Adamas : son standardisé ?

Discutions, Infos et questions diverses

Adamas : son standardisé ?

Message par kingbee » 09 Juin 2009 14:46

Bonjour,
ayant essayé bon nombre de guitares, je trouve que le son des guitares ADAMAS est assez uniforme d'un instrument à l'autre pour le même modèle.
Ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques où l'on peut être soit favorablement étonné ou très déçu...
Je pense essentiellement aux modèles "tout bois"
Qu'en pensez-vous ? ))mousquetaire
Avatar de l’utilisateur
kingbee
Legend
 
Message(s) : 135
Inscription : 05 Mai 2009 11:31

Message par cyril1112 » 09 Juin 2009 20:52

N'y connaissant pas grand'chose je vais forcément donner mon avis.....le plastoque et le carbone c'est assez stable donc forcément le rendu est assez proche d'un modèle à l'autre comparé à un modèle tout bois qui peut varier d'une sélection, séchage, qualité à une autre.....voilà si j'ai dit une conn....ie vous n'hésitez pas, comme d'habitude..... :wink:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Jérôme » 09 Juin 2009 20:54

L'avantage avec les Adamas c'est qu'elles sonnent comme des Adamas et qu'on est rarement déçu si on aime!!
La caisse en lyrachord et la conception même de la guitare avec sa table en carbone font la spécificité de ces models.
L'avantage vs une guitare tout bois c'est qu'elle "s'ouvre" peu et que le son est généralement là dès qu'on la joue.
Quand on veut LE son popularisé par tant d'artistes et celui de Marcel en particulier (pour nous les Français) c'est le bonheur.
On est pas toujours garanti d'avoir la même facilité à retrouver ça chez d'autres marques alors avantage ou inconvénient???
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et elles n'ont pas toutes le même son.
Elle sonnent toutes comme des Adamas mais aucune ne se ressemble tout à fait.
J'en ai plusieurs et c'est vraiment flagrant!! :wink:

Cela dit, quand j'entends depuis des années la moitié des artistes jouer à la TV sur des Taylor (entre autre), là encore j'ai souvent le sentiment qu'elles se ressemble toutes... :roll:

Bien évidemment, tout dépend ce que l'on joue comme style et il est évident que jouer du Picking sur une Adamas ou sur une autre aura souvent le presque même son mais c'est sans doute pareil avec une Martin non??

Enfin, je dis ça mais bon... :D

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 09 Juin 2009 21:01

Son en milieu isotrope ou anisotrope ?
ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: bipbip rapidos ... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par cyril1112 » 09 Juin 2009 22:32

Finalement j'ai dit une conn...ie ou pas ...???
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Jérôme » 10 Juin 2009 7:30

cyril1112 a écrit :Finalement j'ai dit une conn...ie ou pas ...???


Bain non !!! :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par cyril1112 » 10 Juin 2009 11:46

jérôme a écrit :
cyril1112 a écrit :Finalement j'ai dit une conn...ie ou pas ...???


Bain non !!! :wink:

J )))king


Une fois n'est pas coutume..... 8)
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par kingbee » 11 Juin 2009 15:36

le son me semble plus "sec" sur les Adamas par rapport aux guitares Martin par exemple. Ce qui ne veut pas dire que c'est moins bon.... question de goût. Je suis, à la fois fan du son Martin et du son Adamas.
Aux Adamas, j'ajoute les Ovation "deep bowl" comme par exemple les Custom Legend...
Alors que je me rends compte que beaucoup d'entre nous sommes assez sectaires... 100% Martin ou 100% Ovation. Rarement les deux. Est-ce que je suis une exception ou y a t-il d'autres accros des deux ? ouard
Avatar de l’utilisateur
kingbee
Legend
 
Message(s) : 135
Inscription : 05 Mai 2009 11:31

Message par Arnaud » 11 Juin 2009 17:54

J'ai eu une D28 que j'ai beaucoup aimé.
Mais j'aime encore plus l'adamas 1881, en fait ces instruments sont différents et complémentaires, ca me parait hors de propos de dire que l'un est meilleur que l'autre.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par rouvier jean pierre » 11 Juin 2009 18:25

kingbee a écrit :Alors que je me rends compte que beaucoup d'entre nous sommes assez sectaires... 100% Martin ou 100% Ovation. Rarement les deux. Est-ce que je suis une exception ou y a t-il d'autres accros des deux ? ouard


moi j'aime toutes les guitares mais bon !! j ai pas les moyens de mes ambitions !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par cyril1112 » 11 Juin 2009 22:48

Et au son il faut aussi comparer le confort de jeu...j'ai eu l'occasion d'esayer une Guild (US mais je ne sais plus quel modèle)....le son un bonheur mais le manche...une vaie bûche...déjà que je ne suis pas bon mais là j'ai eu l'impression de recommencer à zéro...un enfer....c'est un tout pour moi....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par joelguitare » 11 Juin 2009 23:24

jérôme a écrit : elles n'ont pas toutes le même son.
Elle sonnent toutes comme des Adamas mais aucune ne se ressemble tout à fait.
J )))king


Je confirme
joelguitare
 

Message par miaguysan » 12 Juin 2009 7:14

kingbee a écrit :Alors que je me rends compte que beaucoup d'entre nous sommes assez sectaires... 100% Martin ou 100% Ovation. Rarement les deux. Est-ce que je suis une exception ou y a t-il d'autres accros des deux ?


+1
je n'interviens pas souvent par manque de temps, mais j'essaye d'aller sur OT dès que je peux.
Gamin, Ovation & Martin,c'était pour moi un rêve presqu' inaccessible. 35 ans plus tard c'est devenu réalité. Je possède une ovation Elite deep bowl et 2 martins (une d35 & une d28-12). Je pense que ces guitares sont complémentaires. Je joue majoritairement sur l'Elite, c'est ma guitare de chantier, je l'emmène partout sans avoir peur de l'abimer contre un dossier de chaise. Elle a un son et un confort de jeu qui convient bien à mon style guitaristique (blues, fingerstyle,rock...). Par contre les guitares que j'emmène sur scène sont les 2 Martins (avec mon groupe nous revisitons les standards des années 70 à l'acoustique). Pour faire du Neil Young, y' a pas mieux :D
Je pense que tout guitariste se doit de posséder une guitare en plastoc et une guitare tout bois. Après, c'est histoire de place et de moyens, mais quand on est passionné (et il y en a sur le OT) :wink:

Guy
"plus on en sait, plus on sait que l'on sait peu!"
Avatar de l’utilisateur
miaguysan
Custom Legend
 
Message(s) : 374
Inscription : 06 Fév 2007 18:22
Localisation : Moselle-est


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron