Ovation Collector's 2006 et Adamas "Teardrop"!!!

Discutions, Infos et questions diverses

Que pensez vous de cette épaulette???

J'aime beaucoup
1
9%
Cela ne me dérange pas
3
27%
Je n'aime pas du tout
6
55%
Cela m'importe peu si le son est là !!!
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Ovation Collector's 2006 et Adamas "Teardrop"!!!

Message par Jérôme » 24 Sep 2005 9:56

Bonjour,

Suite au dernier "Ovation Factory Tour" a l'usine Ovation en juin dernier, certains des participants Américains mettent en ligne sur l'OFC des photos de protos qui verront peut être le jour.
Je suis en train de rechercher une photo du proto Adamas 2006 "Teardrop" nouvelle génération.
Voici une photo de ce que pourrait être la Collector 2006.
Pamis les éléments a peu près certain, on sait que cette 2006 sera une "Slothead", avec une caisse "contour bowl" et qu'elle sera en bois de Koa (d'Hawai).
La grande disussion du moment est de savoir si cette épaulette de forme ovale restera dans la version finale??
C'est vrai que je ne trouve pas cela du plus bel effet... :(
Je ne sais pas ce que vous en pensez??? (j'ai mis un sondage en haut de la page)
Ils ont encore le temps de changer d'idée.

Par contre, le Koa est sublime et l'idée d'une "Slothead" est géniale!!!! :D

Image
(Photo prise par Cliff du OFC)

Jérôme 8)
Dernière édition par Jérôme le 29 Oct 2005 15:18, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 24 Sep 2005 10:07

Voila une photo de l'Adamas "Teardrop" dans les main d'Abendicum, un des membres de l'OFC (photo prise par Phil Wong):

Image

Je vous laisse regarder les "bestioles" qui sont a l'arrière plan de la photo!!!

Jérôme :D
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par davpicker » 24 Sep 2005 11:03

salut
effectivement l'epaulette fait un peu bizarre , par contre je trouve que le koa est tres sympa pour une ovation collector.
mais ce qui m'a le plus marqué sur la deuxieme photo c'est bien sur les superbes adamas slothead en arrière plan. j'en veux une.....!!!!!

Jérome tu dois etre au courant d'un rassemblement le 30 septembre du fan club, il demande des photos de l'adamas à Marcel et voulait meme la faire venir par la poste chez ovation.ils sont fous ces americains.
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par Jérôme » 24 Sep 2005 11:13

Je suis au courant de la réunion mais je ne savais pas qu'il veulent des photos!!
Ils te les ont demandées en direct par mail???
Quand à l'envoyer par la poste.... :shock:
Je sais qu'un autre propriétaire de slothead a refusé de l'envoyer pour les mêmes raisons que toi!!!
Si la poste la perd, bien plus que la valeur de la guitare c'est bel et bien un instrument unique qui serait perdu!!!!!!
Vas tu leur envoyer des photos???
Ce serait sympa non???

De mon côté, j'ai une requète a te faire. Je ne sais pas si tu es au courant que l'OFC est en train de réaliser un calendrier pour 2006 et il sont en recherche de photos d'Ovation. (j'ai déjà commandé le mien)
Je ne connais pas de plus extraordinaire Adamas que la Votre à Patrick et à toi et j'aimerais savoir si tu aurais une ou pusieurs belles photos de cette merveille pour l'intégrer dans ce calendrier???
Je trouve cela une bonne idée et j'aimerais ton avis.

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 24 Sep 2005 12:09

Bonjour !

L'épaulette ovale ne me dérange pas trop.
Je trouve cela original, mais j'aimerai bien voir ce que cela donne sur une caisse sombre (type l'Adamas qui suit).
Cela me fait un peu penser aux "épaulettes" Godin (les fentes parallèles sur le côté).
Sinon, le choix du bois est excellent !
En revanche, j'adore l'épaulette teardrop !! Je trouve cela magnifique !!
:D

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par adfolk » 24 Sep 2005 12:28

Bonjour àtous..Au risque de paraitre un peu ringard...Au secours!!!Rendez nous nos Adamas d'antan... :lol:
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Jérôme » 24 Sep 2005 17:23

