copie

Discutions, Infos et questions diverses

Message par stephane ortega » 03 Mai 2009 22:46

escorpion a écrit :2400 euros pour une standard.... Vive centrale guitars
C'est peut etre le prix indiqué pour ce type de guitare :oops:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Jérôme » 03 Mai 2009 23:49

C'est le prix indiqué pour ce type de guitare !! :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par escorpion » 04 Mai 2009 6:35

sauf qu'on me l'a vendue comme édition limitée. Introuvable actuellement disait le vendeur et qu'il a même écrit limited edition sur la facture...
escorpion
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Mai 2009 19:43

Message par Jérôme » 04 Mai 2009 7:13

Rien ne dit que ce n'est pas le cas car elle est vendue dans le moçnde entier comme 30th Anniversary (j'ai vérifié au Japon)!!
Elle n'existe plus au tarif Ovation depuis des années alors c'est donc un modèle spécial disponible uniquement sur commande au Custom Shop.

En es tu content au moins??
Parce que pour l'instant tu nous parles de ce qui semble être des défauts à tes yeux mais lui trouves tu des qualités à cette belle guitare??:wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par escorpion » 04 Mai 2009 9:49

Je vais faire un petit effort mais je reste toujours un peu écoeuré par cette semi escroquerie. La guitare a une excellente finition, l'esthétique est parfaite comme toutes les ovations avec rosaces multi ouies, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi mon ancienne guitare celebrity deluxe. Au niveau des basses elles sont très bonnes.
escorpion
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Mai 2009 19:43

Message par Adamasplayer » 04 Mai 2009 13:11

Bon alors J )))king , série limitée ? réissue ? ou modèle standard ?
Je n'y comprends plus rien ... Est-ce que tu as un moyen d'en savoir un peu plus ?

Si je m'en tiens à ce qui est écrit sur les sites Ovation et Adamas, cette guitare est un modèle standard. Si tu cliques sur le lien "buy it now", tu trouves une liste de vendeurs américains prêts à vendre cette guitare - et c'est là que ça cloche - :
- comme une reissue 30th anniversary (alors que ce n'est pas mentionné sur le site Ovation).
- 1200 $ de moins que le prix liste (si c'est la nouvelle politique de prix Fender, c'est très bien, mais ce serait du jamais vu, car Fender n'est pas connu comme le champion de la vente promotionnelle ou de la ristourne).

Des 4 modèles Réissue que nous connaissons, seule la U681T-5 fait partie des " discontinued items Guitar ".
La 1581-5 - ainsi que la 1687-8 d'ailleurs - font encore partie de la liste de prix 2009 (2ème page en haut à gauche) (on peut aussi constater qu'elles sont disponibles en rouge, bleue et noire)

Ca c'est pour rassurer Escorpion :
La 1581 est affichée à 3999 $.
Les sites de ventes américains la "brade" à 2799 $, soit 1200 $ de moins !!!! :shock: :shock:
On retire le taux de change (25% à la louche) ce qui la ramène grosso modo à 2100 €. Avec la TVA t'es déjà à 2490 €, tu rajoutes les frais de douane, de transport et autres, ça ferait environ 2600 à 2700€.
Si tu l'as payée 2400 € c'est un bon prix, et je pense que Christine, de Centrale Guitare, ne cracherait pas dans la soupe qui l'a nourrie pendant de si nombreuses années, même s'il est vrai que depuis l'annonce du rachat d'Ovation par Fender, elle l'a en travers de la gorge (mais à mon avis ça ne l'empêchera pas de vendre des Ovation puisque son mari vends Fender en électrique, basse, et gaucher ... ils n'auront plus qu'un seul fournisseur ... c'est tout .... :wink:)
Bref tu as une très bonne guitare à n'en pas douter, bonne projection, amplifiée c'est du tonnerre, même si je maintiens qu'elle n'a pas les basses de la 1581-5 Réissue mono épaulette.
(Je comprends que tu trouves les basses très bonnes si tu les compares à celle de ta Celebrity DeLuxe, mais ces deux guitares ne boxent pas du tout dans la même catégorie :wink: :wink:)
Adamasplayer
 

Message par escorpion » 04 Mai 2009 13:59

c'est peut être une reissue de la reissue :D
Parce que quand on regarde sur cette page indiquée dans la FAQ d'Ovation:
http://www.usedprice.com/dropdown.php?c ... rement=mfr

Il y a une 30ème anniversaire 2005 et une 30ème anniversaire 2008 :?

