1778 elite serie T made usa avis

Discutions, Infos et questions diverses

1778 elite serie T made usa avis

Message par balanger » 30 Juil 2009 16:33

Bonjour
je vais sur NYork lundi je profite pour m'acheter une nouvelle ovation la serie elite T 1778 TX me semble pas mal, avez vous des avis conseil??, existe t elle en blanche, car je recherche surtout un modele made USA et dans cette couleur blanche, que pouvez vous me conseiller. L' adamas restatn un peu trop cher pour moi.
bien amicalement à tous a vous lire
balanger
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Juil 2009 16:02

Message par davpicker » 30 Juil 2009 19:48

salut, bienvenue à toi
apparemment tu as reussi à t'inscrire.
david
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par balanger » 30 Juil 2009 21:38

bonjour he oui, c'est fait je decouvre le site , tres sympa, j'y prends de nombreux conseil,
pouvez vous m'indiquer la meilleure adresse de vente sur New York proche mahattan ou broocklyn.

cordialement
balanger
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Juil 2009 16:02

Message par Chris » 07 Août 2009 14:31

C'est une guitare que j'apprécie pour l'avoir essayée : sa couleur inhabituelle lui confère une certaine sobriété et me fait un peu penser aux prototypes Adamas, ce qui fait son charme.
Par contre, je ne pense pas qu'elle existe ne blanc
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Message par Arnaud » 07 Août 2009 15:44

A priori la T n'existe pas en blanc, elle est noir mat uniquement.
Et quand on dit blanc, il ne s'agit pas d'un blanc pur, mais un peu cassé avec du jaune, couleur ivoire perlé en fait (-6P). Evidemment suivant la lumière environnante, l'iivoire est plus ou moins soutenu.
Cette couleur est peu répandue, on la trouve surtout sur les Elite, qu'elles soient deep, mid ou shallow bowl, ainsi que le modèle équivalent de l'Elite mais à rosace centrale.
Je connais un peu le sujet car j'en ai une maintenant vendue qui va quitter la maison le 16 août prochain.
La plus proche de la T en blanc serait à mon avis l'Adamas ME, sans épaulette bois, qui est trouvable en occase à un prix guère supérieur à une T neuve.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Adamasplayer » 07 Août 2009 19:24

.... et si tu veux une Adamas blanche, il n'y a que le modèle Melissa Etheridge ....

Edit : Ouai .......... ben j'vais retourner m'coucher ...... ME c'est Melissa Etheridge .... :shock: :? :oops:

Je :arrow: @+
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 07 Août 2009 20:38

La "vraie" couleur blanche a été disponible pour la Balladeer au dès 1972 mais c'est vrai que c'est pas une couleur très courante pour une Ovation.
Marcel en possédait une si je ne me trompe et nous avions du en parler dans un post il y a un certain temps.
On en trouve la référence dans plusieurs catalogues des 70's.

On trouve également quelques Viper EA-68 ou EA-63 en blanc modèles encore fabriqués aujourd'hui pour le Japon.

Le blanc à été aussi utilisé sur certaines Breadwinner, Viper et UK-II dans les 70's et la encore c'est un vrai blanc.

La couleur dont parle Arnaud est effectivement un peu plus "crème" mais c'est aussi l'age de la guitare qui souvent accentue ce ton un peu jauni.

Pour ce qui est de la 1778-T, elle existe dans d'autres coloris dont un qui s'appelle "pewter" (1778T-P) qui se traduit par "étain" en Français et qui est sorti au tout début vers 2002/2003.
On la trouve également en rouge mat et en flammé de plusieurs couleurs (rouge ou bleu).
Le "pewter" en fait un gris argent mat plutôt sympa et je vais tenter de retrouver une photo dans les archives.

J )))king
Dernière édition par Jérôme le 07 Août 2009 20:46, édité 1 fois.
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 07 Août 2009 20:46

Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invité(s)

cron