PREAMPLI OVATION VIP 5 et OP-PRO

Discutions, Infos et questions diverses

PREAMPLI OVATION VIP 5 et OP-PRO

Message par fredslot » 14 Mars 2009 22:25

Bonjour
J'ai un VIP 5 mais est que quelqu'un a des infos sur ce préampli ? Je le trouve un peu étrange au niveau de l'accordeur. Effectivement par rapport a un OP-Pro il semblerait que l'on ne puisse pas accorder sa guitare sans que celle si soit branché, ça veux dire qu'en acoustique il ne fonctionne pas et même une fois branché je ne le trouve pas aussi clair et efficace que celui du Op-Pro, les flèches sont étranges. Merci
fredslot
Custom Balladeer
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Déc 2008 17:45

Message par doc » 14 Mars 2009 22:37

découvrant le VIP avec quelques interrogations sur les influences des réglages des "images", et ne connaissant pas l'OP pro, cette question m'intéresse beaucoup... :roll:
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par fredslot » 14 Mars 2009 23:04

Le son du VIP est intéressant mais apparemment son fonctionnement handicape grandement l'efficacité de l'accordeur par rapport à l'Op-Pro, Si on pouvait m'en apprendre sur son fonctionnement car soit le miens marche mal ou je n'y comprends rien
Merci
Fred
fredslot
Custom Balladeer
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Déc 2008 17:45

Message par Rémy » 15 Mars 2009 11:35

En fait c'est à la base OP-PRO avec les images en plus, sauf qu'ils ont négligé nous disent ils volontairement le point de l'accordeur : il faut lui mettre un jack pour que le preamp daigne s'allumer (donc l'accordeur), par ailleurs preamp quelque peu versatile si on en croit les forums alros que l'OP-PRO est stable et égal d'un modèle à l'autre. L'idéal serait d'avoir un OP-PRO que l'on puisse mixer avec une prise de son plus acoustique et fidèle de la guitare (sans piezo donc), j'y travaille en ce moment même sur ma Classic... !!!
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par fredslot » 15 Mars 2009 16:33

En plus les flèches hautes et basses ne sont pas bien visible sur le VIP. Sinon effectivement il donne un son intéressant qui selon le réglage donne des sons différents, que je dirais plus acoustique, mais bon pas vraiment plus qu'avec un Op-Pro et un multi-effets. Ce que j'aimerais connaitre c'est son principe de fonctionnement, les seuls micros sont bien ceux qu'il y a dans les pontets il n'y en a pas d'autres ?
Merci
fredslot
Custom Balladeer
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Déc 2008 17:45

Message par Rémy » 15 Mars 2009 23:50

Oui je te confirme qu'il n'y en a pas d'autres ! Le reste n'est que traitement électronique du son, enfin c'est du sérieux quand même pour arriver à reconstituer des "images" si intéressantes d'enregistrements de qualité studio avec différents types de micros, en tous cas perso j'apprécie un mariage 30% images et 70% piezo qui donne un son plus naturel... je joue actuellement avec un truc dans la même idée mais avec un autre type de micro que j'aimerais mixer avec le piezo...
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par fredslot » 16 Mars 2009 1:25

le seul problème c'est l'accordeur qui est vraiment moins bien que sur l'Op-Pro. Sinon les flèches sont elles claires ou floues ? On dirait qu'il ne fonctionne pas de la même façon sur le Vip que sur l'Op-Pro ? sinon si je branche un jack coudé en permanence pour avoir l'accordeur en acoustique est ce que ça décharge les piles plus rapidement ? A tu une solution, si c'est possible, d'avoir l'accordeur comme sur l'OP-Pro ou le son du Vip avec L'Op-Pro pour garder l'accordeur que je trouve vraiment bien
Merci
fredslot
Custom Balladeer
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Déc 2008 17:45

Message par doc » 16 Mars 2009 9:47

En tournant le bouton "image" vous avez une différence significative du son?
Sur quelle guitare avez vous ce VIP ? :?:
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par fredslot » 16 Mars 2009 11:56

