changer la pile sur ma C.A.

Discutions, Infos et questions diverses

changer la pile sur ma C.A.

Message par Totor » 28 Oct 2009 12:03

Vous allez trouver que je suis vraiment pas doué mais j'ai voulu changer la pile sur ma Country artist( une 1624 de 81) et j'ai beau trifouiller partout dans la caisse je ne vois pas comment démonter le mécanisme...Si quelqu'un peut m'expliquer.... je ne suis même pas sûr de savoir où se trouve la pile !!! :roll: :roll: :-x
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Adamasplayer » 28 Oct 2009 12:17

Sur celle de ma fille, tu vois la pile par la rosace.
Elle est attachée à l'éclisse supérieure par une vis " quart de tour " (que tu dois voir à l'extérieur).
Tu dévisses d'un quart de tour (étonnant non !!) et le support va venir tout seul.
Tu changes ta pile, et c'est là que ça devient sport !!!! :shock:
Je crois me souvenir que pour remettre le support en place c'est pas coton, car il y a un joint en mousse à comprimer pour éviter les vibrations et bruits parasites, et si t'as pas au moins 3 mains (1 pour l'support, 1 pour la guitare et 1 pour l'tournevis), tu risques de mettre un coup de tournevis dans l'éclisse, ça s'rait ballot !!!! :? :?
Adamasplayer
 

Message par Totor » 28 Oct 2009 14:16

Adamasplayer a écrit : et si t'as pas au moins 3 mains (1 pour l'support, 1 pour la guitare et 1 pour l'tournevis), tu risques de mettre un coup de tournevis dans l'éclisse, ça s'rait ballot !!!! :? :?

Bon je vais essayer de trouver un p'tit gars de Tchernobyl pour me faire ça !!!
et pour ça quand même vive les guitares neuves !!!
Merci en tout cas pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par stephane ortega » 28 Oct 2009 18:26

Totor a écrit :
Adamasplayer a écrit : et si t'as pas au moins 3 mains (1 pour l'support, 1 pour la guitare et 1 pour l'tournevis), tu risques de mettre un coup de tournevis dans l'éclisse, ça s'rait ballot !!!! :? :?

Bon je vais essayer de trouver un p'tit gars de Tchernobyl pour me faire ça !!!
et pour ça quand même vive les guitares neuves !!!
Merci en tout cas pour l'info !
mdr mdr mdr
C'est vrai que c'est pas facile,un conseil,profites en pour changer tes cordes car ça ne sert à rien d'essayer de faire la manip rien qu'en les détendant sinon qu'à s'énerver encore un peu plus!!!
J'ai le même problème avec ma CA et la 10 th Anniversary;heureusement que la pile dure un bon moment. :wink:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par cyril1112 » 28 Oct 2009 18:49

En même temps, l'Adamasplayer l'a des tout petits doigts tout boudinés avec des grands ongles mais qu'à la main droite :shock: ....donc forcément ça aide pas..... :roll:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Adamasplayer » 28 Oct 2009 20:22

cyril1112 a écrit :En même temps, l'Adamasplayer l'a des tout petits doigts tout boudinés avec des grands ongles mais qu'à la main droite :shock: ....donc forcément ça aide pas..... :roll:


shocked shocked shocked shocked shocked
Adamasplayer
 

Message par Totor » 29 Oct 2009 1:02

stephane ortega a écrit :C'est vrai que c'est pas facile,un conseil,profites en pour changer tes cordes !

En fait c'est l'inverse ! C'est à l'occasion d'un changement de cordes que j'ai voulu changer ma pile !!!
Bon maintenant j'ai compris mais j'attendrai le prochain changement de cordes... tant que ça marche !!!
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 81 invité(s)