standard elite 6778lx usa

Discutions, Infos et questions diverses

standard elite 6778lx usa

Message par domex » 08 Avr 2009 7:24

Bonjour! Je viens de m'inscrire sur ce fabuleux site et ça fait à peine quelques temps que j'ai découvert les guitares ovation et adamas. J'en suis tombé amoureux de leurs sons et beauté.
Je voulais savoir si l'un ou plusieurs parmi les membres pourraient m'informer sur le modèle standard élite 6778lx, car je suis sur une occasion en superbe état avec prix raisonnable.
merci
musicalement, mich
mich
Avatar de l’utilisateur
domex
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 07 Avr 2009 3:25
Localisation : nouvelle calédonie

Message par Jérôme » 08 Avr 2009 22:21

Salut Domex et merci de nous avoir rejoint. yess

Que veux tu savoir exactement au sujet de cette guitare???
Pas sûr que quelqu'un en possède une sur le forum pour te donner un avis précis mais c'est sans doute une excellente guitare comme beaucoup de ces modèles US à condition d'aimer le plastique et le son qui en sort!! :wink:

Si tu nous en dit un peu plus sur ton style de jeu, ce que tu rescherches, je suis certain que pleins de gens se feront un plaisir de t'aider.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 08 Avr 2009 22:53

La 6778 LX est la nouvelle génération du modèle Elite dont je suis fan.
La finition LX a les épaulettes noyées dans l'épaisseur de la table et la tranche des ouïes est galbée au lieu d'être à angle droit, esthétiquement c'est très réussi. Particularité, la tête du manche est plaquée noir. C'est d'office un modèle mid-bowl (par contre je ne sais pas si c'est un contour-bowl ou le modèle classique arrondi) avec une bonne puissance sonore et un bon confort de jeu avec un manche standard 43mm.
Le pré-ampli est un OP-pro, à tous les coups c'est une excellente guitare !
Question prix on en trouve entre 800 et 1200 € d'occasion, tout dépend de l'état.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par domex » 09 Avr 2009 1:12

Bonjour les amis! merci pour vos réponses, pour la caisse c'est une mid-depth bowl. Est ce que ça existe un mode d'emploi en français de l'OP pro? pour mon style de jeu je suis assez récent dans le monde de la musique (folk, blues, ballade...) mais par contre pour le finger picking j'en suis qu'au balbutiement (ah si quelqu'un aurait une méthode simple et efficace, je suis preneur).
musicalement
mich
nouméa
mich
Avatar de l’utilisateur
domex
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 07 Avr 2009 3:25
Localisation : nouvelle calédonie

Message par Jérôme » 09 Avr 2009 10:24

Ne compte pas sur moi, j'ai jamais été foutu d'apprendre à lire les tablas... :roll: :lol:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Totor » 10 Avr 2009 1:23

Je possède une 6778 LX. C'est une excellente guitare avec un confort de jeu exceptionnel ! Tu peux y aller !
tiens je te mets une tite photo de la mienne. La caisse c'est du midbowl classique arrondi et elle existe aussi en noir...
Pièces jointes
sur pied 2.JPG
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

6778 lx

Message par domex » 10 Avr 2009 4:26

Merci, Totor pour ton conseil et la petite photo de ta belle guitare. Moi je la préfère dans cette couleur.
Cordialement
mich[/flipv]
mich
Avatar de l’utilisateur
domex
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 07 Avr 2009 3:25
Localisation : nouvelle calédonie

Message par zalex » 10 Avr 2009 14:20

Salut
Le modèle actuel avec la caisse contour bowl est la 2078 lx (élite)
2778lx( standart élite) et la C2078lx (pour custom élite)

a plus, zalex
:wink:
Je n'aime pas ce qui est commun. OVATION est Original et Ergonomique... voilà un point commun !!!
Applause AE38, Ovation col. 06, Adamas II 1681-7
Avatar de l’utilisateur
zalex
Legend
 
Message(s) : 158
Inscription : 10 Mars 2008 23:58
Localisation : Côte d'or 21 (bourgogne)

Message par XTA » 26 Fév 2010 3:41

Bonjour
je suis allé aujourd'hui au magasin Centrale Guitars à Paris pour commander la LX 6778, et là on m'a dit que cette référence n'existait plus et qu'en gros il n'y avait plus de modèles USA dans la gamme 1000-1500€.
Pourtant sur leur site la 6778lx est référencée et proposée à 1250€ sur commande dans un délai de 5 jours (mais le vendeur m'a dit que le site fonctionnait indépendamment du magasin, donc j'ai demandé par mail si ils pouvaient l'avoir sur commande mais si les références ont changé je n'y crois pas trop).