Sinon comme l'avait demandé une personne, qu'est ce qui fait que la mono épaulette a un meilleur son ? Parce que normalement ce qui bousille les basses c'est surtout un pan coupé et pas des ouies.
escorpion
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Mai 2009 19:43

Message par escorpion » 04 Mai 2009 14:18

et sinon sur la 2005 et la 2008 c'étaient les mêmes cordes ? La 2008 est montée en medium et je crois qu'à une époque on trouvait des cordes adamas heavy qui donnaient des meilleures basses
escorpion
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Mai 2009 19:43

Message par Adamasplayer » 04 Mai 2009 14:25

escorpion a écrit :c'est peut être une reissue de la reissue :D Parce que quand on regarde sur cette page indiquée dans la FAQ d'Ovation: http://www.usedprice.com/dropdown.php?c ... rement=mfr Il y a une 30ème anniversaire 2005 et une 30ème anniversaire 2008 :?
Sinon comme l'avait demandé une personne, qu'est ce qui fait que la mono épaulette a un meilleur son ? Parce que normalement ce qui bousille les basses c'est surtout un pan coupé et pas des ouies.


Je n'ai pas dit que la mono épaulette avait un meilleur son, mais qu'elle avait plus de basses ....

Et maintenant qu'on en parle et à bien y réfléchir, elle n'a peut-être pas plus de basses, mais moins d'aigües ..... :wink: Eh oui, s'il n'y a pas d'ouies, le son ne sort pas (ou moins bien) de la caisse.
Fait l'essai de mettre ta main devant les ouies pour les boucher et tu verras le résultat .....
Le pan coupé ne jouera qu'en acoustique, en électro, tu ne feras pas la différence.

Une petite info au passage, la surface des trous des ouies d'une Adamas est équivalent à la surface d'une rosace centrale (je ne sais plus d'où je tiens ça, mais c'est comme ça).
Plus tu réduis la taille de la rosace (ou des ouies) plus tu augmentes la surface de table, donc la longueur des fibres, et donc leur capacité à restituer les fréquences graves ...
Si j'dis une connerie, n'hésiter pas à me recadrer ..... :?
Adamasplayer
 

Message par Adamasplayer » 04 Mai 2009 14:40

escorpion a écrit :et sinon sur la 2005 et la 2008 c'étaient les mêmes cordes ? La 2008 est montée en medium et je crois qu'à une époque on trouvait des cordes adamas heavy qui donnaient des meilleures basses


La 2005 était montée avec des D'Addario light EXP16 (boules de couleurs dans le chevalet)

La 2008 est monté avec des Adamas light, (pour celle que j'ai reçue) (boules [strike]percées[/strike] pleines (autant pour moi) couleur laiton).
C'était aussi le cas de la Collector 2008.

Pour les cordes heavy, il y a un peu de réglage à faire si tu ne veux pas te bousiller les doigts, et je ne te les conseille pas car si tu peux réduire l'action au max (vu qu'il y a moins d'amplitude de vibration) avec ce type de cordes, tu vas aussi considérablement augmenter la force de traction sur le chevalet, et ça c'est pas vraiment bon ...

Les light pour nous c'est déjà pas mal. Maintenant je ne connais ni ta morphologie, ni ta façon de jouer ...
Dernière édition par Adamasplayer le 05 Mai 2009 9:57, édité 1 fois.
Adamasplayer
 

Message par escorpion » 04 Mai 2009 16:11

mail et coup de téléphone à ovation aux states. Dans le mail on me dit qu'il s'agit bien d'une version standard de 2008. Au téléphone on m'a passé une personne qui parlait français super sympa qui m'a même parlé de ce forum :D
escorpion
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Mai 2009 19:43

Message par Adamasplayer » 04 Mai 2009 17:30

... certainement Andy Schlosser ...
Adamasplayer
 

Message par adfolk » 04 Mai 2009 19:43

Je suis toujours étonné de la culture ""Adamanesque" :D :D :D de pascal.......Avec lui,on apprend toujours plein de choses interessantes.....Formidable..... :)
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Jérôme » 04 Mai 2009 21:09

Tout le monde a raison mais pour être direct, cette discussion est très intéressante mais elle fini par me gaver un peu.
Franchement, je ne sais pas si c'est une guitare de série ou pas mais c'est pas ce qui me passionne le plus.
Si la question est juste de savoir si notre sympathique nouveau membre Escorpion s'est fait arnaquer, je suis pour ma part certain que non!!!
Je ne suis pas un ami des magasins Parisiens mais je crois que ces gens sont honnêtes dans leur grande majorité.
2300 € pour une très belle Adamas neuve ne me parait pas une hérésie loin de là quand on sait que c'est moins cher que le prix affiché il y a plus de 25 ans lors de son lancement!!!

Dis donc Escorpion, elle sonne ou pas cette guitare???
Parce que c'est pas un lingot d'or que tu as acheté, c'est une magnifique Adamas!!!
La rareté ne fait pas la qualité...
Et si tu allais faire un tour du côté de la scène ouverte pour nous faire profiter de cette belle bestiole?? yess

En tout cas, c'est ce que je voulais dire ce soir.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

quelle culture

Message par james » 04 Mai 2009 21:12

J'ai suivi vos échanges bravo pour le détail des propos....
bravo.
Au moins, c'est précis et on apprend
a+
thinkplayer
Avatar de l’utilisateur
james
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 11 Avr 2009 15:55
Localisation : Chti mi

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 86 invité(s)

cron