full carbon

Discutions, Infos et questions diverses

full carbon

Message par gatsu » 23 Sep 2009 22:31

Vous connaissez ces guitare tout en carbon on dirait avec un op pro je trouve le corp magnifique.
françois.
http://www.flickr.com/photos/33407818@N05/3115642142/
Avatar de l’utilisateur
gatsu
Elite
 
Message(s) : 80
Inscription : 21 Jan 2008 18:14
Localisation : martigues

Message par Arnaud » 24 Sep 2009 18:46

Fabriquée en Allemagne par CTG = Carbon Technik Grassmann
Tu peux écouter le son ICI
Je n'en sais pas plus pour l'instant, il semblerait qu'elle soit un modèle unique ou produite en petite série.
Les guitares tout carbone sont de superbes instruments en général, son et durée de vie généralement supérieurs à ceux d'une guitare en bois.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Adamasplayer » 24 Sep 2009 19:23

Ca ressemble étonnement au projet " Q " d'Ovation il y a quelques années au manche traversant près ... Il existe sa petite soeur en 12 cordes ....

La Société CTG a aussi fabriqué les étuis de la "Lost Art Vintage Original Slothead Reissue 1687-8" . J'ai eu l'occasion d'en voir un, c'est à tomber à la renverse .... shocked tellement c'est beau ...
Adamasplayer
 

Message par Arnaud » 26 Sep 2009 16:01

J'ai posé la question sur l'OFC et obtenu quelques réponses intéressantes.
Christian Grassman a construit deux guitares, une 6 et une 12 cordes pour lui-même.
Il n'envisage pas de production, enfin c'est ce qu'il dit sur ce forum de guitare Allemand (il faut comprendre la langue de Goethe...)
Pour ma part je trouve que cette 6 cordes a une ouie mal placée et n'est pas super-esthétique.
On dirait qu'il est parti d'une base Ovation sur laquelle il a remplacé la table bois par une table de son cru en carbone.
Enfin je me demande si le manche n'est pas tout simplement celui d'une Ovation, en bois drapé d'une couche de carbone, avec la tête coupée en biseau à son extrémité.
Affaire à suivre, cet allemand a tout de même fait un boulot intéressant et minutieux.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Rémy » 26 Sep 2009 21:28

Super job en tous cas ! Je ne sais pas comment ça sonne mais c'est pro, cela dit perso j'aurais du mal à aller vers autre chose que Ovation dans ce domaine là...
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par brech » 27 Sep 2009 11:32

Je trouve que ça sonne plutôt très aigu, et qu'il ya trop de bruits de glissements. Ces bruits sont peut être amplifiés par le carbone, en tout cas je trouve ça assez désagréable. L'essai présenté est fait en acoustique. Il serait intéréssant d'entendre avec le préampli. Malgré celà, c'est une guitare très intéressante du point de vue du matériau utilisé et on ne peut que saluer la recherche et l'inovation de ce monsieur, même si ça ressemble de beaucoup à la très belle 2080 de notre ami Thierry.
brech
Legend
 
Message(s) : 129
Inscription : 26 Oct 2008 19:14
Localisation : Plumergat-Morbihan

Message par guite » 27 Sep 2009 16:41

Notre ami Jean-Marie est tombé "amoureux" de la 2080 dès qu'il la vue et plus encore quand il l'a jouée....et je le comprends, je sais, je radote, mais quelle guitare !!!! yess yess yess
Je sais même pas si c'est pas elle que je joue le plus en ce moment, c'est dire !!!
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par brech » 27 Sep 2009 23:27

Je suis vraiment content pour toi, Thierry, que tu la joue de plus en plus. C'était donc bien un vrai coup de coeur, cette guitare. C'est vrai, quelle guitare cette 2080. Elle m'a fait passer des frissons partout en la jouant, ce qu'aucune autre guitare ne m'avait encore occasionné. Ce sont peut être les prémices d'un beau mariage, qui sait. ++karine A condition que Monsieur Ovation veuille bien les décliner en couleur, plutôt qu'en noir et naturel. Je pourrais bien faire une infidélité aux belles Elites qui me font de l'oeil depuis quelques temps déjà. Va savoir.....
brech
Legend
 
Message(s) : 129
Inscription : 26 Oct 2008 19:14
Localisation : Plumergat-Morbihan


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)

cron