Enfin bref du coup j'suis un peu largué, j'avais passé du temps à trouver un modèle et là j'apprends qu'apparemment ce modèle n'existe plus et que l'équivalent aujourd'hui est dans les 2000€ (apparemment la 2078) ))hammer

quelqu'un on sait plus sur la 6778 LX au jour d'aujourd'hui ? moi jy cromprends rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
XTA
 
Message(s) : 5
Inscription : 26 Fév 2010 3:26

Message par Chris » 26 Fév 2010 16:22

Essaie la vente par correspondance en Allemagne : ils sont très sérieux.
A priori, on devrait pouvoir la trouver chez Thomann à un prix raisonnable:
www.thomann.de/fr/ovation_6778ax_5_standard_elite.htm mais dispo en noir ou naturel seulement mais à 677 €
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Message par Chris » 26 Fév 2010 16:22

EN fait, je me suis trompé, c'est une AX et non une LX
Par contre, si la 2078 est représentée sur le site,

Elle disponible également chez Musik Productiv, toujours en Allemagne
mais dispo immédiate en noir seulement.
Par contre, ils ont un interlocuteur qui parle français pour tout renseignement téléphonique
[url=http://www.musik-produktiv.fr/(s(xqq0xwz6zb6grcbq7f3m1p48))/ovation-elite-ov-2078-lx-5.aspx[/url]
Dernière édition par Chris le 27 Fév 2010 0:33, édité 1 fois.
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Message par zalex » 26 Fév 2010 23:33

j'ai acheté chez music produktiv et ils sont très bien placés et professionnels !
a
+
Je n'aime pas ce qui est commun. OVATION est Original et Ergonomique... voilà un point commun !!!
Applause AE38, Ovation col. 06, Adamas II 1681-7
Avatar de l’utilisateur
zalex
Legend
 
Message(s) : 158
Inscription : 10 Mars 2008 23:58
Localisation : Côte d'or 21 (bourgogne)

Message par XTA » 15 Mars 2010 23:47

après moult difficultés (commande annulée, délai reporté etc...) j'ai enfin reçu ma Standard Elite 2778ax aujourd'hui !!! vu le remaniement de la gamme Ovation j'ai préféré m'orienter sur le top en coréen, plutot qu'une US (qui commence à 1800€ désormais). Ben je ne suis pas déçu !!!!
j'avais déjà pas mal joué sur une Elite US 1778 T d'un pote, et je suis trop content de retrouver le son Ovation et le confort de jeu ! et amplifiée c'est impressionnant ! bref très content de rejoindre le club Ovation !!! :lol:

Par contre certains d'entre vous ont-ils opté pour le case gator special deep bowl ? j'ai l'impression qu'il est un poil juste niveau taille.
Avatar de l’utilisateur
XTA
 
Message(s) : 5
Inscription : 26 Fév 2010 3:26

Message par Adamasplayer » 16 Mars 2010 11:38

XTA a écrit :après moult difficultés (commande annulée, délai reporté etc...) j'ai enfin reçu ma Standard Elite 2778ax aujourd'hui !!! vu le remaniement de la gamme Ovation j'ai préféré m'orienter sur le top en coréen, plutot qu'une US (qui commence à 1800€ désormais). Ben je ne suis pas déçu !!!!
j'avais déjà pas mal joué sur une Elite US 1778 T d'un pote, et je suis trop content de retrouver le son Ovation et le confort de jeu ! et amplifiée c'est impressionnant ! bref très content de rejoindre le club Ovation !!! :lol:

Par contre certains d'entre vous ont-ils opté pour le case gator special deep bowl ? j'ai l'impression qu'il est un poil juste niveau taille.


Non je ne crois pas que quelqu'un ait opté pour le " Gator spécial deep bowl " ......... C'est quoi c't'histoire ???? y'a pas l'étui Ovation avec ton Elite, fût-elle de Corée ????

Maintenant, si c'est un " Gator spécial deep bowl " y'a pas d'blème, ça doit aller .............. Sinon t'essayes, tu mets ta guitare dedans et tu fermes .... d'un seul coup, sans hésiter ........ si ça craque c'est que c'était un poil juste niveau taille ..... mdr mdr mdr

Et si t'as un doute, eh ben tu fais comme nous tous, tu prends un OHSC (Ovation Hard Shell Case) Je sais c'est un peu moins Glamour que le " Gator spécial deep bowl " mais c'est fait pour, et ça coûte pas plus cher ....
Adamasplayer
 

Message par cyril1112 » 16 Mars 2010 12:26

et ça coûte pas plus cher ....


Juste le double, trois fois rien...... :wink:

A voir ici
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)

cron