RESTAURATION

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Chris » 22 Juil 2009 14:30

Le label Ovation à l'intérieur de la rosace est caractéristique des années 70'. Ta guitare a donc plus de 20 ans. En ce qui concerne la réparation, n'hésite pas à consulter plusieurs luthiers.
A une distance raisonnable de Reims, il y a aussi Benoît de Bretagne, très réputé pour ses restaurations.
N'hésite pas à aller faire un tour sur son forum :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/index.php
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Message par JEANLUC51 » 22 Juil 2009 15:11

Merci pour l'info

jl
JEANLUC51
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Juin 2008 23:24

Message par Arnaud » 22 Juil 2009 16:38

Bienvenue sur le forum Jean-Luc,
He bien ton arrivée n'est pas passée inaperçue :wink:
Ecoute Rémy et Adamasplayer, ils sont de bon conseil, enfin tout le monde ici l'est dès lors qu'on sait où se situe la frontière de l'humour, pas toujours facile...
Tout problème a sa solution, et même si le coût de la réparation dépasse un peu la cote de l'instrument, je pense que ça vaut le coup de l'emmener à l'hopital pour guitares.
Dans l'éventualité où la table serait vraiment très abimée, ce ne serait pas une mauvaise idée de la remplacer d'office.
La valeur sentimentale, ça compte beaucoup. C'est même souvent source d'inspiration, alors bonne chance pour la suite, il y a plein de luthiers qui ne rechignent pas à travailler sur les Ovations. :D :D
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par kingbee » 22 Juil 2009 18:39

Quéguiner, Benoit de Bretagne sont parmi les cinq meilleurs luthiers en France.
J'allais dire les deux !:D :D
C'est un bon choix. j'ai eu affaire avec les deux à différents moments, des professionnels , des vrais ! En plus ils sont très sympa et font des miracles pour un juste prix !!!
Avatar de l’utilisateur
kingbee
Legend
 
Message(s) : 135
Inscription : 05 Mai 2009 11:31

Message par Jérôme » 24 Juil 2009 17:01

Voilà, je me tire quelques jours en vacances et ça part en quenouille!!! furious shocked mdr mdr mdr

Bon, tout a été dit et bien dit au sujet de la réparation et de l'humour d'Ed ouard que je reconnais bien là... mdr
Cout de l'opération?? J'en sait rien mais si tu fait changer la table cela dépassera de loin la valeur de la guitare.
C'est quoi comme modèle?? Une Balladeer, une Legend???
C'est pas un problème si la valeur sentimentale que tu accordes à cet instrument est importante et cela semble être le cas.
En fait, nous sommes plusieurs à penser que remettre en état une "vieille dame" vaut vraiment le coup.
Une simple réparation du type colmatage des fissures pour stabiliser les dégats, recollage du chevalet et réglage du manche coutera moins cher qu'une guitare neuve qui aura sans doute moins de cachet que ton Ovation.
De plus, le bois de ton Ovationà au moins 30 ans et ça c'est pas facile à retrouver sur un instrument neuf.

Tiens nous au courant et encore Bienvenue!! yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par joelguitare » 24 Juil 2009 20:36

JEANLUC51 a écrit :Le prix de la réparation n'est il pas supérieur a sa valeur ?(je ne parle pas de sentiments)
Si oui !
A bientot

Si j'avais une guitare comme ça, je ferais juste recoller
le chevallet par un luthier.
ça doit pas couter plus 100 euros.
joelguitare
 

Message par joelguitare » 24 Juil 2009 20:37

Sinon en restauration rapide, ya Mc Do ...
joelguitare
 

Message par Edouard » 24 Juil 2009 22:58

joelguitare a écrit :Sinon en restauration rapide, ya Mc Do ...


mdr mdr mdr

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Précédent

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)