Bonjour par là!

Discutions, Infos et questions diverses

Bonjour par là!

Message par Mush » 24 Sep 2005 23:27

Bonjour,

Je suis tombé un peu par hasard ici, en cherchant une photo de la guitare de mes reves : Adamas U681-T.

Je suis jeune guitariste de 23ans, j'étudie l'instrument depuis 9 ans, et je suis un enorme fan de Marcel Dadi :)

A bientot, toutes et tous

Mush
Avatar de l’utilisateur
Mush
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 24 Sep 2005 23:23
Localisation : Lyon

Message par Jérôme » 25 Sep 2005 9:51

Bienvenue Mush et merci de nous avoir rejoint.

Comme le dit le vieil adage, "le hasard fait bien les choses" :wink:
Si tu es fan de Marcel, tu es tombé au bon endroit car tu ne va pas te sentir seul ici!!!
Il y a des sites superbes ou tu peux trouver des infos, des tablatures et des photos comme celui de la GPA ou bien le magnifique site de Thierry Boucher.
Je crois que nous sommes tous, à des degrés différents, des fans de Marcel.
C'est incroyable de voir que même après presque 10 ans d'absence, il continue de marquer de son empreinte le monde de la guitare en France et ailleurs.

La guitare de tes rêve est un bien bel instrument!!!
As tu déjà eu l'occasion de la jouer ou en possedes tu une???
Peut être peux tu nous dire ce que tu aimes dans cette guitare???

Il y en a une a vendre sur Ebay UK a un prix très intéressant :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7351011917&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Image

@+

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Mush » 25 Sep 2005 11:22

Bonjour,

J'ai eu en effet l'occasion de la jouer, dans un magasin de musique de Berlin, et c'est d'ailleurs là ou je suis tombé amoureux d'elle :)
Ces notes de chaleur intense qui brulent pratiquement les doigt quand on fait vibrer les basses, ces sautillements feutrés qui picotes les doigts quand on effleure les aigus, une caisse qui se cale merveilleusement bien contre le ventre et qui permet de ressentir 100% de ses vibrations.
Ce son les premieres sensations qui m'ont parcouru, quand j'ai joué Pineroad Chatanooga dessus, pour la premiere fois :)

Voila pourquoi j'en ai fait un reve.
Avatar de l’utilisateur
Mush
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 24 Sep 2005 23:23
Localisation : Lyon

bienvenue

Message par davpicker » 25 Sep 2005 12:41

salut à toi et bienvenue sur ce forum.
je pense aussi que tu es bien tombé car il y a plein de gens passionné ici.
j'ai 29 ans, membre de guitar pickers association (http://www.gpassociation.com) situé en Alsace (dont fait parti également notre webmaster Jérome).
je joue du picking essentiellement en duo avec mon père dans le style de Marcel Dadi, Michel Haumont, Jean Felix Lalanne, Chet Atkins....

nous organisons des week end guitares chaque année, en 2005 nous avions Michel Haumont qui a participé à cette rencontre.
nous organisons également des concerts: jean felix lalanne, Michel Haumont, etc

je vois que tu es de Lyon, ca tombe bien, moi aussi, nous pourrions tenter de se rencontrer, il y a également une autre personne du forum de cete region.
on se tiens au courant

d'ailleurs avis aux amateurs, Michel Haumont sera en concert le 25 novembre 2005 à coté de Mulhouse, mais je vous en dirais un peu plus plus tard si vous etes interessés.
à bientot
david
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par Mush » 25 Sep 2005 12:46

Je serai evidemment enchanté de rencontrer d'autre fans de picking, sachant que je ne maitrise pas vraiment le sujet dans ses aspect techniques en tous cas.

Je me suis interessé à ce style en regardant le fameux concert a l'Olympia DADI/Lalane, il n'y a qu'un an. Et c'est donc seulement depuis ce jour, que je pratique le picking.
Je n'ai meme pas eu encore l'occasion de changer de guitare en conséquence, j'ai toujours une electo-accoustique, une petite Fender DG10CE. Une guitare assez modeste, pauvre coté sonorités mais en phase avec mes gout de l'epoque de son achat :)

Un gros millier d'euro viendront a bout, un jour, d'une belle Adamas U681-T ;)
Avatar de l’utilisateur
Mush
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 24 Sep 2005 23:23
Localisation : Lyon

Message par davpicker » 26 Sep 2005 11:42

salut
je t'ai envoyé en privé mes coordonnées, j'attends de tes nouvelles afin de trouver un moment pour une petite rencontre guitariste qui va surement etre tres sympa

david
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)