Je l'ai déjà dit mais je ne suis pas fan... :(

Cependant, cette forme d'épaulette est un juste retour aux sources.
L'Adamas III (peu connue) dont seulement une centaine d'exemplaires ont été produits avait déjà cette particularité.
Elle à été reprise sur un des protos Adamas que les ingénieurs d'Ovation avaient mis au point.
L'Adamas de Marcel sur laquelle joue J.F.Lalanne à l'Olympia en 88 est un autre exemple des essais réalisés à cette époque.
(voir la page des guitares de Marcel sur le site de la GPA)

Voici une photo de Charles Kaman avec un des protos:
Image

Je la veut bien cette guitare... :D

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par adfolk » 24 Sep 2005 20:27

Slt à tous,je pense que le prototype de la guitare n°19 de marcel etait quand meme plus "classe"et les trous sur les cotés etaient ronds..Avec les petites baguettes sur les trous.. C'etait une guitare geniale et le fait que la touche etait très longue ne sembla pas particulierement gener marcel lors de ces enregistrements à nashville.Je vous joins une photo et vous dis à bientot.. :D
Pièces jointes
marcel  et son proto.jpg
marcel et son proto.jpg (33.6 Kio) Consulté 16208 fois
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Anatomy Of Sound » 26 Sep 2005 20:23

Salut,

La Koa est magnifique pour moi. SI elle sort sur le marché, j'en achete une tout de suite. La teardrop Adamas, pas pour moi. Je suis peut etre ferme d'esprit, mais pour Adamas ca doit pas bouger au niveau design. J'ai du mal a visualiser une Adamas sans les feuiles. Mon opinion, ils devraient l'appeler Ovation Teardrop, et non pas Adamas Teardrop. Juste mon opinion.

Merci
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

epauletttttttes

Message par dan » 26 Sep 2005 21:29

en fait pourquoi une ou 2 epaulettes cela change t-il le son en acoustique et en electro en fin pour faire bref why?
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Jérôme » 26 Sep 2005 21:43

Je ne suis pas luthier mais je pense que c'est tout simplement lié à la vibration de la table.
Elle ne doit pas vibrer pas de la même manière avec une Rosette, une ou deux épaulettes.
Il faut se rappeler que les épaulettes sont la résultante du travail sur le barrage des Adamas qui est et reste unique.
Image

Ensuite, il y a peut être une question d'esthétique???
Les premières Adamas II cutaway n'avaient qu'une seule épaulette. La 2ème côté pan coupé n'est apparue qu'en 1994.
Why??? I don't know :lol:

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 26 Sep 2005 23:28

Anatomy Of Sound a écrit :Salut,
Je suis peut etre ferme d'esprit, mais pour Adamas ca doit pas bouger au niveau design. J'ai du mal a visualiser une Adamas sans les feuiles.


Ben pour ma part, la plus belle Adamas que je connaisse n'a pas d'épaulettes en forme de feuille...
Il s'agit de celle de Kaki :

Image

J'ADORE cette guitare :roll: :roll: :roll:

Mais bon, il existe plein de gens qui aime les choux de Bruxelles et je les déteste... Les goûts et les couleurs ! ;)
Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

kaki king

Message par dan » 26 Sep 2005 23:41

en fait k king utilise une seconde adamas est ce que quelqu'un sait s'il sagit d"une table texturee
vous pouvez d'ailleurs trouver des videos non non je ne dirais pas ou
dan
Pièces jointes
langd2002_004.jpg
langd2002_004.jpg (223 Kio) Consulté 16173 fois
langd2002_004.jpg
langd2002_004.jpg (223 Kio) Consulté 16173 fois
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Edouard » 26 Sep 2005 23:53

Ce modèle en noir est tout aussi beau !!!!!
Merci pour cette photo Dan !

En regardant la photo du modèle bleu, on voit clairement que c'est une table texturée.
Pour la noire, il ne semble pas y avoir trop de reflet sur la table, je dirais que c'est aussi une table texturée.
Que du bon en somme !!

Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Anatomy Of Sound » 27 Sep 2005 21:16

Hahahahaha!!!!!!

Edouard, la tu me ridiculise en publique. D'accord, je la connaissais pas celle de King. je croyais qu'elle jouais sur une Adamas I standard. Bon alors ca va pas etre tres comlique cette affaire. On peut les acheter les Bleu K King. Ou il faut que je m'en fasse faire une custom chez Ovation?

Tout cela me donne envie de faire faire une Adamas Anatomy Of Sound custom. Donc je crois bien que ce sont mes deux prochaine guitare.

Merci

ced
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron