copie

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Jérôme » 04 Mai 2009 21:14

Si j'dis une connerie, n'hésiter pas à me recadrer ..... Confused


Pas besoin, c'est juste!!

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par james » 04 Mai 2009 21:26

Je sens des propos tendu. Restons cool. Ce site est à pour que nous partagions notre passion commune.

Amitié à toutes et tous .
a+
thinkplayer
Avatar de l’utilisateur
james
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 11 Avr 2009 15:55
Localisation : Chti mi

Message par Jérôme » 04 Mai 2009 21:37

T'as sans doute raison, c'est tendu en général en ce moment et ça doit ressortir ici... :roll:

Bonne soirée à tous.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par gael » 04 Mai 2009 22:24

Moi ce que je retiens, c'est que O.T. est un forum de référence et ça c'est yess
... et bienvenue à Toi sur O.T. Escorpion
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
gael
Slothead
 
Message(s) : 2166
Inscription : 18 Jan 2007 16:10
Localisation : Région Lyonnaise

Message par james » 04 Mai 2009 23:05

Bien dit, ça c'est certain.
Et moi ça m fait plaisir de communiquer avec des passionnés de musique, de guitare et d'ovations , of course.

Salut à tous
thinkplayer
Avatar de l’utilisateur
james
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 11 Avr 2009 15:55
Localisation : Chti mi

Message par Edouard » 04 Mai 2009 23:30

Adamasplayer a écrit :Plus tu réduis la taille de la rosace (...)
plus tu augmentes la surface de table,
donc la longueur des fibres


Séchez les fibres !!









:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

ADAMAS I 1687/8 Reissue stereo

Message par kingbee » 05 Mai 2009 12:05

Je viens de découvrir le forum... qui m'a appris beaucoup de choses sur les Ovations.
Je viens de recevoir une Adamas I 1687/8 reissue N° 229XX achetée ICI
J'ai fait une offre à 2000 USD qui a été acceptée. Avec le transport UPS (149 USD) et les frais de douanes, j'ai payé environ 1900 euros cette guitare. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez essayer de faire une offre plus basse. Compte tenu de la ristourne, je me suis demandé moi aussi, si je ne m'étais pas fait arnaqué !
Que pensez-vous des différences entre les prix affichés et les prix effectivement payés ?
En ce qui concerne l'objet, je suis satisfait. La guitare est bien équilibrée, j'ai pu en comparer le son avec une Custom Legend achetée en 1979. L'Adamas donne un son "plus rond" et moins "Ovation" les basses ne sont pas exagérées, le manche et l'action sont parfaits pour mon jeu, pas de buzz au mediator. Pas essayée encore avec amplification. Pour rebondir sur la discussion, le son de la guitare est beaucoup moins riche en harmoniques lorsqu'on bouche une épaulette, donne alors un son qui semble plus riche en basses (tout est relatif) ouard
Avatar de l’utilisateur
kingbee
Legend
 
Message(s) : 135
Inscription : 05 Mai 2009 11:31

Message par Arnaud » 05 Mai 2009 17:58

Bienvenue Kingbee, elle est magnifique cette 1687-8 yess
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 05 Mai 2009 21:26

Salut Kingbee et bienvenue !!! yess

Encore un qui s'est fait arnaqué. mdr
Je vais tenter d'être moins tendu qu'hier pour encore ramener ma fraise...
Je connais pleins de gens qui auraient bien aimés se faire arnaquer à ce prix là il y a 3 ans quand les 1ère Adamas neuves modèles Vintage sont arrivées sur le marché après presque 6 ans d'absence.
Et moi le premier !!! yess

Je crois que cette même guitare en version Reissue limitée à 100 exemplaires environ était vendue 3200€ en France et à peine moins aux USA (tu peux confirmer Pascal???).

Il faut savoir qu'il y a un destockage apparemment chez Ovation qui vient accréditer la thèse du tout Custom Shop qui pourrait arriver d'ici peu pour les Adamas.

Maintenant, voici un petit principe de négociateur que je suis et que je souhaite partager avec vous.
"Toute acceptation accroit la résistance de l'autre".

Je m'explique, si le gars t'avait dit : désolé mais je ne peut vous vendre cette guitare à 2000$ et je vous fait une proposition à 2300$, qu'aurais tu répondu??
Peut être aurais tu fait une contre proposition à 2150$??
Et là le gars te réponds: vous faites un effort, j'en fait un et nous concluons l'affaire êtes vous d'accord?? Je vous rappelle que le prix affiché est de 2900$!!!

Finalement, tu proposes 2225$ et le gars accepte!!
Tu te dis que tu as fait une super affaire car payer une guitare 2225$ alors qu'elle était affichée à 2900$ c'est un super coup et tu es enchanté!!! yess

Au lieu de ça, tu lui propose 2000$ et il accepte d'entrée!!
C'est très déroutant et la seule et unique question que tu te pose est de savoir si tu n'aurais pas dû lui proposer 1800$...
Sauf que rien ne dit que le gars l'aurait laché en dessous de 2000$ qui est (probablement) le prix plancher en dessous duquel il ne serait jamais descendu!!

Conclusion, d'un côté tu achètes une guitare 2000$ et tu as le sentiment de t'être fait arnaqué et de l'autre tu l'achète 2225$ et tu est certain d'avoir fait une super affaire vs les 2900$ affichés.

Toute résistance rassure un acheteur sur la qualité de la transaction qu'il est en train de mener.

Intéressant comme analyse non??
Le plus difficile est de faire abstraction de l'aspect affectif (l'envie réelle de posséder la guitare dans ce cas là) et de bien tenter d'identifier le point de rupture du vendeur pour trouver le juste équilibre.
Et ça, on ne peut jamais en être certain à 100% c'est pourquoi il faut arrêter de penser quand une transaction est conclue, il n'y a jamais de certitude sur le prix plancher du vendeur par contre, tu peux toujours savoir si toi tu n'as pas dépassé le prix maxi que tu t'étais fixé!!
C'est à ça que l'on sait si la négo a été bonne ou pas d'ou l'importance de se fixer une limite et de ne jamais la dépasser!!!

Vous pouvez mettre ça en application au quotidien dans toutes les situations de la vie courante (y compris avec bobonne...), vous verrez, ça marche !!! yess
C'est pas de la manipulation, juste la mise en application de principe qui touchent au ressenti; c'est très humain...

Pour finir mon "cours" qui j'espère ne vous aura pas trop gavé, je veux juste rajouter que c'est une très belle guitare que tu as acheté là et à un très bon prix croit moi.

Profite et encore bienvenue!!! yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 05 Mai 2009 21:35

jérôme a écrit :Salut Kingbee et bienvenue !!! yess

... Je crois que cette même guitare en version Reissue limitée à 100 exemplaires environ était vendue 3200€ en France et à peine moins aux USA (tu peux confirmer Pascal???)...
J )))king


Je confirme ...
Adamasplayer
 

Message par gael » 05 Mai 2009 22:25

J'me disais bien que j'avais encore des choses à apprendre...
Ceci confirme ce que j'écris plus haut...
J'suis une fois de plus fier de faire partie de ce forum sans faire de condescendance ou autre "ce que vous voulez".
'rci Jérôme.
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
gael
Slothead
 
Message(s) : 2166
Inscription : 18 Jan 2007 16:10
Localisation : Région Lyonnaise

Message par Eric G » 05 Mai 2009 22:50

Comme quoi négocier le prix d'achat de gnocchi chez §£ù%@| ça aide pour fixer le prix d'une gratte :wink:
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par kingbee » 06 Mai 2009 0:34

Entièrement d'accord avec Jérôme à propos de son analyse...
Il n'y aurait eu que 100 exemplaires de cette 1687/ reissue ? Le nombre me semble bien faible !!!
Il y en a d'autres sur le même site, elles se suivent régulièrement toujours au même prix d'appel.
Peux-t-on connaître la date de fabrication avec le numéro de série ?
Avatar de l’utilisateur
kingbee
Legend
 
Message(s) : 135
Inscription : 05 Mai 2009 11:31

Message par escorpion » 06 Mai 2009 6:41

escorpion
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Mai 2009 19:43

Message par joelguitare » 06 Mai 2009 6:54

les reissues sont toutes de 2005 / 2006
fabriquées pour les 30 ans de la marque, non ????
je me trompe ??
joelguitare
 

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

cron