Bonjour
Oui quand même. Ce n'est pas le son qui pose problème c'est l'accordeur. C'est sur la collector 2007. Le son en acoustique est superbe, en tout cas pour moi, et comme c'est ça principale utilisation je trouve que par rapport à L'Op-Pro l'accordeur n'es pas terrible. Donc ce que je me demande est ce que c'est mon Vip qui déconne ou son fonctionnement ? Les flèches hautes et basses sont beaucoup moins claires sur le petit écran
Merci
fredslot
Custom Balladeer
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Déc 2008 17:45

Message par doc » 16 Mars 2009 15:53

Sur la c 2008 l'accordeur ne pose pas de soucis, mais le bouton image ne fait vraiment pas grand chose :roll:
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par fredslot » 16 Mars 2009 16:43

doc a écrit :Sur la c 2008 l'accordeur ne pose pas de soucis, mais le bouton image ne fait vraiment pas grand chose :roll:

Les flèches hautes et basses s'affichent elles clairement ? Et peux tu t'accorder sans la brancher en acoustique ? C'est justement pour ça j'hésite entre Op-Pro ou Vip car j'ai les deux mais il faut que j'en renvois un, donc grand dilemme
Merci
fredslot
Custom Balladeer
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Déc 2008 17:45

Message par doc » 16 Mars 2009 18:08

non, il faut un jack branché, les flèches s'affichent, moins marquées que les lettres, mais je ne peux pas comparer , je n'ai pas d'autre preamp ovation ... :roll:
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par fredslot » 17 Mars 2009 5:00

doc a écrit :Sur la c 2008 l'accordeur ne pose pas de soucis, mais le bouton image ne fait vraiment pas grand chose :roll:

J'aimerais savoir si quelqu'un a L'Op-Pro studio ?
fredslot
Custom Balladeer
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Déc 2008 17:45

Message par Adamasplayer » 17 Mars 2009 6:20

Salut Fredslot,
... à ce que je vois tu as pas mal de soucis !!!! :?
J'ai le VIP-5 sur la Collector 2008 et l'OP Pro sur la U681T.

- L'OP Pro fonctionne très bien sans branchement annexe. Les flèches indiquent si tu dois monter ou descendre l'accordage, quand le bon réglage est atteint, les deux flèches s'allument.

- Le VIP-5 ne fonctionne que branché (et là attention à la consommation de pile de 9V si tu oublies de débrancher !!!)
A l'inverse de l'OP Pro, les flèches indiquent si tu es trop haut ou trop bas, et quand le bon réglage est atteint, les deux flèches doivent s'éteindre.
Pour l'accordage, je mets le potard de réglage d'image à 0 (et il le reste tout le temps :? :? :wink: je dis pourquoi après :wink: ). L'avantage du VIP est que lorsque tu joues amplifié et que tu as besoin d'un réglage, l'accordeur coupe la sortie vers l'ampli.

Petite différence d'affichage : sur l'OP-Pro les flèches s'allument de la même façon que la lettre (A^) alors que sur le VIP l'affichage des flèches est plus faible que la lettre (A^).

J'ai aussi comparé la justesse des accordeurs OP-Pro et VIP-5 à celle de ma table numérique Korg D1200 : pas de différence : donc pas de question à se poser quant à la justesse non plus.

Tout ce que je reproche au VIP (sur la Collector 2008) c'est le fait d'avoir des modélisations de guitares Ovation table bois sur une table graphite et ça, c'est vraiment pas terrible !!!!
Jack doit posséder la même C07 que Toi, il en est très satisfait.

Alors maintenant lequel choisir ???????????? :? :? :?
Si j'ai bien tout compris tu ne joues qu'en acoustic (ou la plupart du temps), prends l'OP Pro et te casses pas la tête, les images du VIP ne peuvent fonctionner qu'amplifié, alors le problème est réglé !!!! :wink:
Adamasplayer
 

Message par cyril1112 » 17 Mars 2009 12:17

L'avantage du VIP est que lorsque tu joues amplifié et que tu as besoin d'un réglage, l'accordeur coupe la sortie vers l'ampli.


Tu trouves que c'est un avantage toi...??!! Il faut du coup couper l'ampli pour s'accorder sinon bonjour le "plop" ...j'ai trouvé la solution en achetant un cable Planet Waves avec un switch qui coupe la sortie vers l'ampli....du coup je peux accorder sans avoir à couper celui-ci...
Sinon j'ai eu un OP-Pro et il m'avait bien plu, accordeur impec et réglages efficaces....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)

cron