand vous mettez l'accordeur en fonction et quand vous le coupez est ce que c'est silencieux ou est ce que ça fait du bruit ?
Merci
fredslot
Custom Balladeer
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Déc 2008 17:45

Message par cyril1112 » 18 Mars 2009 21:20

Moi je dis plus rien, y a le coyot qui fait rien que de m'embêter et se foutre de moi alors.... :cry:

Bon en même temps il a pas tort je viens de vérifier....sur la CL, le "plop", sur l'Adamas....que dalle...j'avais même pas essayé, tellement habitué à la Custom Legend....autant pour moi...c'est donc le préamp de la CL qui a un coup dans la tronche.....comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soi.... :wink:

Et non, le drop D je le fais pas à l'oreille, m'en fous j'ai un accordeur et un super cable, pourquoi m'emm....er..??!!!
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Adamasplayer » 18 Mars 2009 23:01

fredslot a écrit :Bonsoir
Sur le vip Quand vous mettez l'accordeur en fonction et quand vous le coupez est ce que c'est silencieux ou est ce que ça fait du bruit ?
Merci


Ca coupe net ! pas un bruit !!
J'ai essayé sur un " Charlie ", un " Roland AC 60 " et un " SR-Technologie Jam 150 ". Sur la table d'enregistrement Korg, c'est pareil : aussi silencieux qu'une carpe à qui on aurait coupé la langue !!!! :shock: :shock: :?

Il n'y a aucune raison que ça fasse du bruit, si c'est la cas, il y a un problème de parasite : câble défectueux, mauvaise terre de l'installation électrique, ...
Adamasplayer
 

Message par stephane ortega » 19 Mars 2009 0:55

cyril1112 a écrit :
Et non, le drop D je le fais pas à l'oreille, m'en fous j'ai un accordeur et un super cable, pourquoi m'emm....er..??!!!
Pour pas s'emm...er,surtout pour un drop D(y'a que la basse de Mi à baisser d'un ton)je pense que le mieux c'est de faire sonner ton La à vide et faire en sorte que ton Mi en 7ème case corresponde,pas besoin d'accordeur pour ça!!!
Même chose pour tout ce qui est open tuning,à l'ancienne,y'a rien de mieux pour aiguiser l'oreille et revisualiser les intervalles entre les notes de la gamme(1/2 ton entre le Mi/Fa et Do/Si)
Perso,j'ai toujours marché comme ça et l'accordeur me permet de remettre l'accordage standard(à l'époque je m'aidais d'un diapason ou du téléphone de ma mère pour avoir le La!!!)
Je crois qu'il faut parfois faire plus confiance à son oreille qu'à l'électronique(ou du moins ne pas avoir une confiance aveugle en elle!!)

Voilà,j'ai bien plombé l'ambiance pour le coup!!! :wink:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Adamasplayer » 19 Mars 2009 9:58

Poulpitos pourquoifairesimplequandinpeutfairecompliqué? a écrit :Pour pas s'emm...er,surtout pour un drop D(y'a que la basse de Mi à baisser d'un ton)je pense que le mieux c'est de faire sonner ton La à vide et faire en sorte que ton Mi en 7ème case corresponde,pas besoin d'accordeur pour ça!!!


Ouai .......... ou alors encore plus simple, tu fais sonner ta corde de Ré à vide et tu t'accordes à l'unisson ............ et là, plus besoin d'accordeur, de doigt et de 7ème case .... mdr mdr mdr mdr mdr
Adamasplayer
 

Message par cyril1112 » 19 Mars 2009 11:10

Encore plus simple....t'allumes l'accordeur, tu fais sonner la corde de Mi, tu détends les cordes et quand le bouzin t'allumes la diode "D" en vert, c'est bon...et voilà....je sais, je suis têtu.... :wink:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invité(s)

cron